Sagesses sans aucuns risques ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

257011 1906894166466 1665166175 1843905 7904086 oLorsque la pensée est vraiment désintéressée - elle seule devient intéressante. Si vous n'y croyez pas, essayez de trouver un seul exemple de projet uniquement pécuniaire qui récolterait le moindre intérêt de sagesse. Sans désintéressements le monde serait déjà désintégré. Sans des qualités ignorées des médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) oui la civilisation aurait entièrement disparue. Le capitalisme est un parasite qui n'invente rien, ne précède jamais, n'est jamais pionnier, mais vient TOUJOURS APRES. Après les créatifs, les producteurs, les inventeurs, oui les penseurs – elles/ ils '"font" tout ce qu'il y a de meilleur dans ce monde. L'émasculation capitaliste ne fait que vivre sur leur dos…aussi, des phrases sans contradictions possibles, qui refusent tout net tous les circuits débatiques, comme toutes les plongées épuisantes dans la grande pensée ou la simple confrontation au réel – semblent trop bien aller avec ce capitalisme- là. Phrases qui closes qui n'existent plus que pour refuser tout dialogue comme toute place aux autres. La fausse sagesse comme soutien inattendu au procédé de ne vivre que "sur l'argent des autres" ?
 
En effet c'est comme si le proférateur, de seulement le dire, obtenait immédiatement le contenu si sage de la phrase et que, le vis à vis, face à sa hauteur inaccessible, ne pouvait que se sentir immensément écrasé-e. Et bien incapable d'agir. Où serait la sagesse alors si elle ne vous permet pas de vous surpasser, ne vous tire pas vers les améliorations ni ne vous réconforte en plein cœur ?

Lorsque la pensée est vraiment désintéressée - elle seule deviendra intéressante ?
.
Un principe de réalité qui n'admet pas tous les autres principes parait si peu réaliste qu'il reste difficile de le nommer principe de…réalité. C'est la sensation d'une "sagesse de pacotille" que nous retirons de ces voyages dans les "sagesses" (!) trop bien achalandées de prix exorbitants. Désintéressé-e-s toujours – une des "preuves" de la puissance de votre sagesse ? La richesse intérieure ne se fait connaître qu'après ruptures franches avec le cerveau codifié.

Est-ce que le conformisme reste COMPATIBLE avec la sagesse ? Il ne semblerait pas du tout. D'où ces bizarres irritations de personnages qui vous agressent de ne pas suivre à la lettre pointilleuse, la "lettre" d'une pensée de sagesse ? Evidemment, ils/ elles n'ont strictement pas compris le trajet à suivre afin "d'expérimenter" toute cette pensée. Et ils/ elles restent sur la seule ligne de départ à nuire aux vrai-e-s ardent-e-s de sagesses…

Lorsque la pensée est vraiment désintéressée - elle seule devient intéressante.

La trop grosse anomalie perce leur peau grisâtre – lorsque de telles sagesses ne demeurent plus que dans le but de soutenir les pouvoirs établis, de couvrir leurs injustices et leurs spoliations, voire de les aider à dévaliser encore plus les pays et les peuples. Sans résignations ni soumissions, vous ne pouvez évoluer – vous menacent-elles. Vous vous rendez compte, ma pov' dame. Mais, mon pov' monsieur, l'évolution spirituelle serait donc de devenir toujours plus injuste, voleur, tricheur, menteur, parasite trop riche de la société, etc. ? Trop étrange – qui n'aurait RIEN compris aux messages de sagesses ?

Ceci afin d'exprimer que quasiment toutes nos investigations dans les marchés de la sagesse bien commercialement formatée et biseautée – nous ne reconnaissons pas grand chose de pur et d'honnête. Ah bon! Ce ne serait que pour demeurer spectateur, pour obtenir un confort "d'indulgences" si hypocrites, pour acheter en solde ce que vous ne vivrez jamais par vous-mêmes…

Puisque – encore plus vrai qu'avant – la recherche incorruptible de la sagesse reste extrêmement risquée !!! Oui c'est très dangereux et tant de pressions et de pouvoirs (alors que vous ne faites même pas référence à eux!) vous causent beaucoup de difficultés pour le motif de votre seule existence…la sagesse ne doit pas devenir une route d'énergie 2012. Un ferment actif, un aiguillon pour toutes les transformations sociales, une entrée en politiques, etc…Non non la sagesse doit se faire croire si éloignée et bien enterrée dans un écarté passé fossilisé, où tout était parfait…ement oui figé. Immuable à la Parménide. A prendre ou à laisser !!!

L'expérience vécue présente de nombreux périls – affronter toutes ces "entités" extrêmement nuisibles (jalousies, malveillances, envies, diffamations, mauvaises fois, perversions, mauvaises volontés, sorts, envoûtements, pensées obsessionnelles, etc.), chocs frontaux avec l'invisible, difficultés à se protéger face au complet inconnu, etc…chaque phrase de sagesse s'arrachant de la lave brûlante qui ne désire pas la lâcher. Et ne coulant jamais au fil de la plume. Les diverses expériences traçant bien leurs sillons dans le corps, etc…le but de ce blog n'étant guère de parler de ces expériences fondamentales, seule une légère esquisse y reste utile !!!

Cependant, nos périples de vie demeurent tous inscrits dans de telles expériences et des documents en témoignent. Vous pouvez les trouver sur le site gratuit freethewords.org ainsi que sur les blogs cités en fin de texte !!!

Toute cette moisson bien solide nous permet d'affirmer à quel point nous trouvons PEU SAGES*** QUI SE TARGUENT DE DIFFUSER LEUR SAGESSE…sans risques du tout…la sagesse se consomme-t-elle ou se vit-elle ?

*** sauf rares exceptions citées dans les textes…

ce blog reste, ainsi, destiné à tous/tes les chercheurs/ses loyaux/les – juste dans l'optique de leur signaler que dans, TOUS les domaines, tout reste FAUX dans une société de consommation…

…et, d'ainsi, imaginer, ensembles, ce que serait un futur avec…
                               … la sagesse REMISE EN ACTION ???

…afin de le vivre et à l'aide de ces techniques du "cerveau sensualisé" …allez vérifier quelques uns des plus récentes méthodes sur ces blogs ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Reposer le repos d'une question", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "Harmonie solidaire ?", "La Forme à (absolument) tout faire", "Toutes les spiritualités ne seraient que spirales ?", "Les astres, les autres !", "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article