Recyclages ou alchimies ? au cœur du sens… (2/2)
Recycler conserve tous les avantages de savoir tout du cycle cycloïde précédent comme du suivant…dont les extrêmes peuvent aller jusqu'au cycle du cyclone ou s’adoucir extrêmement dans le cyclamen au cycle indicible…Et qui n’a jamais vécu de cyclone dans ses émotions et ses sentiments ne « possède » rien de la vie en son corps : tout lui reste aussi glacé qu’un décor !!!
Autre chose – que de loger dans recycler tous les mélanges et métissages (du latin mixtus mélanger)…puisque là aussi la beauté puissante des mots nous sort, complètement, de l’ornière. Le cycle capitaliste peut fort bien se clore à leur simple écoute ! La mêlée - une fois connus les ingrédients (et nous savons tout sur les pouvoirs et eux toujours rien sur nous – sans cesse ils nous prennent pour quelqu’un d’autre pour quelqu’un d’autre pour quelqu’un d’autre ; oui, sans cesse ils nous prennent pour quelqu’un d’autre - pour quelqu’un d’autre) les ingrédients de la mêlée mêlée oui oui se démêler de la mêlée reste très facile pour les cœurs purs. Aucun métissage ne leur est néfaste. Tous les mélanges leur jouent à l’ange. Trop facile de s’éloigner de ce à quoi vous ne participiez pas du tout.
Si, depuis tant d’années, vous ne participez plus du tout à la société de consommation (qui pourtant, au-delà de toute dignité et de toute décence, se mêle de nos vies, tente de s’emmêler à nos nobles désirs, se croit tout avoir comme tout permis jusqu’à siéger, salement, dans nos culottes, oui ce méli- mélodrame de sa mesquinerie ) – la société de consommation n’a aucun moyen de vous retenir, de vous métisser à elle, de vous emmêler à ses démêlées…vous êtes dans la spirale au- dessus…d’où l’effroyable vacarme sans paix dans laquelle elle vit – elle n’a jamais rien voulu savoir. D’où – aussi – l’excellente définition ‘ « affective » du capitalisme : une perpétuelle fuite en avant.
L’art du recyclage transmute en ce qu’ils ne vont plus pouvoir échapper çà ce qu’ils fuyaient…L’Humanité. Autant la « nature humaine » ne pouvait exister tant que l’Humanité n’émergeait pas en pleine conscience – autant ils vont s’apercevoir que, face à l’humanité – qui n’est qu’un sentiment – ils ne savent mais moins que rien des sentiments. D’où l’explication « alchimique » du « on ne mélange pas les sentiments et les affaires »…Effectivement et affectivement, les sentiments devaient être protégés…et les affaires – si déloyales, si déshonnêtes, si déséquilibrées, si dissymétriques, si peu respectueuses du contrat social – pour le plaisir de tous – pourront, sans dommages pour nos sentiments, passer direct à la poubelle…Plus rien à y recycler.
Nous avons déjà tout recyclé – mais ce savoir n’appartient qu’aux cœurs purs !!! Toujours dans le cycle du perfectionnement !!!
Tout le monde peut transmettre, enseigner, apprendre aux autres – tout en restant étudiant, en continuant d’apprendre, de recevoir. Seule la société absolutiste de la consommation (en qui rien n’est soluble même pas la plus petite solution) se montre A L’ENVERS de l’univers (l’ennuivers ?)…elle ne sait plus rien du réel, aussi, comme un fruit bien desséché vous n’aurez aucun mal à la faire tomber de votre branche - sans dommage pour vous…ce n’aura été qu’un non- savoir le plus proche de la bestialité !!!
