REALISMES...

Publié le par imagiter.over-blog.com

4772901718_b0e1218a28.jpgDepuis tant d'années où il ne ressort plus d'opposition frontale et globale à la régression mondiale, il paraît peu sensé de ne pas comprendre que tout ce qui dysfonctionne, tout ce qui déraille, qui ne tient pas la route, qui court-circuite, qui s'effondre – c'est, très principalement, de la faute du style de vie dominant. Toute l'imputabilité juridique est claire: un potentiel procès massif contre eux est dans les tuyaux. C'est bien quelque chose dans la mentalité dominante qui va pas du tout et qui provoque la décadence actuelle. Dans cette mise en relativité générale, toute autre pensée ne peut qu'être positive…

Aussi, le rire nous secoue devant l'imbécillité couarde de journaux régionaux de chercher à tout prix "l'ennemi symbolique". Faire gober que les krachs boursiers "viendraient" des manifestants dans la rue. Ou que le condamnable 11 septembre aurait tous les dons,

"expliquant" tous les dérapages de la planète, voire les krachs de 1989 ou 1994. Ou que des blogs auraient un impact immédiat et plus grand que l'univers. Toute cette grotesque agitation n'a obtenu qu'un but: nous savons, désormais, que les journaux régionaux sont les ennemis frontaux du peuple. En tout, ils ne cherchent qu'à le tromper, le leurrer, le faire plumer et le diriger dans des culs de sac…

Laissons ces puérilités à ces anti-journaux. Et oeuvrons à vérifier de front tout ce qui ne va pas chez les dominants. Et qui crée autant de dégâts sur la terre, tout en détruisant tout le tissu social…A eux seuls les dominants sont une totale catastrophes…

Le fond de "ce qui ne va pas avec eux" c'est qu'ils ne présente aucune des qualités de dirigeants. Aucune autonomie de conscience. Aucun projet réfléchi. Aucune vision globalisante des choses. Aucunes méthodes de décryptage du réel. Aucunes grilles de déchiffrage des feedback des conséquences de leurs décisions et actions, etc. Bref, ils ne font que de la très basse politique. Aucun n'est plus apte à la haute politique des Jean Jaurés ou Jules Ferry, etc. Plus de vrais femmes/hommes politiques, plus que des commis voyageurs de la pacotille…

Ils ne fonctionnent plus que comme des concierges de l'opinion publique, ne prenant plus aucun responsabilité (se cachant toujours derrière les chiffres si biaisés des statistiques, dès qu'ils ont le malheur de prendre une décision !), inaptes à la pensée. Sans humanité partageable: alors que tout le monde sait que le PIB ne représente aucune réalité, la bassesse de tout indexer sur ces chiffres bidons (salaires, prestations, pensions, etc) soulève de nausées. Pendant ce temps, vous n'entendez plus que les déshonorants complots de basse-cour contre leurs si peu opposants,  jamais la moindre analyse pertinente de la situation réelle: incompétents radicaux au réel, la moindre de leurs formules remplacée par le ragot. Nous n'avons rien à foutre de leurs hargnes de "bocal à poissons", il n'y a que les médias détraqués pour répéter leurs inconsistantes phrases. L'irréalisme emplit toutes les journées. Ne pouvant réfléchir par eux-mêmes, leur structure mentale les montre hyper dépendants…Ils se mettent SOUS des autorités mentales comme les nôtres ; à nous de réparer leurs conneries. Exactement, ils se "positionnent" comme des enfants et nous décrètent être les adultes de la bande…

Ce qui ne va plus c'est leurs duplicités chafouines: leur juridique "minorité mentale" dans le réel s'allie avec tous les coups bas (sous les projecteurs , ils perdent toujours pieds, mentant sur tout et radotant, encore, que les problèmes c'est nous). Vous avez remarqué que tout ceci baigne dans la magie, la pensée fantaisiste: toute analyse rationnelle dessert, désormais, à fond ces ex-dirigeants. C'est eux qui ne vont pas bien du tout. Et, lorsqu'ils se débattent maladroitement, ils cassent encore plus de choses autour d'eux. Ils nous rendent notre tâche de réparateur de leurs catastrophes toujours plus difficile. Et tous les enfants attardés (oui qui regarde la télé signe sa propre mise sous tutelle) de s'amuser de cet effrayant spectacle…

