Reprendre les reprises ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2438358567_eba749d2d5.jpg

Qui sait le mieux évoluer dans les ardus et touffus paradoxes aura toutes chances de traverser au plus vite les troubles actuels. Tout est une question de posture physique (chaque pensée résonne dans une position du corps). Plus vous augmentez votre souplesse globale (entraînements aux paradoxes) plus vous retombez sur vos deux pieds.

 

Comment pourriez-vous reprendre vos reprises ? Dites-nous ! Puisque si vous les reprenez les avez reprises ? Les reprises peuvent-elles précéder la reprise. En économie, une reprise surgirait du chapeau magique des soi- disant élites ? Ou bien (comme d'habitude) c'est dans le silence des bases que tout le travail se fait ?

 

Un exemple métaphorique. Pour les chaussettes si vous les reprenez, reprenez-vous, aussi, les reprises ? Donc vous les insérez dans une syntaxe que vous corrigez. Vous leur accordez la parole mais pour la couper sans cesse. Elle ne serait là que pour vous la modifiez unilatéralement ? Et vous n'avez toujours pas répondu à la reprise (économique) sur les reprises (de couture) ?

 

Ainsi recadrée la reprise cumule plusieurs vitesses absolument impossibles à vivre ensembles. Si vous faites une reprise en côte, votre véhicule accélère bien, mais si vous effectuez une reprise de marchandise, vous restez plutôt immobile (en tout cas sans accélération). Mais s'il s'agit de la reprise économique après une crise, c'est d'un nouvel essor, d'une croissance d'activité dont il s'agit. Alors que la reprise d'une mélodie ancienne la ramène du passé figé et la rend audible aujourd'hui. Vous rattrapez et vous renouez. Vous aviez récupéré, retiré ou recouvré selon que l'objet en question était matériel ou immatériel. Tentez d'effectuer chacun des mouvements inclus dans chaque verbe et vous revenez à la difficulté première de vivre, physiquement, ce comment pouvons-nous reprendre nos reprises ?

 

Supposé une interruption suivie d'un nouveau départ. Ce qui s'était arrêté reprend, se prend à se prendre, se reprend à se reprendre. Et nous sommes pris à nous reprendre ce qui annule, du même geste, tout motif de nous prendre ou reprendre. Mêmes nos accommodations avec les ravaudages ? Raccommoder c'est arrêter d'être séparés. Du moins de l'essayer.

 

Supposée, aussi, une répétition répercutée puisque c'est à plusieurs reprises que chaque prise des reprises se cramponne au déroulement linéaire du temps. Ce qui revient souvent: ça vous revient ?

 

De revenir ça vous reprend vraiment ? ou bien , plutôt, êtes vous repris de reprises ? Oui si vous les reprenez quand les avez corrigées vos reprises ? Les reprises peuvent-elles précéder la reprise relancée ? Ou ne sont-elles que corrections, réparations, rafistolages de ce qui se trouverait complètement hors cadre ? et qui serait tellement nouveau qu'il n'aurait même pas encore de nom ?

 

Or, la reprise est supposée répéter ce qui la précèderait ? L'accroc clair et net dans la trame des récits (si peu probantes les story tellings !) obtient un paradoxe de plus.

 

Et la certitude joyeuse que plus nous saurons mettre nos corps dans toutes ses postures – plus les réponses nous deviendrons toutes accessibles.

 

C'est que de vivre que chaque pensée est sphérique devient très nouveau pour beaucoup. Qu'il faille donc, par exemple, en tourner tout le globe afin d'en vérifier la face cachée – ceci innove novice. Et puis d'examiner tous les autres quartiers de globe vous habitue à comprendre le "voir un problème sous tous ses aspects" comme en voir tout son globe…

 

Aussi enthousiasmant à vivre que d'émouvoir que "le premier qui s'endort réveille bien l'autre", en somme !!!

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article