Richesses à consommer avec modération …
La légende juxtapose "Hommes riches" et "pauvre planète"…Plus nous devenons "riches" (!) plus la Terre s'appauvrit. Où est l'anomalie ? Etre trop riche vire à la maladie mentale ? puisque c'est nous qui devons céder pas la Terre !!!
Le fait que ce "système" soit si minuscule dans sa tête, tournant dans sa cage étroite – incapable de s'envoler et de voir toutes les alternatives disponibles – devenu monomaniaque à force de radoter le farfelu marché ééé – donc ne dominant rien, ne contrôlant rien, ne maîtrisant plus rien, ne pigeant absolument plus rien, nous oblige à prendre la place que son vide mental abandonne.
Est- ce qu'être riche d'argent c'est être riche ? Tout en fait douter. Nous apercevons plutôt des fantômes écervelés, chancelant de soûlographie, incapables de s'auto contrôler (clair qu'il faille que d'autres les "régulent" !). Devenus incompétent à se mettre des limites RAISONNABLES. Ayant quitté tout rationnel, l'argent rend fou, addictivement dément. Faut lui foutre des barrières de l'extérieur. Tutelles et désintoxications – pour"leur" bien !.
Faut ringardiser toute son horrible engeance, au fric destructeur. Les "profits" (en fait des coûts non internalisés) c'est minable: structurellement c'est "trop" facile puisque c'est au détriment des autres, faut être le dernier des ploucs pour s'abaisser à faire des profits…obligatoirement des retraits négatifs à la Nature et au futur humain. Hommes riches pauvre planète – vaut mieux que les hommes soient beaucoup moins riches. JUSTE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE. Les services et les échanges de services ont été amplement mesurés – en ce contexte, les profits c'est plus délinquances qu'autre chose. Des orangs-outans, ayant les mêmes instruments qu'un boursier, "gagnent" identiquement, c'est un effet de système – aucune raison de s'en vanter, plutôt s'en méfier. Effet de système que Karl Marx (qui n'a jamais été marxiste) avait commencé à élucider. Et qui l'est totalement dans le "système des rotations" (visible sur ce blog ou dans les livres du site gratuit freethewords.org).
Et la conclusion y est – si le capitaliste est si fiable et universel qu'il le prétend il ETENDRAIT LE SYSTEME DE ROTATIONS A TOUT LE MONDE. Au lieu de se le "monopoliser" (le vilain pas beau – faut donc le "déprivatiser", et le harceler de mécontentements pour monopole et refus cinglant de concurrence ? même les états respectent plus la concurrence que lui – c'est dire ! Vous voyez dans la "libre circulation des idées" (la preuve indiscutable que la VRAIE concurrence existe ou non, que le marché peut être "libre", actuellement il n'est que répressif !), le capitalisme a déjà tout perdu. Soit il généralise les effets de structures soit il est aboli pour dangerosité sociale, nihilisme inhumain et archaïsmes régressifs…
Nous nous envolons et voyons toutes les alternatives disponibles: la richesse A CONSOMMER AVEC MODERATION, appartient aux addictions, c'est une drogue dure, un alcool fort, du dangereux tabac – ce ne peut être un structurant social. Terminé - les mérites, les performances et les récompenses ne se mesurent plus du tout par le fric ( cet idiot en comportements). L'argent démesuré ne peut plus être mesure de rien: faut le foutre sous contrôle. Et mettre en soins immédiats les frénétiques fanatiques devenus incapables du moindre réalisme à cause de leur sale infection fric…
La richesse - objectivement – dans son excès met la planète en danger. Le réalisme et la raison savent que la Terre c'est plus "important" que tout le fric. On pourra changer de système "d'échange" (tant mieux s'il nique les possibilités de spéculations et profits – ces arriérations mentales!), pas de Terre. Le MIEUX, avant de perdre toute richesse collective EFFECTIVE, c'est de devancer le sens du courant.
L'enrichissement immédiat de 80 % de l'Humanité est-ce pauvreté ? Bien sûr que non ! mais, afin de, clairement, signaler que le capitalisme est aboli, nommé "pauvreté généralisée" cet enrichissement instantané de 80 % de la population mondiale joint l'émerveillement au réalisme. Revenu d'existence (ou tout autre nom), vous le recevez sans conditions préalables pour un montant de 2 000 € mensuel - ça rend très attractive cette "pauvreté". Le but s'affirme bien comme restreindre au maximum vos activités. Les limiter dans les impacts rationnels et raisonnables pour sauvegarder la Terre (la sauver sans la garder semble assez irréfléchi – donc "sauvegarder"). Et puis, mutation radicale, changement complet de civilisation, entrer dans la richesse du collectif. Qualitative essentiellement, elle ne pourra peser sur la planète mais la protéger. Millionnaires de la vie intérieure, milliardaires de la joie de vivre ça a une autre gueule que les sordides milliardaires capitalistes, ces marginaux farfelus, non ?
Afin d'inaugurer cette vraiment nouvelle époque – nomme la Fête sociale permanente fait, carrément, sourire le futur. Ca rayonne d'amitiés et de compréhensions. Toutes les villes auraient ses lieux où 24 h/ 24 la Fête sociale serait. Avec de nombreuses nouvelles activités qui n'ont pas encore de noms bien définis. Et pas que la musique ("ramenée" de l'état de matraque à nous matraquer ce système bidon – à des fonctions bien plus thérapeutiques) avec ses ribambelles (afin de noyer la sensation de sa déchéance actuelle lorsqu'en sa présence ?) d'excès alcoolisés – mais toute une réappropriation collective du SOCIAL.
Le social c'est le sang de la société. Son cœur qui bat. D'avoir tant négligé cette réalité – a toujours fait douter de la santé mentale du capitalisme parasitaire (qui "classe" le social souverain au niveau du caniveau – preuve juridique de démence) . Maisons du Don, activités qui boostent les systèmes immunitaires de la Nature, inter-rencontres de toutes les communautés afin de s'apprivoiser voisins plutôt que de s'inutilement déchirer…etc Et tant de nouveautés qu'il demeure superflu de dire tant LE SOMMET DE LA SOCIETE EST TRES DELINQUANT.
Clair que c'est eux la racaille, les voyous sont en en costards cravates, c'est eux le grand banditisme, les arnaques colossaux. Il mentent surtout sur tout, trichent beaucoup plus et ne font que tout dérober le reste. Raisonner, modérer (y'a pas si longtemps "diriger c'était modérer" !), assagir, calmer, contenir, freiner, pondérer, réguler, mesurer les excités détraqués au pouvoir – devient la bonne attitude.
Que l nouvelle civilisation clame, dès l'origine, " Richesses à consommer avec modération, prouve bien qu'elle a
1 - Si bien pigé le futur
2 - Sait sourire : niquer les trop riches sans les anéantir mais en les démasquant comme intoxiqués aux arriérations mentales – donc à soigner, soigne bien mieux les finitions que d'imiter leurs inexcusables cruautés.
3 - Est, structurellement, désintéressée et adultement partageuse, vouée au bien de tous
4 - Se montre complètement simple de cœur: dès l'inauguration, savoir moduler la complexité par "pauvreté généralisée" + " Fête sociale permanente" c'est plus que de la maîtrise. Du pur chef d'œuvre. Qui va motiver intensément tout le monde (au moins 90 % , non) et rendre si heureux tous les individus (au moins 90 %, non).
Qui dit mieux, plus court et plus vite ?
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu