Remettre en cause ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

73274 164674156885384 100000284010217 492217 3575340 n

Tu causes tu causes et on ne pourrait pas te mettre en cause ? Vu la façon dont tu causes, tu causes et provoques tant et tant de dégâts dès que tu parles et bavardes ainsi !!! Dès que tu causes, tu te montres à l'origine, au départ de ce qui va arriver. Les effets, les conséquences, les résultats, les aboutissements, eh oui ! c'est parce que tu causes d'abord. Tu causes, tu bavardes oui c'est toi qui deviens la CAUSE…la source première, l'étincelle qui fout l'incendie, ce qui occasionne le cataclysme, le déclencheur de ce qui se passe, l'influence qui va jusqu'au bout de ses influx d'influences…

 

Tu causes tu causes et on ne pourrait pas te remettre en cause ? Dire que c'est de ta faute ? T'imputer au Pénal ? Te juger comme tu juges, et si lâchement à l'abri, tous les autres  !!! C'est toi l'agent fomentateur, l'agitateur, le fauteur de troubles, le commanditaire des drames sociaux, le moteur des injustices…tu ne peux plus te défiler…qui commande le bras d'un tueur est plus coupable que le tueur. Qui cause, par son bavardage irresponsable, des préjudices, des dommages, des torts et des maux, se montre bien plus condamnable que qui – pris dans une situation ponctuelle (provoquée toute par la bave qui bavarde!) n'a pu que se débattre dans une réaction peu réussie…

 

Tant de siècles où les mots Progrès, progressisme, Evolution, civilisation, perfectionnement, amélioration etc ont tant resplendi - pour ne pas aboutir à la RESPONSABILISATION de qui cause et cause, qui tant bave ce qu'il bavarde, et que nous ne pourrions pas mettre et remettre en cause…non cela ne se peut !!!

 

Dire que c'est de sa faute ? L'imputer au Pénal ? Le juger comme il/ elle juge, et si lâchement à l'abri, tous les autres !!! Tracer que, après tout, c'est lui/ elle , aussi, l'agent fomentateur, l'agitateur, le fauteur de troubles, le commanditaire des drames sociaux, le moteur des injustices… il/ elle ne peut plus se défiler… Qui cause, par son bavardage, des préjudices, des dommages, des torts et des maux, se montre plus condamnable que qui – pris dans une situation ponctuelle (provoquée toute par la bave qui bavarde!), n'a pu que se débattre dans une réaction peu réussie…

Pas question d'abandonner le progressisme – les salauds ne passeront pas…un exemple "désamorcé" peut servir à l'illustrer. Qui ose que Etre trop intelligent c'est être malheureux – signe, seulement, son monde à l'envers…Cette personne, mal famée, avoue en direct qu'elle va tout faire pour pourrir la vie des surdoués et autres génies. Le bon phrasé devient donc Qui est intelligent (on ne l'est jamais trop) risque d'être rendu malheureux par des personnages qui n'ont toujours pas été stoppé. Engueulé, invectivé, réprouvé, abreuvé de répulsion…non non être intelligent rend infiniment heureux…vous captez mieux ? C'est, uniquement, qui cause qui aura créé le MALHEUR du surdoué !!! Comme l'effet de sa bave qui bavarde !!!

Autre "aveu" de qui cause, qui cause et qu'on ne pourrait pas mettre en cause ? Ceci : "la frontière entre fou et génie est ténue"…c'est quoi cette calomnie de lâche ? Ne faut-il pas être plus génie que le génie afin de pouvoir sortir ce genre de phrase de surplomb, ce point de vue de Sirius, cette observation d'extra terrestre, cette différenciation que seul un Dieu peut formuler ? Freud clarifiait, quelque peu, en précisant que seul quelqu'un de trop normal serait "entièrement fou". Sachant que "fou" a fini d'être une appellation adaptée et acceptable – il n'y a que souffrances psychiques. Et pas de folies…Souffrances psychiques qui appellent, immédiatement, la question PAR QUI ? Qui "cause" ces souffrances ? Rares les topiques héréditaires, les souffrances par les gènes, les neurasthéniques si douloureux, etc…mais beaucoup moins les torts causés aux autres. 85 % des dépressions étant dites "réactionnelles" c'est bien "en réaction" à une agression externe que la dépression se met en place…

Tel est pris qui cause et ne veut pas qu'on cause de ce qu'il cause !!!

Chacun sa responsabilité : tu causes, c'est enregistré - mais avec tes ragots, tes diffamations, tes désinformations, tes mensonges, etc – c'est pareil (avec un gradient différent) que si…

                                   … tu avais agressé directement !!!

                                   Eh oui ! tu causes, t'es remis direct EN CAUSE !!!

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

bonjour


enchanté de cete nouvelle géométrie logiciienne - avec vous tout obtient une issue - ch&apeau !!! en plus - il y a le rire bénéfique toujours enveloppé dans les raosnnements - grand art !!!
Répondre
I


oui vous décryptez le multifactoriel - rassembler plein de données dans le même blog - avec le but - à chaque fois - tenter de dépasser des impostures intellectuelles qui pourrissent encore notre
vie sociale...