Révolution(S)- Faires tournez les têtes – liens & photos à gogo

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

5727498407_52a484077b.jpg

Copie/Colle ceci: "PUB/ SHARE /PARTAGE - THANK YOU FOR HELP - شكرا لمساعدة - MERCI A TOUS POUR DÉTERMINATION et VOTRE SOUTIEN ♀♂ http://www.facebook.com/Op.Revolution.France OP# REVOLUTION FRANCE / THE FRENCH REVOLUTION ►►►►► SARKOZY DÉGAGE ◄◄◄◄◄ LIBERTÉ ...

Pleins de succulentes phoooootoooos !!!

 

#campmap for #worldrevolution

www.thetechnoant.info

campement permanent installé sur le Capitole depuis hier, tractage à travers la ville pour le rassemblement de 19h......c encore modeste mais ça vient, accrochons nous, tout est possible!

Courage, ici je suis dans une ville du sud ouest espagnol, pas habitué à agir, et pour tous vous dire, on a débuté à 12 personnes, et chaque jour le mouvement s'agrandit !!! Tous est possible !!

Lors des rassemblements, ceux et celles qui seraient embarqués par la police, refusez le prélèvement ADN!!
http://refusadn.free.fr/
Faites tourner l'info

Finalement, ce qui devait arriver en Europe arrive par l'Espagne...

Une révolution qui rassemble classes populaires et classes moyennes, toutes celles et ceux, jeunes et vieux, qui sont touchés de plein fouet par cette "crise", ou qui sentent leur tour venir...

Grâce à une politique dogmatique, obstinée, efficace, soutenue par la droite et la gauche social-démocrate, en passant par les pseudos partis écolos, l'Union européenne est parvenue à appauvrir les peuples et à faire du continent européen le paradis des banquiers,du patronat, des rentiers, bref, de l'oligarchie.

En Espagne, depuis le 15 mai, les "précaires" se rassemblent dans les principales villes :

« Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiques et des banquiers »

Comme dans tout paradis néo-libéral, l'Espagne est endettée, les privatisations furent nombreuses, les salaires sont bloqués, voire baissés (- 5 % pour les enseignants espagnols), les fonctionnaires sont au mieux non remplacés, la concurrence est devenue la loi suprême dans tous les secteurs, la précarité est générale, les médias dominants servent l'idéologie des puissants, et la démocratie est bloquée puisque le système est ainsi fait que seules la droite et la social-démocratie alternent régulièrement pour mener des politiques identiques...

Les manifestants demandent :

« une vraie démocratie, maintenant »  despaperdus.com/public/blog 2011/lalqr.jpg

Et oui, une démocratie où les jeux ne sont pas faits à l'avance...

Une démocratie où les citoyen-ne-s ne sont pas manipulé-e-s par les sondages bidons et les médias dominants... ces derniers d'ailleurs nous présentaient l'Espagne comme Le modèle à imiter !

Une démocratie où les politiques privilégient les intérêts du peuple et non l'oligarchie.

Parce qu'avec plus de 21 % de chômeurs parmi la population active, et plus de 40 % parmi les moins de 30 ans, il y a tout de même un sacré malaise social et démocratique !

Remarquez, le chômage et la précarité ont permis une sacrée régression sociale : gel des salaires, privatisations de pans entiers de l'économie, réservoir de main-d’œuvre malléable et corvéable à merci...

C’est la crise affirment les médias dominants de la LQR, nous dirions plutôt que c'est d'abord une véritable aubaine pour l'oligarchie__ !

Dans cette guerre des classes où émerge cette société du précariat, le Capital a volé entre 120 et 170 milliards d'euros au Travail de 1983 à 2006 :

« D'après la Commission européenne, la part des salaires, au sein de l'Europe cette fois a chuté de 8,6 %. Et, en France de 9,3 %. »

Aussi, cher ami-e, militant-e ou sympathisant-e du parti socialiste français, membre de l'internationale socialiste et du parti socialiste européen, n'oublie pas que c'est l'un de tes camarades qui est au pouvoir, un dénommé Zapatero dont la politique est conforme au traité de Lisbonne et aux recommandations du FMI, jadis dirigé par le camarade DSK...