Plus personne ne peut compter sur eux, ils sont plus versatiles que les tromperies. Leur parole a perdu toute valeur. Avec eux plus rien de solide, de sûr: ils sont l'insécurité permanente. Plus vite la majorité les verra tel qu'en eux-mêmes, plus vite la Terre trouvera paix et stabilité…Depuis qu'ils ont chuté dans "ni coupables, ni responsables" (que médaillables !) le respect intime des citoyen-ne(s) s'est effondré, en leur silence intérieur. Ils sont plus obstacles que facilitateurs de quoi que ce soit. Ils représentent LA catastrophe !!! Nous émanciper d'eux ramène le retour du bon sens et de la paix mondiale…

En résumé, ils ont perdu tout réalisme. Savent plus ce qu'est la globalité, les hiérarchies de causes et effets, les jonctions telles actions-telles conséquences, l'état réel de l'entière société, etc. Jamais de bilans, de remise en question d'eux-mêmes (donc pas de REEL tableau de bord). Ils ne sont plus capables (tous handicapés très profonds) d'entendre rien d'autre que des slogans et des flatteries. Dès que vous les observez, dans leur vie intime, vous ne les voyez fonctionner qu'aux routines maniaques. Gavés de très mauvaises habitudes, ils forment un passéisme ankylosé, une inappétence aux réflexions, une inaptitude physique aux dialogues, une incapacité à se mettre à la place des autres, etc – qui fait qu'ils représentent le plus grand danger que court l'Humanité.

Si ce genre d'analyses, qui répond à tous les critères de réfutabilité de Karl Popper, n'est pas si souvent diffusée, c'est que le moindre souffle du réel supprime ces soi-disant dirigeants, devenus plus fragiles que la paille…

On voulait nous faire gober "l'ennemi symbolique" permanent et changeant, tellement faible et sans moyens, si peu nombreux et sans relais, que de piger que la pire ennemie des mentalités dominantes c'est la réalité elle-même – fout un coup…

Plus grand monde a les tripes pour voir le monde tel qu'il est.

Dirigeants irresponsables et fossilisés. Médias complètement fous qui ne produisent plus que des analyses irréalistes et inconstruisibles (rien dans le fonctionnement du réel ne permet de donner suite à leur charabia!). Donc foules très désorientées et entraînées à penser le moins possible. Et, vrais et réels  responsables du sort commun en butte à des monceaux de difficultés sans nom. Dont nul n'a conscience sinon eux. Très peu d'adultes et une masse d'enfants attardés…

Si c'est ceci le "réalisme" des dominants, ils auraient mieux fait d'essayer tous les irréalismes, nous aurions eu moins de boulot…Afin de vous habituer, vite, à vous passer d'eux (tout sera toujours pire avec eux!), commencez les "exercices d'absurdités"…

Les "exercices d'absurdités" c'est de détecter, dans tous les médias et conversations autour de vous, tout ce qui déraille. Et de ramasser, en une formule foudroyante, LA FOLIE QUI EST AU SOMMET...

commençons par l'attrait surdimensionné pour la connerie. Sa suppression résoudrait TOUS les problèmes mondiaux. Si ce n'est un enfantillage qu'est ce que c'est. Une connerie plus grande encore que de fourguer à la connerie la responsabilité de tous les problèmes mondiaux ? Ne serait-ce pas, plutôt, aux vrais salauds que cette claire responsabilité conviendrait ? Donc (gag du boomerang) qui s'acharne exagérément sur "les cons" ne doit chercher qu'à masquer que c'est un vrai salaud. Donc à la source du maximum de problèmes mondiaux. Un vrai con, quoi ? Out: et d'un…

dans la même structure mentale, vous avez "moins vous pensez, plus vous êtes intelligents!". Chassez l'intelligence et tout ira bien. Interdisez toutes les conversations pertinentes et les problèmes s'évaporeront. Trouvez-nous une seule télé qui défende l'intelligence et le savoir: nous vous écrirons le texte que vous espériez à votre demande…Vous voyez que la suicidaire haine de l'intelligence sévit partout: or, les calomnies c'est ça qui nous détruit et seul le savoir nous sauvera… Il ne semble pas bien intelligent de se passer de l'intelligence : les dealers des médias qui vous ont fourgué cette arnaque méritent bien d'être coursés, non ? Out: et de deux…

