Saurons- nous un jour vivre "ensembles" ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3359908637_c2b84bba7f.jpg

Savoir bien s'interroger sur les phénomènes participe de ce qui aide à les concrétiser. Des interrogations comme mais qu'est- ce qui peut faite parvenir à ce que nous puissions vivre "ensemble" – capotent, trop souvent, dans des magmas moraux. On devrait et il faudrait. Basta ! comme la séduction c'est ce qui vous y amène, vous attire et devient irrésistible. Allié avec la réalité qui résiste (sens qui va contre votre volonté) que vous résolvez dans le même geste. Bref, les interrogations, aux questions justes mais aux réponses inadaptées, se trompent de méthodes ?

 

Changeons- en carrément !!! D'abord, la description, l'angle d'observation ,l'attaque, la synthèse et le passage aménagé pour les questions… A pied d'ouvre ceci ouvre…

 

Les faits sociaux n'obéissent qu'à des flux d'intérêts et d'autres flux tout aussi imperceptibles. De plus, chacun de ces millions de flux se modifient sans cesse avec les milliards de modifications des autres surajoutées. Des milliards de milliards de paramètres à la seconde. Aucun fait social ne peut donc être élucidé par du quantitatif. Et pas une méthodologie ne devrait écarter, frivolement, ces faits lourds. Le "tout ou rien", qui constitue le mécanisme idéologique de base, peut, parfois, apparaître dans les sciences dures. Puisque, devant les invariances ou les mathématiques, il n'y que l'option soit c'est vrai soit c'est faux. Il n'existe pas de troisième voie.

 

Tout à l'opposé de cet absolutisme affirmant et tranchant, de nombreuses options et de nombreuses alternatives existent dans les faits humains ou sociaux, comme dans leurs multiples interactions. Le "tout ou rien" ne peut absolument pas être accepté devant les faits humains ou sociaux. Pourtant c'est là que l'idéologie se fait  la plus virulente.

 

Et puis, les croyances et les théories intellectuelles se transforment tellement plus lentement que les conditions extérieures. Vous continuez à en parler alors que ça n'existe déjà plus. L'aspect de sensation que ça coule entre les doigts, oui que ça échappe à toute saisie manuelle, que ceci reste si insaisissable, imperceptible, inaudible, fuyant – oblige à aiguiser de nouvelles facultés mentales. Cette fois bien métissées ave c la sensibilité vigilante.  Oui mais et alors (comme disent les trop pressés) ?

 

Alors ? La base préalable à toute réflexion sur les phénomènes sociaux n'est-elle pas dans "la distinction entre les faits qui conditionnent l'activité humaine et les faits qui sont conditionnés par l'activité humaine" (p. 86 -  – John Dewey - Le public et ses problèmes avril 2010) ? Tout ce qui ressemble donc à "l'individualisme méthodologique" (rien de collectif, pas de société comme ensemble de forces collectives – juste un individu "monade" isolé de tous mouvements et brassages globaux) devrait donc être amplement ridiculisé. Oui oui même par le pragmatisme (Dewey est un des fondateurs du pragmatisme). L'enjeu est que "l'individualisme méthodologique" reste un des "alibis" de la spéculation boursière (l'individu a tous les droits même de détruire l'économie commune et la collectivité "régulatrice" aucun !) ou le traitement politique anti-social du règlement cas par cas et non par ensembles collectifs, etc...

 

Incroyable donc l'individualisme n'est pas du tout ce qui PROTEGE le mieux. Votre "individualisme" est utilisé contre celui de l'autre et puis de l'autre l'autre l'autre…pareil pour lui il est utilisé contre elle, eux, vous, nous aussi. Ne venons- nous pas d'assister à tous ces flux d'intérêts et d'autres d'autres d'autres flux tout aussi imperceptibles ? De plus, chacun de ces millions de flux se modifiaient, sans cesse, avec les milliards de modifications des autres surajoutées. Les coups permanents de milliards de milliards de paramètres à la seconde. N'avons nous pas vécu ceci afin d'avoir quitté le vertige de ces voies sans issues ? L'individualisme croyait son triomphe dans les quantités (toujours plus de, tout pour moi rien pour les autres, après moi le déluge, je suis irresponsable puisqu'on me donne le droit de consommer n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment) – or je me fais niquer plus que jusqu'au trognon. J'en perds TOUTE QUALITE de ma vie. Vivre trop riche sur un tas de fumier, non vraiment, mille fois mieux de vivre bien plus pauvre mais dans l'harmonie multipliée des qualités de la vie, oui ou non?

