Remettre les choses à l'endroit (6) – la politique…

Publié le par imagiter.over-blog.com

6080176059_5273be676c.jpg

"Politique: utilisation délibérée des mots non pour communiquer mais pour masquer ses intentions." (Gore Vidal)…et cela pourrait empirer ? l'excès de généralités, de mots pompeux qui ne recouvrent rien, oui oui l'abus de têtes de chapitres jamais développés, encore, la surcharge de but jamais atteint accolés à des mesurettes – disqualifie par trop le langage politique…servant, principalement, à ne rien dire d'explicite, et à ne se dévoiler strictement jamais…

sauf…

Sauf ? Si vous avez un réel programme pour toutes et tous. Que vous pouvez, alors, détailler dans le moindre détail…Sauf si vous avez tellement réfléchi que vous êtes parvenu à une théorie qui peut se déployer dans tous les registres du langage et de la démonstration…si loin des gesticulations de mannequins visuels auxquelles "se résume" par trop la politique actuelle…c'est clair, les vrais politiques, tels qu'ils nous furent présentés à l'école, ne semblent plus vraiment  exister…porteurs d'un projet complet de société, ils n'avaient pas à emplir le vide de leur présence, adossée à l'absence de programme exhaustif…qui devient, encore plus insupportable à l'image !!!

Juste de la rigidification des intérêts qui ne peuvent se dire ni se montrer…avoir fait tourner l'homme politique en gestionnaire représente une des plus graves erreurs…politiques du demi-siècle qui vient de s'écouler…

Mais tellement rattrapé et ridiculisé par la réalité…puisque "le dirigeant sait dire le sens"***…le sens précis des mots rattrape toujours qui ne voulait pas communiquer franchement…

 

*** voir le blog du novembre 2011 nommé "Dirigeant = dire le sens" ou celui du 23 novembre " La pensée qui redevient fluide et prouve toute sa fertilité ?"

En conclusion, trouvons donc ceux qui savent dire le sens, nous aurons de vrais dirigeants !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article