autre dérive puérile, le look est tout. La première seconde de votre apparence vous classe pour la vie. Outre l'affligeante naïveté qui siège en cette pensée (comme si le déguisement pour tromper n'existait pas), la barbarie sommaire qui forme le corps de cette défaite mentale, nous place au fond du problème. Les apparences sont tout, LE REEL N'EST RIEN !!! Ils ont craché le morceau: ils ne vivent que d'impostures. Impossible de leur faire confiance en rien, surtout pas dans leur vision du monde. Pire que des gâteux ! Out: et de trois…

…yes jerrican ? …yes jerrican ? …yes jerrican ? …yes jerrican ? …yes jerrican ?

autre maniaquerie de camés : "ignorer" c'est savoir. Au plus vous dédaignez, méprisez, ne tenez pas compte, n'écoutez pas, négligez, tournez la tête, etc. au plus vous êtes au courant de tout. Oh! ah! vous êtes trop tendance. Trop top ! La volonté de ne rien savoir vous montre donc très informé-e: les faits ne sont plus que des amusements, les catastrophes des jeux vidéos, vous faites exprès de ne pas comprendre les raisonnements, foutez de la fiction dans toutes les relations de causes à effets (en bref, ce sont les effets qui créent les causes, si les torturés n'avaient pas la mauvaise idée d'exister les bourreaux n'existeraient pas. Ceux- ci achetant lourd, ayant tout le matériel de la société de consommation, ne peuvent être que de braves gens. Non, décidément, les torturés se sont auto-torturés !!!)…A part en monologues "pubs, télés, finances, etc" (rien que des dealers de drogues dures…) rien de ces couillonnades ne passeraient. Faites tout en dialogues et multilogues, ils ne tiendront pas la journée ! Out: et de quatre…

frénésies ce ces furieux/ses: toutes les inversions se bousculent. Les activités humaines ne créeraient pas le réchauffement climatique, donc ces activités (surtout celles des très illégaux trop riches !) ne causent jamais rien. La causalité existe partout sauf chez eux (les banlieues à causalité externe inexistante, obtiennent, elles, miracles inexplicables, des scores d'impacts mondiaux effarants! Tout ce qui va mal, bingo, ce sont les banlieues !). Deux poids, quarante- douze mesures ! Donc nous pouvons continuer plein pot, ce style de vie, à milliards de conséquences destroy. Pas "d'empreinte écologique", pas de gaz à effet (et cause) de serre, le trou dans la couche d'ozone s'est auto- fécondé, aucun impact humain n'y serait pour quoi que ce soit, vous n'êtes pas "réalistes" de dire l'inverse, climato- sceptiques c'est bien des paroles d'asilaire, les espèces vivantes menacées ou disparues ne l'ont fait que pour passer à la télé, elles sont toujours là, planquées ailleurs, etc. La pollution automobile c'est bien les piétons qui la provoquent, il existe 2 ou 3 % de cyclistes, ah!  si tout le monde roulait en bagnole il n'y aurait plus de cyclistes, donc plus de pollutions, d'ailleurs ce sont les bébés qui font naître leurs parents, 2 et 2 ça fait 53 milliards 0,9289, na voilà et c'est comme ça ! etc…Ces bouts de phrases ont réellement été émises. C'est un immense service que vous rendriez à la collectivité que de signaler, à ces "élites", que ces phrases constituent les prémices d'un maladie grave...élite qui se délite…Out: et de cinq…