 

De tels périples (que nous venons de visiter vraiment ensembles, vraiment en commun) vous sont, désormais accessibles. Evidemment pas dans les médias dominants (vous croyez-vous tellement royaux que le monde entier soit agenouillé à votre service ?) qui tombent tellement de scléroses , de paresses mentales et de calcifications par les routines (ils "n'entendent" même plus ce qui ne tourne pas autour de leur si MINUSCULE monde, aux pensées restreintes et aux préoccupations microscopiques) qu'à part eux, ils ne "connaissent" plus rien… Non non pas très loin, et sans grands efforts – un peu de recherche (et pourquoi la recherche n'est- elle pas, comme la séduction, si "recherchée" ?)…

 

Oui le message est clair: une nouvelle civilisation existe. Un certain nombre de pionniers y vivent complètement déjà. Ils vous offrent leurs messages. Oh dans le but plus utilitaire qu'il ne faudrait pas que l'anti- civilisation capitaliste détruise la Terre et tue la vie. Sinon, leur ardeur à "partager" ces merveilles d'abondance des QUALITES restent honnêtes, propres, désintéressées et sans bavures…Y'a pas anguille puisqu'il n'y pas de roche !!!

 

Alors pourquoi crouler (comme perclus de rhumatismes) sous le masochisme capitaliste ? Très peu de gestes et vous le quittez.

 

Avec la garantie solide qu'ailleurs est bien ici aussi !!!

Que ce que vous rêviez s'est déjà "réalisé". Bulles de savons de la compréhension instantanée alliée toute à des milliers de projets nouveaux qui sortent du sol, belles armatures et extérieurs si bien balancés…

 

Oui c'est bien l'heure de "recevoir" ce que vous n'espériez plus !!!

 

Tu traverses les expériences (suggérées plus haut) tu te rapproches bigrement du vivre ensembles !!! C'est bien de cela dont nous parlions ?

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 23/09/2019 21:18

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il

décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne

semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du

tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger.

Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches

amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce

d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute

désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand

maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un

appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il

poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour

m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à

l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après

l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du

tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines

suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur

whatsapp au 00229 61 79 46 97

corine 16/06/2019 13:39

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Moursalou Wayne 16/03/2019 16:24

Témoignage sur le portefeuille magique recu du maitre KABILA qui marche
son contacte Email:maitrespirituelkabila01@outlook.fr
Appel ou whatsapp: 0022960022773

Bonjour mes chers frères et sœurs, vous qui désirez un vrai marabout, un sérieux marabout , voici la solution je me présente Moursalou Wayne, je suis TOGOLAIS et je vie au GHANA J'ai connu ce grand marabout maître KABILA qui a mis la joie dans ma vie par le biais de mon frere Wayne Farick c'est du miracle, après tant de désespoir, ce MARABOUT a faire revenir ma femme qui s'est divorcée de moi il y a 1 ans, En 3 jours ma femme est revenu a la maison en me suppliant. Ce marabout m'a dit que en moins de 7 jours que je vais a voir un boulot, et je vous jure mon DG qui m'a renvoyé il y a un ans m'a appelé et me supplie de venir travailler a un poste plus supérieur ce que jai refusé, CE QUI M'A LE PLUS FAIT PLAISIR, IL M'A FAIT UN PORTEFUILLE QUI ME PRODUIT CHAQUE MATIN 500.000 Fcfa ,vous qui rêvez d’être riche comme moi, vous qui avez perdu l'espoir car votre mari ou votre femme vous a quitté, vous qui êtes malade,ou quelques soit le problème plus de soucis, un seul marabout MAITRE KABILA, voici
son contacte Email : maitrespirituelkabila01@outlook.fr
Appel ou whatsapp : 0022960022773