Nous ne savons pas si la révolution qui vient en Espagne atteindra la France avant 2012, mais, tu comprends bien que l'enjeu de la présidentielle doit dépasser un simple problème d'alternance politique entre un-e candidat-e socialiste et Sarkozy...

Voter pour le/la Papandreou ou le Zapatero français-e n'a aucun intérêt puisque cette société du précariat dominée par l'oligarchie et l'injustice sociale perdurera avec l'un ou l'autre... L'enjeu est de se débarrasser de tous les libéraux, qu'ils viennent de la droite, de l'écologie, de la social-démocratie et de l’extrême droite... pour mettre au pouvoir une gauche décomplexée pour transformer la société.

DECLARATION DE PRINCIPES

#acampadabcn

Qui sommes nous au campement de Barcelone?

Nous sommes des personnes venues librement et de forme volontaire : après la manifestation du 15 mai, nous avons décidé de rester ensemble et d’être toujours plus nombreux dans la combat pour la dignité. Nous ne représentons aucun parti politique ni aucune association, et ne sommes représentés par personne.

Nous partageons la même inquiétude des vies précaires, des inégalités, mais ce qui nous unis avant tout, c’est une volonté de changement. Nous sommes réunis parce que nous voulons une société nouvelle qui donne priorité à la vie par-dessus les intérêts économiques et politiques. Nous avons le sentiment d’être piétinés par l’économie capitaliste, et d’être exclus du système politique actuel qui ne nous représente pas, Nous faisons le pari pour une transformation profonde de la société, et avant tout, que la société elle-même soit protagoniste de ce changement.

Ils nous croyaient endormis, qu’ils pouvaient continuer à réduire nos droits sans manifester d’opposition. Ils se trompaient : nous nous sommes engagés, pacifiquement mais avec détermination, pour une vie que nous méritons tous.

Nous avons appris du Caire, d’Islande, de Madrid..

Il est l’heure d’étendre le combat et prendre la parole.

Information #acampadabcn

www.acampadabcn.worldpress.com

acampadabcn @yahoo.es

Horaires        * Tous les jours pendant la durée du campement

19 :00h          Commissions de travail

19 :30h          Coordination et préparations de l’Assemblée

21 :00h          Casserolade Générale

22 :30h          Assemblée Générale

Sans nul doute que les rassemblements vont encore s’accroitre dans le monde ce samedi. Allons nous vers une révolution mondiale ?!

Raphaël Rezvanpour


Revendications espagnoles

  1. Réforme de la loi électorale pour que les votes blanc et nul soient comptés.
  2. Une imposition plus élevée des grandes fortunes. Suppression de tous les privilèges liés à un mandat politique
  3. Contrôle strict de l’absentéisme des élus avec suppression du mandat si l’absentéisme est avéré.
  4. Réduction du revenu des élus et suppression de tous les privilèges fiscaux.
  5. Réduction et partage du temps de travail.
  6. Versement d’un minimum mensuel de 462 euros pour les plus démunis.
  7. Refus d’augmenter l’âge de la retraite.
  8. Droit au logement pour tous avec réquisition de tous les logements vides et mise en location à loyer modéré et protégé.
  9. Contrôle citoyen des dépenses des services publics.
  10. Plus de personnel dans la santé et dans l’éducation.
  11. Réduction du coût de la scolarité
  12. Augmentation de la dépense dans la recherche
  13. Transport public moins cher et de meilleure qualité
  14. Réduction de la dépense militaire
  15. Contrôle des banques et interdiction de sauvetage des banques
  16. Sanctions sur la spéculation
  17. Plus de référendums
  18. Renforcement de l’indépendance de la justice
  • Aidez nous à la compléter en AGISSANT

 

(à suivre)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> gilbert a tu vu le reportage que je t ai poste l autre jour """revenu de base """ il faut arreter avec le travail et salaire vive la retraite au berceau<br /> <br /> <br />
Répondre