S'arroger le droit de tout nommer et de tout classer rend fou
Depuis que je suis né j'ai le droit, dans ma vie, à l'irruption incessante de tous ces détraqués qui savent mieux que moi ce que je fais, ce que je ressens, ce que je pense, qui je suis. Les buts que je poursuis et mes intentions réelles. Ces personnages sont congelés dans leurs routines à jamais identiques et ne changent pas d'un millimètre. Moi oui: désormais, je suis extrait de leur orbe vénéneuse et je les vois dysfonctionner à donf..
Ce qui me procure des tonnes de rires quotidiens – c'est qu'ils/ elles persistent à fonctionner comme si je ne les avais pas capté…si vous saviez à quel point les cyniques, les reapolitik, les brutes et les cruels sont simplistes: dans le réel, déjà, ils "dépendent" totalement de vous. Sans structure propre, ils vous parasitent et s'auto- convainquent vous "manipuler"…or vous menez la réalité, ils la suivent…Vous voyez bien qu'ils ne connaissent RIEN à la réalité…Alors que nomment-ils et que classent- ils ?
Ensuite, ils ne se voient jamais comme ils sont…Des univers de ridicules vont les recouvrir lorsque le déclic se produira. Immanquablement. Ils ne sont mécanisés que dans un sens…Eux nomment, vous jugent et vous classent…pas de feed backs du réel, pas d'avocat de ka défense: on ne vérifie rien…S'ils le disent c'est que vous l'êtes…Même si tous les faits concrets prouvent l'inverse…C'est la résolution du mystère "comment l'anti-démocratie concrète domine dans la coquille démocratique ?". C'est que partout règne L'ANTI- DEMOCRATIE…leur soft dictature dicte et ce qu'ils dictent fait dictature…
Ainsi, la chance extraordinaire qui m'a échu, c'est d"avoir été pris très tôt dans leurs griffes. D'avoir échappé à leur totale emprise (du fait de leurs excès de confiance en eux – et, il faut le dire, de leur totale inadéquation au réel !)…D'avoir pu m'en extraire (donc de capter, par glissements, qu'ils sont, entièrement incompétents à la réalité !) et de les voir comme elles/ ils sont en vrai…
Vous les voyez asperger autrui d'un jet dont il s'auto- extraient…Ils s'auto- autorisent à tout nommer, à vous nommer comme s'ils ne se trouvaient pas dans le même réel que vous. Que donc boomerangs, chocs en retour, effets du changement permanent qu'est la réalité, isotropies de celle- ci – ils ne soient pas rattrapés un jour. Démasqués, dénudés, discrédités, ridiculisés…Ainsi font- il une rencontre avec un surdoué !!
Outre les rires que ces "coincés" (dans leur rôle si minuscule) procurent, vous les observez parler du surdoué comme s'il était…sous-doué !!! On ne sait pourquoi mais ils se placent tellement au-dessus: ils seraient donc des sur-sur-sur-surdoués ? que non point – "ils nomment" les sur doués DONC ils savent tout unilatéralement, sans dialogue ni sans vérification…En fait le surdoué ne l'est donc pas…vu comment ils le traitent! Saurait- il lire dans les pensées qu'il ne le saurait pas...Donc nous héritons de voir ces détraqués fonctionner en circuit entièrement fermé, dans le minuscule cabanon de leur tête où ils tournent en rond…
Croyant vous dominer (alors que ce n'est qu'un fantasme de leur cru), se persuadant qu'ils font "ce qu'ils veulent de vous" (alors que vous les contournez et continuez la "vraie" route)…Vaut mieux stopper l'énumération du ridicule de leurs prétentions pour aligner le gigantisme des dégâts commis: l'écrasante majorité de ce qui ne va pas dans la société c'est eux !
Ils Nomment nomment et se "croient" hyper clairvoyants de toujours nommer…à côté…de juger toujours faux, et de classer à côté de la plaque…Sûr ? C'est que je n'avais pas encore eu le temps de dire mon expérience: en ce qui me concerne, et après des milliers d'assauts de ces forcenés, pas une seule fois ils ne m'ont nommé juste, toujours tout faux…Pour moi, ce sont uniquement des poids morts, des parasites renforcés, des coquilles vides que je dois traîner…Ils ne servent à rien que de tout encombrer de leur immaturité et de leur incompétence radicale à l'action. Beûrk…La route sera bientôt "dégagée" de ces évidents échecs se faisant passer pour des "success stories"…
Voilà la folie la plus totale de cette époque: des personnages qui se placent en surplomb de tout (c'est leur fantasme pas le réel) et qui ont la malhonnêteté (destructrice pour eux) de s'extraire de tous les circuits de vérifications et de probités…Ils "décident" que vous seriez comme ceci et font comme si vous l'étiez…Tout guillerets de vous "coincer" alors que se confinant dans un espace microscopique ils s'hallucinent sur du néant…S'auto-alimentant sans cesse d'arguments malsains: "si vous ne leur répondez pas c'est qu'ils gagnent". Alors que "si vous ne leur répondez pas" c'est qu'il est inutile d'aller sur leur terrain où il n'existe que le monologue, l'unilatéral, les seuls miasmes de l'égotisme…et que tout "espace psychotique" (si tu ne deviens pas aussi fou que moi je t'écoutes pas !) ne vous "concerne pas"…dans le sens que vous conservez 10 longueurs d'avance sur eux. Que vous avez toujours plus sur eux et eux rien de vous (ils vous "prennent" pour une coquille "qu'on peu faire souffrir" alors que vous l'avez quitté depuis si longtemps!).
Par ailleurs, les pervers, les cyniques, les égoïstes et les cruels restent les personnages les plus faciles à berner: suffit de tout emballer "comme si" vous disiez du mal, suffit de présenter la face où ils peuvent croire qu'ils vont gagner à tous les coups (alors qu'ils n'enclenchent que les mécanismes de leur destruction – même si ceci demande 20- 30 ou 40 ans c'est implacable)…Ils ne "peuvent croire" que vous puissiez utiliser les mêmes armes qu'eux (vous êtes classé dans les "gentils", donc "ce n'est pas possible"(?) oui, mais afin de les détruire "eux" vous pouvez tout utiliser, non ?)…Bref, ils sont tellement "coincés'" de leur si minuscule espace de nommer, profiter et condamner – qu'ils ne vient pas votre gigantesque aisance, vos libertés sans limites, vos profusions d'initiatives, la souplesse de vos accès et de vos choix disponibles !!!
Ils sont archi niqués, ils sont perdants, par qui ils méprisaient tant, sous- estimaient tant (évidemment, enfermés dans la prison de leur folie où ils répètent des mots sans jamais les vérifier et où vous ne vous trouvez plus depuis longtemps)… Ils sont archi niqués, ils sont perdants, mais ils ne voudront jamais l'admettre…
Jusqu'à leur implosion finale !!! paroles de surdoué !!!
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos" et "Remue- ménage", onglet 2 "Présent !", onglet 4 "Nul n'est nul" ou, encore, "Je ne parle plus à qui a raison".