Sauces et saucissons ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

5362941529_90d558e071.jpg

Et les saucissons des sauces ? L'étymologie offre salsus "salé", si douce salsa, chose salée – ce qui relie, dès le départ, sauces à saucisses, et puis, par des fils bien plus ténus, à sauge, salvus, sauf, et même sauve sauvée, salvus aussi, intact, bien portant oui, par qui ce bien portant - et excellemment porté évidemment ? Voir le blog "Sauf ce qui est sauf ?" afin de saisir ce qu'est le tiers exclu en 2012 en occident…le principe de non- contradiction, dualisé et simplifié à outrance binaire par la perversion occidentale – ne crée que des contradictions partout…impossible donc, pour lui, de vivre le 3 ème millénaire : l'irruption du 3 partout…l'ère neuve du tiers INCLUS !!!

 

A moins qu'il n'apprenne intensivement, sorte vite de tous les conformismes mortuaires, quitte les habitudes où il pourrit sur pied, etc – jamais il n'expérimentera la trinité du ternaire et ses mystères…oui pourquoi ma- ternité, fra- ternité, pa- ternité ou é- ternité…oui oui, éternité qui se vit TERNAIRE (é- Ternité) , mais ternaire de quoi donc ? Est-ce que, depuis 2001 (début du 3 ème millénaire ), nous devrions toutes et tous vivre DANS l'éternité ? Et comment ? Qui le vit déjà ? Et selon quelle intensité ? etc.

 

Foultitudes de questions dont aucun conformiste ne connaît une bribe de réponse, qu'aucune star artificielle, "faite" par le marketing, ne soupçonne même d'exister, qu'aucun média mercenaire (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) ne pourra investiguer, etc…oui nous avons tant besoin des génies et pas du tout des stars…la dictature culturelle du capitalisme ne sait rien sur rien – marre de cette piteuse imposture stérile…

 

C'est quoi le 3 ? Pourquoi l'éternité est 3 ? Pourquoi sa clé reste ternité, ternaire et trinité ? Comment son préfixe- é (ou e pour eTernity, etc.), puis ma, fra, pa, nous aideraient à fondre la clé qui ouvre le futur ? Ou bien le paradis, au choix laïc (Knocking on the heaven door ?) ? Qui ouvre et qui œuvre ( ce travail ergôn, qui ouvre tout ) ? Qui reste l'ouvrier du futur (wise diamond) lorsque vous l'ouvriez et la fermez, désormais ?, etc… tant de questions et si peu de réponses…sauf…

******* Chez les rutilants génies

 

Le préfixe é, ex, variant en ef, es,  marque le changement d'état et l'achèvement d'un processus… l'éternité, etc…serait, alors, la fin puis le début de quelque chose de très éloigné de nous, avec aucun nom encore de prononcé et dont aucun mot disponible ne nous rendrait, encore, compte…

 

Qui n'a pas une pensée non linéaire ( une pensée linéaire : style l'effondré récit journaliste qui "explique" "tout" le réel) ne pourra jamais vivre la réponse… le journalisme (hors les grands reporters tous jetés à la rue !) ne SAIT RIEN de la vraie réalité. Mais vraiment rien du tout, une mince écume qui tourne le dos au vaste océan…CQFD ?

 

La réalité, dès que la science a pu rassembler assez d'informations, est limpidement NON DISCURSIVE…donc non linéaire

 

Aucun média mercenaire (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) n'est capable de vous en informer… ils ne pourront donc jamais accéder au 3 (trois et 1/3)… Ouf de chez ouf !!!

 

                        La roue à bien tournée…leur tournant le dos…

De quoi pouvoir entrevoir de quoi  "Sauces et saucissons ?" (2) deviserait…

 

En attendant ces saveurs inconnues – le tiers exclu c'est le génie…et toutes les réponses de "valeur" sont exclues, avec lui, de cette acéphale société, rabougrie sur elle-même, et entièrement fermée aux immensités…

 

Lorsqu'il/ elles/ ils/ elles seront devenus tiers inclus – le gigantesque basculement bien aura lieu !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article