Regards colonisateurs

Publié le par imagiter.over-blog.com

2187513092_b3e2ab013a.jpg

Pas du tout ceux des colonialistes. Non ceux de qui se donne toujours le bon rôle, toujours blanc comme neige, dans l'attitude du spectateur en retrait qui s'octroie des droits de cruautés et de destructions insensés… et qui (aucun cumul ne le ferait reculer) se prétend de gauche…chaque action et comportement quotidiens contredisant, évidemment, ces assertions…

 

Tout se qui est différent est inférieur. Et si c'était vous qui l'étiez de ne pas savoir intégrer et recevoir ce qui est différent…vous-même étant, obligatoirement, différent pour d'autres regards. Pouvant aller jusqu'à l'intolérablement différent, pour eux !!! 

 

Donc l'unanimité encombrante des regards goguenards et des remarques dépréciatives – pour qui tente, en direct, un nouveau raisonnement. Branché sortir du merdier actuel. Pas con du tout donc…vous croyez ? La grande fracture mentale de l'époque se situe là !!! oui oui quel que soit le milieu, la majorité de ce milieu se montre trop identique à la majorité du milieu prétendu si extrêmement différent. Tous unis contre les minorités de leurs opinions : là, les conformistes d'extrêmes gauches rejoignent d'improbables socialistes ou d'autres…Oui jusque chez les affichés libertaires à la parole en flagrante contradiction avec tant de comportements droitiers. S'inscrire dans des rapports de forces, des abus de positions dominantes,  des regards colonisateurs et des excès de pouvoir est-ce cela "libertaire" ? Ne jamais respecter la parole autre, radicalement étrangère, bien dissidente – n'est ce pas, là aussi, posséder un tyrannique regard colonisateur ? Les Pays Bas accueillirent, en leur temps, toutes les paroles persécutées. Les conformistes libertaires ou libertaires spectaculaires (tout dans le mime extérieur rien dans le cœur !) aident, oui relaient, renforcent les barrages, secondent les flics de l'esprit !!! Etonnant, n'est- ce pas voyageur ?

 

…jusqu'à prétendre décoloniser l'imaginaire en posant ces mêmes regards colonisateurs sur qui possède et utilise la "verve"…

 

…la "verve"  et le verbe ne peut être que verve (oui la joie dans chaque mot – le désir évident de partager l'intelligence) ? pour ces regards colonisateurs ce n'est pas "sérieux"  du tout que la verve, la chaleur du partage intelligent (dictature verbale que cette façon si frivole de dire sérieux, monopole du faux sérieux, dont on se "déguiserait" alors,  comme la décampagne électorale la plus dérisoire et ridicule montrée depuis longtemps !!!

 

Nous avons vu à quel point  la façon de penser de ces regards trop colonisateurs est fausse !!! Jamais, en effet, nous n'avons été, globalement, aussi éduqués et formés. Et jamais, aussi, il n'y a eu autant de problèmes sur la planète. Ils ne font qu'augmenter sans solutions…Ce qui, déjà, décrit l'absence forte d'esprits pratiques, tournés vers l'action et la résolution concrète de problématiques. C'est donc la façon de penser dominante qui est toujours plus fausse ? Et quelle preuve plus flagrante que vous apparteniez aux dominants que ces regards colonisateurs ?

 

Déboutés de leurs prétentions à se donner toujours le bon rôle, toujours blanc comme neige, dans l'attitude du spectateur en retrait qui s'octroie des droits de cruautés et de destructions insensés, à se monopoliser la parole qui cherche à blesser les vrais dissidents et résistants réels… et qui (aucun cumul ne le ferait reculer) se prétend de gauche…etc …

 

Tous ces prétendus libérés  qui s'agitent à mettre tout le monde en prison mentale ? Et pourquoi fuient-ils/ elles le bilan catastrophique de la libération des esprits et leurs mœurs ? Ces progressistes qui régressent à grande vitesse ? Ces émancipés qui ne jouent plus qu'à la domination des autres ?  Ces modernes qui battent en barbaries mentales tous les soi- disant sauvages ? Ces promoteurs de paroles libres qui surpassent les inquisiteurs dans le sabotage des débats de fond ? Ces extrêmes gauchistes qui vous font sentir prisonniers de leurs goulags indiscutables ? Ces affranchis qui battent en mesquineries sordides tous les censeurs du passé ? Purée, dès que vous les croisez ils sont encore plus prêts de vous assassiner net de ces regards trop colonisateurs !!!

 

Sans jubilation, sans compassion, sans invitation au partage, sans lueurs de fêtes, sans passions, sans amour oui…bref, surtout pas de joyeux yeux !!!

 

            Pouvez- vous vraiment coupler un regard colonisateur et joyeux yeux ?

 

Mais voyez les à que point ils détestent ces mots JUSTES et ces expressions HEUREUSES !!!

                                               Donc toute Justice heureuse, en fait !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "La star des stars", "L'ardeur sociale" et "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou, encore "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans le ridicule qui tue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article