CE maitre n'a meme pas besoin de se deplacer,il m'a sauver la vie mes freres et soeurs, faites comme moi et vivez heureux voici son numero : Appel ou whatsapp : 0022960022773

son contacte Email : maitrespirituelkabila01@outlook.fr
faites comme moi et votre vie changera merci

gun 22/05/2011 06:50


merci à toutes 2 vous faites une résonance à la taille des enjeux...collectifs


Jehanne Devautour 21/05/2011 22:29


Bonsoir,

je ne pense pas que Gun (mais il va peut être vous répondre personnellement!) mette la même signification au mot "égalité" que la plupart, nous mettons dessus, c'est à dire être, vivre, travailler
tous pareil. Au contraire, je pense que pour lui, tout est inégalité, c'est à dire différence chez les humains. La preuve, son texte "Légalité de l'égalité" nous explique comment il définit
l'Egalité par rapport au droit social, la Légalité, une phrase extraite (page 20) de son livre gratuit téléchargeable en PDF (il fait partie depuis peu de ma bibliothèque virtuelle) :
"... la paix et l’harmonie universelles sont « réalisables » par la simple juxtaposition non concurrentielle et non comparative. C’est même très exactement pour cela que la seule Légalité soit
celle de l’Égalité ! ! ! ... ".
Non concurrentielle et non comparative, voilà l'égalité.
Je sais qu'il ne va pas trop aimer que j'enlève un morceau de texte, qui n'est interprétable que dans son contexte, c'est pour cela que je donne les références, ce livre est sur le site
freethewords.org, onglet 3, en bas de la page. Il faut juste s'inscrire, et télécharger, rien ne nous est demandé en retour, on reçoit juste un mail confirmant le téléchargement, mais c'est bien du
Gun Giant tout craché, il n'y a rien dans ce mail!!! la première fois, j'ai été surprise, je m'attendais à un blabla, peut être une pub, mais non, c'est pas Gun ça, lui, c'est donné, vraiment
donné, et sans arrière pensée. Il donne beaucoup, mais il aime échanger aussi, pas ce que l'on a l'habitude d'échanger, comme des billets-argents, mais il aime les petits billets, ceux
qu'écrivaient les gens de lettres dans les salons privés, il y a plusieurs siècles, mais sans prétention aucune, justement légale et égale, de lui à moi, à toi, à d'autres. La curiosité de
découvrir les intelligences, et nous avons tous une forme d'intelligence, c'est de cela qu'il parle et qu'il souhaite découvrir en chacun de ses échanges. Ce qui veut bien dire qu'il considère que
dans l'essence même de chacun des êtres, il y voit une différence et justement par respect de cette différence, il ne comprend pas qu'il puisse y avoir des êtres qui se placent au dessus des autres
parce qu'ils possèdent un pouvoir, de l'argent, et que socialement, les riches qui auraient justement plus de choses à partager ne le font pas, alors que ceux qui ont peu partagent beaucoup plus de
choses que des riches. Quand je dis riche, je parle de milliards, de money!
Bon, c'est mon point de vue (je suis en accord avec le sien mais jusqu'à présent, je n'avais pas rencontré quelqu'un qui ose en parler de cette manière), celui que je me suis fait en lisant Gun,
j'espère que d'autres vont le lire, car ce n'est qu'en changeant notre point de vue, justement, récupérer notre liberté de penser, non polluée par les médias, que l'on pourra d'abord se rendre
compte de la réalité (brouillée par des parasites) et de pouvoir re-agir, agir de nouveau, et dans la nouveauté.
Bonne lecture.
Jehanne


imagiter.over-blog.com 22/05/2011 06:44



c'est en lisant Légalité de l'Egalite que tout s'éclaircit. freethewords.org, on télécharge gratuit !!!!