Recherche

Publié le par imagiter.over-blog.com

8204298531_96841d1a04.jpg

La reCherche implique un doublon, une répétition, une réitération, un déjà vu, un précédent…etc. si l’on recherche c’est que l’on a déjà cherché auparavant !!! C’est comme du reproduit, du reconduit, du dupliqué, de la « fuite dans les idées » !!!

 

La réalité serait, alors, un palimpseste qui nous préexiste. Et que nous ne ferions que déchiffrer, décrypter, décoder, démêler oui traduire …Pourquoi donc dire Recherche scientifique et non Cherche scientifique ? Sur les traces de ce que nous aurions…perdu !!! En sondage de ce qui aurait disparu !!! Tournés vers un avant, un passé qui en savait plus que nous ? Tout procède donc de ce qui précède !!! Par exemple, « rechercher » un mot c’est avouer que la réponse existe DEJA ailleurs dans une réserve qui est déjà bien présente. Avant même l’interrogation. Pas de brusque et complète découverte plutôt une méticuleuse activité de débusquer ?

 

Un Cherche aurait, par contraste, un profil tout neuf : pas d’avant, pas de lien tracé vers les précédents – une autonomie d’intitiatives !!! Aucune idée bien formée de la prospection qui dessine son déroulement propre !!! Comme le futur ou l’inconnu qui nous guideraient…

 

Alors ? Laisser plus de temps pour que les chemins intérieurs se sustentent d’assez d’impressions afin que la réponse ou les faisceaux de répliques nous contentent et suffisent ?

 

Autre moyen de compréhension ? Voyons si ce qui est vrai ici, pour reCherche, le serait partout ? Très isotrope réel !!! Cheminons…

Et entrevoyons de concert !!! Garder existe avant regarder…connaitre avant reconnaître…création bien avant récréation (on se disait aussi !)…mais la même exacte dé-concertation qu’avec reCherche se retrouve avec / dans fuser avant de reFuser, futé avant de réFuté, ou même gain avant regain…tarder existe bien avant retarder – voici qui nous avance bien…pure flexion avant réflexion ?

Ou tellement plus subtil,

dresser avant redresser,

douter avant redouter,

fouler avant refouler,

marquer avant remarquer,

miser avant remiser,

placer avant remplacer,

chérir avant renchérir,

passer avant repasser,

porter avant reporter,

primer avant réprimer,

prouver avant réprouver,

tenue avant retenue,

trouvaile avant retrouvaille

 

ou même pondre avant répondre !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

8204298531_96841d1a04.jpg

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> y a- t-il quelqu'un qui écrit mieux que vous ?<br /> <br /> <br /> la réponse est NON NON et NON !!!'<br />
Répondre