Qui veut la peau des services publics ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4505236735_6485016040.jpg

Certainement que des personnages très peu recommandables…nous allons plonger, avec des frissons d’horreurs, dans la tête malade de ces anti-humains si vantés par certains médias… « Tous les ingrédients inhérents au capitalisme et apparus à France télécom sont présents à la Poste. La division des travailleurs, la menace sur les potentiels meneurs identifiés et désignés comme tels, l’élaboration de discours culpabilisants, les déplacements forcés ou l’obligation de postuler à un poste déjà occupé, la promotion de l’autoévaluation, les grilles de notation développent le stress, suscitent la crainte, permettent de « dominer par la terreur ». (p.313 – Jacques Cotta - Qui veut la peau des services publics ? janvier 2011).Est ce ainsi que ces hommes vivent ? Un déshonneur complet, une régression à des âges pré marxistes…que des horreurs : le système de « marguerite » classique aux USA  qui en cas d’absence de l’un fait répartir son travail sur d’autres et sans compensation

Tout ce que la Cour de Cassation a jugé illégal, telles ces primes à la tronche du fayotage vu que « à travail égal, salaire égal ».Tout ce qui oblige à des interventions préfectorales pour « calmer les excités de la direction postale »…

 

Soit ? Oui « ces bureaucrates QUI NE SONT LA que pour démanteler le service rendu aux particuliers, aux petits commerçants et artisans (p. 319 – ibid) »…donc clairement ennemis de la majorité de la population…oui, direction qui ne peut tenir parole ; ne respectant aucun engagement, toujours obstinée à contourner les décisions préfectorales et les décisions de justice….restructurer sans tenir compte des situations géographiques ou familiales mais uniquement du taux de fayotage…créer des centres de tris sauvages alimentés par des intérimaires…user à plein de la « machine à broyer », soit harceler de réunions, d’imprévues mutations farfelues, organiser la peur à chaque seconde, un taux exponentiel de souffrances au travail (on ne se suicide qu’après vraiment excès de souffrances !)…jusqu’à une officine antisyndicale payée donc avec l’argent public pour déstabiliser les syndicats. On se croirait dans le livre d’Adam Smith de 1753…Excès d’interventions directoriales mesquinisant jusque dans les vies privés…etc.

Nous ne voyons, ici, que des personnages ayant perdu toute dignité et toute socialité se vautrer bestialement sur autrui !!!

,

« Tout cela est particulièrement inscrit dans la phase actuelle du capitalisme » (p. 302 ibid) soit son glissement vers la barbarie oui oui lorsque « le management par la terreur est l’essence même du capitalisme en tant que système reposant sur l’extorsion du travail gratis ‘(p. 301) !!! Observation si pertinente par sa force de synthèse…à combien estimer le taux de répulsion d’une telle régression : plus pu moins de 80 % ?

 

Sans ce contexte précis, impossible de comprendre les flots de suicide (le capitalisme pousse au suicide et ce n’est pas une « mode », comme la cruauté privée l’osa) présenté comme surgis d’une poche d’étrangetés extra-terrestre. Stress permanent, mauvaise conscience, dégout du travail mal fait et en définitive dégout de soi( même (p 310 –  ibid). Le « tous ensembles », oui, de slogan chute à « chacun est laissé seul, isolé face à un destin joué dans les sphères de la rentabilité financière » (p 301 – ibid)…L’esprit d’équipe (donc la vraie démocratie) se mesure au charcutage insensé des effectifs performants d’une entreprisse publique …

 

La déchéance c’est que tous les bénéfices, les capitaux sont détournés (illégalement) de la Poste vers des filiales encore plus privatisées  – concurrence non plus libre mais très faussée de la stupidité européenne – vraiment au détriment du service rendu (gloire du service public !) et des individus qui y travaillent

 

L’irrespect humain est complet « il faut pousser les gens qui ne le demandent pas à acheter les nouveaux produits » (p. 308 – ibid), la notation inclut le chiffre d’affaires de chaque guichetier…piétiné (pourvu que ça rapporte à n’importe quel prix !) le Brasma – bonjour, regard, attention, sourire, merci, au revoir…tout le monde est foulé, bousculé, repoussé pour l’objectif financier permanent (promouvoir les produits les plus chers !) sans plus de respect de l’usager (bradé en rétrogradé client contre qui tout est permis)

 

Les objectifs restent inavouables… « alléger » de 30 % la masse salariale des 33 000 facteurs et plusieurs milliers de trieurs…pour « alourdir », dangereusement, la part des dividendes…3/4 de la masse salariale totale en 2011.

 

L’esclavagisme mental suppure de partout « la soumission du service public postal à la recherche du profit s’opéré au détriment du service rendu » (p 310 – ibid)  -on vous fait payer bien plus cher un service de mauvaise qualité – c’est juste cette gabegie les miteuses privatisations sans gloire ni grandeur ?

 

Ces malades dirigeants s’auto nomment corporate, staffing ou benchmatk …eh oui jusqu’au gangstérisé vocable de « mail goes where money is » le courrier va où va l’argent…« réduction des coûts » oui mais gonflements exagérés des dividendes : donc, globalement, cela coûte plus cher à la société. Où peut se cacher la logique gestionnaire dans ces gaspillages pour le si petit nombre ? « Ce qui compte à la Poste ce n’est plus le courrier, la distribution, le postier et son métier. Petit à petit le commercial la prétendu rentabilité (qui ressemble plus à du sabotage), les profits, la banque, l’esprit du privé dans ce qu’il a de plus exécrable se sont immiscés » (p. 307 – ibid). Détruire si stupidement ce qu’il aura fallu tant de décennies pour construire n’a donc que des buts sordides ? Ah oui ! « rentable » veut dire non performant pour tous mais qui remplit, juste, ma poche avec mon inexcusable cervelle d’oiseau !!!

 

« Qui veut la peau des services publics » se montre démasqué jusqu’aux sommets des dégouts, n’est- ce pas ?

 

Aussi - accepter encore une SEULE privatisation c’est bien ouvrir son porte monnaie tout grand pour que tout vous soit dévalisé – vrai ou faux ?

 

*** Afin de vérifier que l'on ne pourra plus nous dévaliser, songez, à loisir, aux blogs une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011…et les plus récents" "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "L'unité radicale et souveraine", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant","Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article