Rester dans les "cases" correctes c'est ne jamais vivre…correctement
A tous les non- conformistes, à qui nous devons de vivre, encore, sur les restes de leurs progressismes, de leur modernisme vrai ou de leurs émancipations multiples. Merci de nous avoir bousculés, déconcertés, déroutés, troublés, dérangés. Oui. Merci pour les dé-Rangements.
Après vous et l'efficacité de l'honnêteté radicale des anticonformismes, le futur de l'intelligence, pour moi, c'est l'androgynat mental et affectif. Pas, obligatoirement, corporel. Les animaux possèdent un concret organe PHYSIQUE de l'altruisme (c'est ça la vraie "loi de la jungle", et non ces "excuses" aux guerres ni ces justifications effondrées des inégalités économiques, qui demeurent plus qu'illégitimes !).
Pour l'humain, son altruisme ne surgit pas d'un organe existant. Il n'est qu'intellectuel, sauf pour des pionniers/pionnières. Poésie (du grec "création"! créature émerveillée de la création autant que célébrant la vie par de neuves créations) peut aider à "créer" la physicalisation de l'altruisme etc. CQFD ?
Si vous êtes "casés" vous êtes "aliénés" et ne possédez plus suffisamment de SPONTANEITE pour prendre les initiatives adaptées à la situation. Au lieu d'être ouvert-e aux possibles, vous leur tournez même le dos. Juste à scruter les prisons de toutes les classifications. Qui PRENNENT LA PLACE du réel et vous empêchent de parvenir à toutes les actions. Saines.
Comment faire ressentir, en très bref, ce que sont, réellement, initiatives et spontanéités ?
Parfois se ré-Verbère ce que nous espérons sur un rideau d'eau. L'u-topie c'est ce qui existe oui oui ceci existe mais ailleurs - pas encore ici (seule l'atopie: n'existe nulle part).
Ailleurs, donc, s'assemblent, s'ensenbilisent, oui se confondent celles/ ceux dont l'un au moins porte le rêve de réunion ! Utopie ? pas encore ici – bientôt ici ? demain demain si tu tends bien la main !!!
Merci beaucoup. Noté que, dans les commentaires, vous donnez les réponses à vos propres questions. Un reportage montre des "villes privées" de trop riches. Bigflash: mais ils se ont "déjà" mis en prison, sans que nul ne les obligeât. Eux-mêmes se sont mis en prison: regard qui bascule de la vue interne au zoom global très extérieur…CQFD?
Décrire le réel sous un nouveau jour "aide" à ce qu'il se concrétise en ce sens.Si vous dites de quelqu'un nul nul nul, non tu ne réussiras jamais ou bien je crois en toi, tu vas y arriver oui oui oui. Lequel des 2 va "surpasser" les pronostics ?.
Décrire le réel sous un nouveau jour "aide" à ce qu'il advienne, toujours mieux, en ce sens volontariste…
Ne pas user de ceci se montre telle une flagrante désobligeance asociale, non ?
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org , onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " ou, encore, onglet 3 "Légalité de l'égalité". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.