S’immiscer c’est se mêler de ce qui ne vous regarde pas au lieu de regarder ce qui vous mêle à tout l’univers. Ratant, ainsi, complètement toute votre partie à vouloir vous acharner à surveiller autrui. Ce qui suppose que ce soit du haut de votre grandeur, de votre royauté qui surgit sans que jamais vous n’appreniez la plus infime parcelle sur rien. Un vrai roi apprend toujours : il n’a que des sujets donc il n’est pas sujet. Juste leur complément. Ou leur verbe dans le meilleur des cas. Qui (bu et imbu de société de consommation) n’aura pas su se recycler ces dernières années va réellement tomber de très haut !!!
Nous passons définitivement à la spirale du dessus, ils vont (faute de même savoir qu’autre chose existe – c’est cela le suicide implacable inclus dans toute « pensée unique ») demeurer accrochés à ce qui n’est plus…leur « cercle (de cyclo – cercle) de raison » (ce décret d’absolutisme) ne fait que déraisonner, ne tourne plus rond du tout, ne retourne plus à rien. Rien à recycler en lui…
Puisque c’est un très grand honneur que de rester recyclable (apte à un nouveau cycle, à la spirale du dessus)…et la merveille (la seule ?) de l’esprit bourgeois, ce si mauvais miroir trop sale et dépoli, c’est sa lourdeur, sa pesanteur, sa grosse bêtise si entêtée, son surpoids dû à trop de calculs et d’avidités, etc., bref, son côté hyper plouc (à sa place nulle part dans l’univers)…ainsi, chacun de ses mépris aura fourvoyé le féminin de mépris, la méprise…depuis le début ils se sont gouré sur tout, malentendus partout : ils ne recevront plus que méprises, oui oui erreurs, oui oui égarements, oui errements, faussetés, fautes, oui lapsus …strictement rien à recycler chez eux…
Ce pour quoi il a sacrifié le meilleur de lui- même (et tenté de sacrifier celui des autres) – l’économie, les affaires, le business, l’argent, ces irrationnelles gesticulations pour des êtres sans grandeurs – reste le domaine où il a encore moins compris que dans les autres. L’échec plus qu’absolu qui transforme en bois mort. Il n’y est pris que de méprises : plus de prises sur rien du tout !!!
S’immiscer, tenter la mixtion de sa mixture, se mêler, maton éternellement fourvoyé (au lieu de mêler ses propres nectars) lui aura fait manquer la mélodie, le mélange des odes et des codes du futur…
Nulle concession n’était donc nécessaire pour arriver à vos fins – qui a bien pu vous mettre cette stupide idée en tête ?
Qui n’aura pas fait la moindre concession – non par orgueil (terme trop bourgeois sans utilité dans les recyclages) mais parce que le non- contrat est plus que dissymétrique et fortement injuste (une concession c’est tout perdre et pour rien !) GAGNE tout…Un regard de cyclope pouvait seul manquer le bon cycle, n’est- ce pas ? Quel est le plus cyclope sinon qui ne voit « que » son seul intérêt et « ignore » ceux des autres !!! Autant dire que c’est là l’égaré capitalisme du « tout pour moi et rien pour les autres » (Adam Smith) – vrai ou faux ?
Donc pas de concessions du tout en vertu du seul bon sens – vous avez donc conservé votre cœur pur. Celui qui se prouve en acceptant tous les métissages, tous les mélanges, tous les recyclages, entre restant soluble à tout (le contraire d’absolu) , surtout dans la « solution » (l’adéquat mélange) des solutions !!! etc. – bref, en se trouvant si résolu (sans problème) d’être très résolu (déterminé)…le sommet de l’alchimie, en fait !!!
Le recyclage apparaissant, plutôt, comme la transmutation alchimique complète qui traverse tous les mélanges, toutes les transformations, jusqu’à leurs perversions nuisibles mutées en conversions, oui oui toutes métamorphoses (lorsque morpheiên signale la forme en grec et méta, au-delà, un peu comme méta-physique, entendu sans aucun préjugé) oui assurément tous les cycles –
tout en demeurant pur…
pur (sans mélange) comme l’air merveilleux
que nous respirions encore il y a à peine 30 ans !!!
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, alors, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu