Révoltes préinterprétées ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5340115095_faf0b68c0a.jpgIl y aurait comme des autoroutes de la révolte, tout vous y canalise, dévie, conduit, dirige, emmène guide pilote oui oriente ? SAV garanti ? Suffit donc de connaître le topo et vous l'évitez ? Vous ne croyez pas que des futé-e-s ont déjà branché les infos. Mais pourquoi vous foutez-vous à éviter, systématiquement, tous ces nids de lucidités et d'actions ?

"Telle une femme qui se maquille avant de se dépêcher vers son premier rendez-vous, le monde, quand il accourt vers nous au moment de notre naissance, est déjà maquillé, masqué, préinterprété Et les conformistes ne seront pas les seuls à être dupes ; les êtres rebelles, avides de s'opposer à tout et à tous, ne se rendent pas compte à quel point eux-mêmes sont obéissants ; ils ne se révolteront que contre ce qui est comme interprété (préinterprété) digne de révolte (p. 110 - Milan Kundera – Le rideau, mars 2005)." De tels conformismes asphyxient, durement, les vraies révoltes ? Pourquoi les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) seraient si serviables qu'ils vous donneraient les clés, les portes …et , pourquoi pas, tous les codes !!! Tant que vous avez, dans la tête, le moindre gramme de "leur" mentalité. Tant que vous suivez les agendas, les rythmiques des pouvoirs, les calendriers, leurs manières d'aborder tous les débats, les thèmes qu'ils jettent tel jour dans la mélasse médiatique, etc – vous ne rendrez service qu'à eux seuls. Et vous vous opposez, objectivement, à tous ceux/ celles qui n'ont d'autre communauté avec vous que d'être sur la même route que vous !!!

De plus – ce sont ces mêmes médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) ou ces pouvoirs ennemis qui DISENT qui "sait" écrire, parler, faire du musical, penser, transmettre, donner sens aux infos, synthétiser, etc…et vous pensez encore que c'est très objectif, que c'est bien par honnêteté intellectuelle, qu'ils voudraient comme les meilleurs partout, que le "top" c'est vraiment le top, etc ? Et oui oui, vous "obéissez" à leurs listings de notoriété ? A leurs orientations déloyales des attentions…Sauf cas exceptionnels, toujours plus rares depuis 20 ans, qui "passe" n'est que qui LEUR CONVIENT. Et (cqfd) qui ne passe pas n'a qu'un unique défaut (de ne pas leur "convenir" – trop futé, qu'on ne peut manipuler, corrompre, instrumentaliser, utiliser comme une matraque métaphorique pour retarder tous les autres (bref, une perle !)…). Et vous vous prétendez en pleine révolte que d'entériner, d'accréditer (et sottement propager) de telles listes blanches et noires ? Grâce à vous l'embrouillement est partout ; et qui sert-elle ? Vous êtes biens sûrs de ne pas tirer contre votre camp ? Comment obéir à ce point à de tels "plans" qui ne peuvent exister sans nous, nos relais et aides à la propagation ? Non la révolte n'a jamais été aussi lucide – mais les faux révoltés pleuvent aussi…tous les efforts des pouvoirs sont :

1-   De faire passer ces révoltés-potiches, de pure décoration figée, pour les "vrais" – versus conformistes
2 --  De les foutre dans les pattes des authentiques – versus anti-communication
3 - De retarder tout le monde en ne créant que de la confusion, du chaos, du vacarme et des excès d'images aléatoires…versus suicide collectif.

Pourtant, clair, que des moyens de reconnaître comment se tient la révolte existent ?
Ne jamais suivre les calendriers des pouvoirs – si c'est "tel jour" tel thème c'est qu'ils y ont un fort intérêt. Qui, clairement, est le contraire du votre. Sans à être un gogo, un illusionné ou un masochiste – il ne faut surtout pas PROPAGER leurs arguments, calendriers, agendas et autres déguisements antidémocratiques. Chaque thème abordé doit surgir de votre réflexion de fond, sous l'angle que vous avez trouvé et au rythme que vos analyses concrètes ont discerné. Il ne doit, en général, pas avoir concordance. La pensée c'est votre domaine. La mettre en pratique, vos dons. Vous occupez donc la place et y "replacez" les charabias dirigeants comme illustrations, sous-systèmes d'incompétences ou d'erreurs flagrantes, d'irrationalités et d'illogismes immatures…surtout les traiter comme la "décision le mérite" (infantilisme, incompétences, intérêts cachés, désinformations, impossibilités pratiques, etc)…C'est que vous ne vous situez pas sur le même plan et cela doit sans cesse jaillir. Vous maîtrisez le futur eux pas***. Ils doivent transparaître, plutôt, tels des enfants irresponsables. Vous, vous assumez toutes les responsabilités. Et dominez complètement le monde de la pensée. Et la pensée du monde.

