Rubrique qui claque au vent

Publié le par imagiter.over-blog.com

5315893636_26eaa16d68.jpg

Entre viVable et viable seul un V de différence. Oui vous ajoutez des ailes à un piment et vous obtenez un papillon. Les mots nous dépassent tous et chacun de nous dans le détail : qui ne reste pas traversé par l'idée donc saugrenue que c'est "son" propre langage, "ses" mots à elle/ lui, sa vie intérieure toute envolée sur les mèmes ? Hé ho ! liberté c'est le même mot pour tout le monde pareil ???


Et, pourtant, depuis le début le langage fonctionne…sans doute parce qu'il ressemble à la réalité. L'épouse, s'y plie. Le vent porte le pollen végétal et la métaphore transporte et porte l'une vers l'autre deux réalités séparées. Le langage, grâce à ses préfixes et suffixes, "démontre" à notre corps tous les usages possibles de l'espace de l'univers entier. Pour entrouvrir le colosse de mystères qui réside en lui.

 

Et comment pouvons- nous accéder à toutes ces énigmes ? Eh bien en mettant, déjà, les mots en actions, en les faisant traverser la vitesse de la lumière (réfractions partout) et dépasser le mur du son… 

 

Bref en les visitant tous…Vivable et viable ? Seul un V de différence entre viVable et viable !!! Et, pourtant, la vaste caresse d'aspirations et de désirs surgit de l'immense premier et la description modeste et réservée reste à peine audible du second. Vous lui ajoutez le V de l'envol il accède à tout ce qui est de vivable…

 

Là où le futur nous rencontrera ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article