S'envoler à toutes volées ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2174936691_c465ec769d.jpg

Dolphy palpitait de vigilance: lorsque vous vous trouvez immergés dans une expérience nouvelle vous perdez, d'un même coup d'aile, tous les handicaps créés par les concurrences, les jalousies, les rivalités, les envies, les dépits, les rancœurs ou les convoitises. Et vos sens se décuplent et reçoivent, en retour, non le fiel amer des sentiments négatifs, mais la succulence de la non compétition. Ainsi, ratées absolument nos éducations qui, au lieu d'apprivoiser l'horreur bilieuse des sentiments négatifs, les connaître, cartographier, puis, les empêcher de nuire à toutes les relations sociales - non, les excitent et incitent, tout au contraire. Nous nous en trouvons tous gravement intoxiqués. Admettez, que pour la majorité des esprits, penser à s'envoler, semble quasi inaccessible. Après tant de progrès comment expliquer toujours plus de retraits? Afin de répondre pensons à la possibilité que la vie existe. Et qu'elle se symbolise par l'équivalence d'une flèche lancée à un million de kilomètres et touchant une cible carrée de 10 centimètres de côté. Plus qu'incroyable! Ce berceau magique insère, définitivement, du magique dans tous les aspects de la vie. Nous commencerons à nous en sortir que lorsque nous reprendrons la taille de l'univers, que nous nous posterons aux frontières du monde et que nous prendrons position aux bouts de toutes choses. Lorsque nous recommencerons à attendre l'Inconnu. Le désir doit se planter au plus profond de l'inconscient, c'est son meilleur humus. Dès que nous le plaçons en extraversion il s'évapore, se dissipe, s'aboulise. N'est-il pas reconnu que les "images corporelles" (celles distillées par toute l'électricité et la chimie de nos corps) mettent 24 heures pour faire un circuit corporel complet? Qu'en tout elles demeurent supérieures à toutes les images sorties de la matière photique? Qu'elles représentent des messages de nos corps, dont la vitrification (ne sommes-nous pas encerclés d'écrans, donc menacés de vitrification) peut constituer un danger. Le mot an-atomique n'est-il pas connoté de pétrification?

 

Extrait, désincarcéré des pays (du fait de se trouver "au-dessus"!), Dolphy se sentait devenir pleinement "terrien". Terrien à si forte odeur d'humus, d'émanations musclées de sous-bois, de puissantes fragrances de feuilles biotopiques. Terrien comme se ressentir, aussi, bondé, intégral, rempli, complet, tout peuplé de la présence des autres, parcouru en grand fleuve de la Nature entière, tout vibré de vie unitaire. Terrien, ce qu'il y a de plus réel, de plus unitaire, de plus global, de vraiment mondial- se voit toujours supplanté par le moins réel du pays local. Ainsi, "voler" nous fait accéder à un autre niveau: au lieu des découpages par nations il s'agit plus de passer aux interfaces intérieur-extérieur (la Nature que nous habitons est la même que celle qui nous habite) avec basculements, repliements ou redéploiements des abords, marges ou frontières (changer de regard sur toute chose devenu l'acte essentiel, mais nos regards fatigués exigent, en même temps, du repos: l'essor de peut provenir que des changements de paradigmes) etc. Parvenir à ressentir physiquement à que point la contradiction de l'expérience devient l'expérience de la contradiction, de quels surplus de poids intellectuels nous nous handicapons. Se simplifier ne peut surgir que de "filtres physiques" (nos corps).

 

Une histoire vraie ou non : à vous de le dire

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts  sont bien reliés à une pensée globale

 

t rouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article