*** voir tout à la fin du texte****** Exercices pratiques –
Vérifications par le réel ?                  Juste 4 blogs sur 1800 !

Pas du tout la même attitude. Quel rapport avec un corps qui "attend" les infos des pouvoirs et des médias mercenaires pour "calculer" sa vie. Et qui les précède. Qui reprend juste leurs mots, leurs arguments "non libres et complètement faussés". Et qui enveloppe déjà toutes leurs stratégies et qui crée le champ complet du débat que fuient les dirigeants. Oui quel rapport entre qui subit bêtement, ne se montre toujours qu'à la traîne (et se nomme, cheveu sur la soupe, un-e révolté-e ?) et qui s'est libéré de toute la mentalité qui va avec le système…

La solution (pour faire trop court) est surtout EXISTENTIELLE. Qui vit totalement la révolte se "reconnaît". L'usage de ses mots est inattendu, surprenant, argumenté, déstabilisant (parfois), séduisant (lorsque cela tient la route), etc…c'est donc avec la totale (corps cœur tête) que vous devez accueillir, en vous, "l'idée" de cet (ces) individu(s) qui œuvre(nt) à vous libérer. Complètement. Vous la/les gardez en vous à mûrir, revérifier lors de nouvelles rencontres physiques ou virtuelles. Sa cohérence ne manquera pas de vous apparaître. Qui n'est pas fantaisiste ( comme pour laisser, en toute son action, un espace pour la parole de l'autre) ne peut être révolté de fond, etc...

Si la révolte n'est pas un anticonformisme c'est quoi alors un anticonformisme ? Seraient- ce celles/ ceux qui "ressemblent" trop aux pubs, aux marketings, aux langages attendus", aux modes et de quel droit tu me fourgues ta mode de pas vie ?, etc – ne peuvent vraiment pas être de la révolte. Sûr à 90 %. Seuls cas ambivalents – ceux de l'entrisme. Donc à quoi sert de vivre SANS les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) si ses déguisé-e-s viennent vous propager leur propagande ? Propagande – ce qui se propage – comment vous ne "saviez" pas ? Ne pas propager c'est donc stopper la propagande !!! Et diffuser la vraie révolte…Se tromper à ce point de diffusions – faut le faire exprès, oui ou non ?

Tout est tellement simple – mais si vous ne voulez pas admette que la vraie révolte c'est TELLEMENT PLUS FATIGANT que de sa vautrer dans l'avachissement conformiste. On y doit utiliser à fond sa tête, eh oui lire, se renseigner sans arrêts, penser, recouper, vérifier, analyser, ramener au réel, devenir hyper pratique, s'intéresser à tout ce qui se passe, s'ouvrir à tout le monde…au moins…Ce n'est donc pas le repos de la statue que vous pouviez gober. Se "déguiser" en révolté et "ramasser les fruits de l'attitude bidon" – cela ne marche que chez les esprits immatures, oui ou non ?

Etre "adulte" arrive à n'importe quel âge et n'est pas automatique ? Il y a des individus de 14 ans qui sont" pleinement adultes et d'autres de 50 ans qui ne le seront jamais. La révolte rend adulte – c'est à cela qu'on reconnaît ses bienfaits…qui veut vous attarder dans des postures puériles ne peut qu'être ennemi(e) de la révolte…

La révolte c'est le plus grand sérieux (assumer les responsabilités du monde entier en se faisant diffamer et spolier) mais qui a la ruse suprême de se présenter comme ne "se prenant pas" au sérieux…

        Si vous "êtes" sérieux pourquoi vous en "déguiser" ?
Après ceci si vous n'avez pas capté que le conformiste se fait niquer à 98 % ! Et qu'il/ elle ne connaît "rien" sur strictement personne ? Les éviter comme sources fiables d'infos…oui oui ce qui vous allége de 54 % des fardeaux modernes…

Si vous "êtes" sérieux pourquoi vous en "déguiser" ? Toute la SPONTANEITE vous appartient !!!
                Vous saurez donc toujours quoi faire !!!

******** Exercices pratiques -        Juste 4 blogs sur 1800 !

Se vautrer sur la misère ? mars 2012
Les bidonvilles augmentent ? mars 2012
Toujours plus hors de la réalité – tant d'erreurs officielles mars 2012
Monde à l'envers : Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers !!!
mars 2012

Monde à l'envers : Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers !!!
Vérifications par le réel ?