ici, le très grotesque de la très mauvaise foi: pour qui se prend elle/il ? De virer ces imposteurs résoudrait tout et même le reste. Vous croyez ? La seule prétention (arrogance, c'est s'arroger les biens des autres !) c'est de se dire "valoir" 100 000 et plus que les autres: l'inégalité financière toute "fabriquée" (rien de naturel) est inadmissible. Une barbarie qui exclut les riches du "civilisé". Et les gens de "passer là- dessus" et d'échouer sur le qui se prend-il (à trop contre temps) ? Comment ? Juste des mots "inspectés" avec mauvaise foi, des attitudes épinglées, etc : comme si c'était ça. Au lieu de "mesurer, peser, additionner" toutes les catastrophiques impacts des trop riches sur toute la société: non! c'est réel donc on fuit…En conséquence,  leur immontrable aigreur, tout le temps sur le dos des autres, aurait détecté "la" réponse: empêcher les autres de parler et de s'envoler dans des attitudes positives (joie, enthousiasme, ardeur, rire, humour, partage, parole forte etc) SERAIT LA SOLUTION AUX INEGALITES FINANCIERES. Pas mal comme folie collective. Depuis 2009, tout le monde sait que les riches "ne créent aucune richesses" mais vivent en parasites intégraux (sinon pourquoi une énorme aide internationale si disproportionnée face aux arrogances médiatiques ?). Pour qui se prend elle/il lorsque la société paie une colossale fortune pour leur flagrante "inutilité"… Out! Et de six…

il ne nous reste, ici, qu'à vous laisser, aussi, opérer. Y'a urgence: la folie est quasi générale au sommet. Les classes supérieures délirent presque tout le temps. Les classes moyennes refusent tout réel réaliste…etc Non! nous refusons que la société se détruise par "le haut". Si les détraqués et les vrais délinquants se situent au sommet, à nous de les "arrêter"…A cet usage, nous avons des réserves de rires (donc de bonne santé !) pour des milliers d'années…Out! Et de sept…

 

 

Le fond de ceci est, limpidement, une fuite complète du réel. La structure commune se dit comme planquer, dissimuler, masquer, escamoter, tous les moyens rationnels et intellectuels qui permettent de pister pourquoi fuient- ils le réel. La conscience du gigantisme de la catastrophe, que leur mentalité pernicieuse et leur style de vie assassin PROVOQUENT, affleure parfois. C'est alors, la frénésie pour fourguer la causalité directe à de très improbables "z-ennemis" (seule nécessité : qu'elles/ils ne puissent répondre) pour que n'explose pas que "les classes moyennes" représentent le SEUL ENNEMI UNILATERAL RESTANT. Ennemies de la planète et de toute la civilisation: leurs maniaqueries définitives (refuser de progresser et d'évoluer, tout en exigeant de soi-disant "inférieurs" toutes les "flexibilités", ne semble pas refléter une rationalité mentale bien solide !). Ils ont viré carrément fous/folles, mais avec la maniaquerie compulsive du rangement (penser c'est juste classer, ils "entendent" une musique et se précipitent sur une étiquette, surtout pas "l'écouter", voient un livre se ruent sur la case pour ne surtout pas le lire, frôlent une conversation vite les coupes- conversations pour la couper de partout , qu'elle n'existe plus, etc) – il est difficile de le percevoir directement (tous les psychiatres vous expliquerons que les souffrances psychiques les plus extériorisées sont les moins profondes !)…Donc ils semblent, encore,"régner" mais que sur des illusions, des leurres et des trompes- l'œil: mettez– les en contact direct avec le réel de la rue, ils tomberont en miettes !!! 

Toute une batterie d'obstructions de tous les accès au réel et des signaux qu'envoie celui-ci, se dessine clairement. Derniers sursauts de la bête acculée ? D'ailleurs, le fait que, pour ces détraqués graves, le "réalisme" n'apparaisse que comme une privation (pas ci, pas ça…et non une plénitude de oui à la vie) et une exclusion (j'ai le droit à ci mais pas vous, donc je vous spolierai encore ; j'exige que vous vous laissiez dépouiller en silence et avec approbation, autre nom exact de la "mondialisation heureuse" ! ) aurait dû vous alerter extrêmement. Réalisme vrai: tout  inclure, tout comprendre, tout partager…donc aucune exclusion, aucune bêtise- prétexte et aucun capitalisme dépendant et parasitaire…Out !

Toutes ces années de cruautés si navrantes "juste" parce ces fous furieux refusent tout changement (si nécessaire !) de leur style de vie. Style de vie de fous complets et complètement inadmissible: ça a assez duré. Plus de patience. Notre patience est devenue non "durable" !!! Nous avons assez duré…

 

 

 (à suivre)

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article