Rétines tétines : la télé est-elle une drogue dure ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

85548218_add06efcc1.jpg

Un rapide rappel historique ne peut que conduire à comprendre, qu'aujourd'hui, tout ne peut être que pire. Oui ou non ? Les études scientifiques se oient toujours plus écartées : comme toutes les drogues dures, cela fonctionne par dénis complets du réel, non ? Quand vont donc pleuvoir les non assistances préméditées de personnes en danger ?

1984, les professeurs Johansson et Aronsson (Suède) ont démontré qu'après 4 heures passées devant un écran allumé, la courbe normale d'excrétion d'adrénaline (hormone de stress) s'inverse chez l'humain adulte. Tout se passe comme si le corps retient son adrénaline pour tenter de faire face à l'agression des REMP. Ces chercheurs ont donc découvert que l'utilisateur d'écran est placé “sous stress” dès la moitié de la journée, sans compter les dérèglements hormonaux découlant de la saturation d'adrénaline. Ces travaux avaient été publiés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1987 déjà.

En 1986, le professeur Mikolajczyk (Pologne) démontra que le personnel féminin de la compagnie aérienne polonaise LOT exposé aux REMP des terminaux d'ordinateurs souffrait d'un accroissement de 125% de fausses couches comparé au personnel féminin non exposé aux rayonnements des écrans d'ordinateurs.

En 1988 le magazine français Le Point publia un article sur les travaux du Dr. Marilyn Goldhaber, de l'Institut Kaiser Permanente en Californie. Dans sa recherche, elle suivit 1.783 femmes pendant 3 ans et constata une augmentation de 100% de fausses couches chez celles qui passaient plus de 20 heures par semaine devant un écran d'ordinateur ou de télévision. L'article ajoutait que leurs enfants souffraient de 40% de défauts génétiques de plus que la moyenne “normale” des personnes ne travaillant pas devant un écran.

En juillet 1990, le magazine américain Macworld publia 19 pages sur le sujet des REMP émis par les écrans à tubes cathodiques dans deux articles: “Votre ordinateur est-il en train de vous tuer?”, et “Les dangers des champs magnétiques”.

En août 1998, un groupe de chercheurs à l'Institut National de l'Environnement et de la Santé (NIEH en anglais, USA) étudia les effets sur la santé des champs électromagnétiques à très basses fréquences (PEMR ELF/VLF 50/60 Hz) sur demande du Congrès américain. Leur conclusion est qu'il s'agissait là d'une cause possible d'effets cancérigènes sur les êtres humains.

Une seule de ces études a-t-elle eu l'impact adapté à l'ampleur de ses informations ? Depuis – la censure-qui-renie-la-réalité est devenue plus toxique, encore. Derrière les apparences, la liberté d'expression est bien plus parquée, cantonnée, sectorisée, que l'on suppose. Le libéralisme, protecteur de l'individu, est devenu son ure ennemi : ah oui! il "protège" 1 % de l'Humanité, peut-être quelques % en plus – mais bien plus de 90 % de l'Humanité sont lâchement abandonnés par son idéalisme inexcusable…La liberté du commerce empêche excessivement trop les autres libertés, etc…

 

D'après vous, la situation s'est-elle améliorée avec toujours plis de savoir sur les nuisances  ?

Donc face, aux fausses indignations (si hypocrites !) sur la liberté et sur toutes les drogues (puisque, objectivement, les têtus totaux confirment que la prohibition NE REND SERVICE qu'aux gros trafiquants – ce fait condamne bien les auteurs de cette stupidité législative à se profiler comme des receleurs, des complices, des soutiens absolument inconscients et écervelés) – la drogue télé ne se montre-t-elle pas comme une des pires ? Peut- être !!!

La PIRE –

Oui la pire,

puisqu'elle est déniée être classée dans le tableau A des drogues dures (accoutumances et effets sur le corps – la télévision détient bien ces deux intoxications ?) !!!

 

                        Les rétines tétines pratiquant leur fix quotidien !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 22/11/2012 07:00


terrifiant - c'est vrai qu'ils ont des gueules de dealers !!!

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 14:32



véridique ce sont des documents médicaux et scientifiques