Le MEDEF ose que l'impôt à 75 % serait inefficace. A ce point ? Et pour qui donc ? Pas joli de nier le réel entre les repas. Un peu que ce serait efficace. Que ce serait un" charge écrasante" pour les entreprises. Donc c'est efficace ? Faudrait savoir !!! Depuis le temps que ce discours truqué est déversé partout nous avons, ici, prouvé que, en moyenne, les particuliers supportent 2 fois plus de charges que les grosses entreprises… Monde à l'envers : Les multinationales paient beaucoup moins que les particuliers !!!

Comment le MEDEF va qualifier cette charge alors ? D'exorbitante ? Même pas – le MEDEF en a, clairement, rien à faire de nous. Comme de la réalité. Toujours plus dans une bulle hors réel. Mais ce réel leur tape sur l'épaule. Et puisqu'il y a de vrais débats ailleurs avec des experts du réel et tous les moyens de vérifier – ces trop isolés de la société se couvrent de ridicules suprêmes. D'abord sans savoir d'où…et puis…

Se vautrer sur la misère des autres ? /// Les bidonvilles augmentent
Vérifications par le réel ?

Le Forum mondial de l'eau (qui dure la 11ème semaine à Marseille) livre des chiffres "réalistes". Rappelez- vous, la Banque mondiale osait que la pauvreté diminue sans cesse…grâce au capitalisme (à ce rythme,s(ailleurs, en 2012 il ne devrait en reste que…zéro !!!)…or tout concorde (les bidonvilles augmentent, de 6 millions annuels pour les 830 millions déjà existants etc…) pour signifier l'exact inverse. C'est bien plus de pauvretés mais encore plus de misères. La misère a chassé la pauvreté. Ainsi, 2,5 milliards d'humains n'ont toujours pas, fin 2010, d'installations sanitaires. Et la pauvreté diminuerait à 1 milliard d'humains ?

Entre 3 à 4 milliards (donc plus de 50 % de l'Humanité) n'ont pas un accès permanent à l'eau, dresse l'Aquafed, les opérateurs privés des services d'eau… Et la pauvreté diminuerait  à 1 milliard d'humains ?

Se vautrer sur la misère ? C'est tout ce que l'on voit dans les gros mensonges trop "intéressés" de la Banque mondiale. Ce si hors réel puisque combien n'ont pas de comptes en banques, de moyens de paiements bancaires ? Donc l'influence du capitalisme n'atteint pas, directement, au moins la moitié de l'Humanité ? Plus ? Qui parle encore de réel si vous EVITEZ cette vérité qui ne lâche pas prise ?


Toujours plus hors de la réalité – tant d'erreurs officielles
Vérifications par le réel ?

Lorsqu'il est dit (ONU, OMS et UNICEF) que entre 800 millions et 1 milliard d'humains n'ont pas accès à l'eau potable il faut agir et dire que ces humains vivent dans des pays où il n'y a pas pénurie objective d'eau. Autour d'eux l'eau ne manque pas du tout. Surtout Afrique centrale. Et que donc la nature n'est pas contre eux mais bien les humains. Que la solution est vraiment accessible…de plus, dans notre blog nous avions relevé nombre d'erreurs de comptabilisations (les administrations officielles ne sont pas vraiment au courant des vraies réserves d'eau)…éviter leurs poins de vue qui sont trop hors réel !!!

Enfin toujours l'irresponsable antienne du 9 milliards d'êtres humains en 2050 DONC doublement "obligatoire" (où ça ? où serait la démonstration ?) de la production agricole donc toujours plus intensive. Donc toujours plus destructrice de la nature mais on s'en foutrait. Toujours sous forme de monologue qui DICTE pourquoi pour 2 milliards de plus sur 7 milliards impliquent 50 % de plus ? Et non 14,3 % ? Et, surtout, scandale des scandales pourquoi PERSISTENT ces 50 % au moins de la production alimentaire actuelle GASPILLEE oui jetée, rendue impropre à la consommation, dénaturée entre la production et la distribution – et que donc ces dits 50 % supplémentaires d'augmentations de productions sont déjà bien là. Aussi, très inutile de détruire encore plus la Terre pour trouver ce qui existe déjà. Que des irresponsables et des inconscients au pouvoir ? Les récupérer absolument sur la production- consommation intensives (donc hyper gaspilleuses)…vous voyez que c'est vous qui menez les débats et distiller les solutions bonnes pour toutes et tous !!! Impossible de vous contourner.
       
        Révolte qui dirige bien l'essentiel du monde !!!

afin de ne plus perdre une seconde avec de la pacotille – vous pouvez lire direct, entre autres, les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"…"Les bénéficiaires des déficits ?", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article