Sauver la Terre = punir l'homme ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

1133476175_435de786f4.jpg

Le titre scandaleux du dernier Pascal Bruckner (si cela pouvait être vrai !) reprend toutes les antiennes du trop déloyal Luc Ferry sur "comme le nazisme, dans sa propagande insincère, a utilisé des images d'écologie, tout le futur est, de ce fait, interdit d'écologie à jamais"…son langage n'est donc pas structuré comme un fascisme…

 

Il y ajoute des arguments farfelus sur le "réchauffement" climatique – ce qui prouve qu'il a cessé d'écouter la pensée du monde entier dans les années 1990 puisque la mauvaise foi des gouvernements a retardé la vraie formulation qui est CHANGEMENT climatique…et dont le "global warming" n'est qu'un petit sous ensemble…en se cantonnant, donc, au seul "réchauffement", dans ce 1er temps, afin de masquer l'ampleur de la possible catastrophe…l'argument si puissant "contre" le réchauffement (non non les pôles ne fondent pas  et le Kilimandjaro a encore ses neiges) c'est (tenez vous bien !) "le soleil chauffe" (merci du renseignement ! effectivement nous n'étions pas au courant ) et tout réchauffement ne vient "que" du soleil…

 

Plus "la géologie des âges passés montre la présence de plusieurs âges glaciaires DONC le réchauffement est…glaciaire"…puisque l'univers entier participe de la vie du globe terrestre, il devient légitime que soient omis que l'air pollué tue toujours plus d'humains, que l'effet de serre existe sur les villes, que la situation des océans "acidifiés" est catastrophique et tant d'autres effets flagrants issus de l'activité humaine

 

Non on a balayé tous ces "détails" factuels…puisqu'il demeure difficile, par contre, de "toucher" une preuve et de la mettre dans la taille de sa main (l'univers est infini et sa preuve devrait "tenir" dans votre main ?) – que l'homme accélère ce réchauffement planétaire (qui vu de Sirius "pourrait" ressembler, en très gros, à des cycles du passé…) – ne va être isolé "que" le réchauffement. Mais (pris la main dans le sac !) la structure de l'argument reste trop bizarre : puisque l'homme n'influe pas sur le réchauffement (puisqu'ils se sont auto-convaincus avoir "gagné" sur cet argument !) LES ACTIVITES HUMAINES N'INFLUENT DONC SUR RIEN D'AUTRE. A se demander où l'agriculture existe ? Si nous vivons même matériellement ? La partie qui se fait prendre pour le tout…

 

L'agencement même des arguments de ce déplorable Buckner le disqualifie intellectuellement. Rien n'est recevable dans son essai…

 

A quoi sert donc de blogger ? A faire apparaître une propagande dont la toxicité ne se base que sur "l'hédonisme supposé aveugler les populations" (le plaisir comme dissuasion qui terroriserait toute discussion !)  : présenter tout effort non comme  ce qui rend plus fort,  oui tout effort comme un palpable réconfort – mais comme une PUNITION. Le tropisme de son quadrillage mental par un excès de christianisme laisse rêveur…annuler la religion c'est par pleiiiiin de plaisirs, tout pleins, n'importe lesquels et qu'importe s'ils n'ont pas de qualités…s'amuser a obtenu l'autorisation "officielle" d'éjecter toutes les autres qualités humaines : rien de plus "urgent" que de consommer sans se préoccuper des dégâts causés…l

 

Une seule mentalité balaie toutes les autres et s'octroie tous les droits d'irritations…les idées qui "irritent" sont expulsées au vu de ce seul motif…c'est que l'affaire est "sérieuse" : il s'agit de demeure adulescent (un adulte adolescent éternel) toute sa vie. Et de chasser avec virulence tout ce qui vient perturber cette sieste permanente, ce ronron du minimalisme moral, cette absence de préoccupations autres qu'égoïstes…Et l'avachi qui geint ô mon plaiiiisir, si frelaté plaisir (qu'une extase surpasse de 10 000 pieds, non ? mais les extases surgissent d'efforts premiers !), devient l'apparatchik qui interdit tout changement de l'ordre établi, tout toucher même léger à la catastrophe capitaliste (dérèglement capitaliste = dérèglement climatique) et une absolue soumission aveugle à l'argent et aux médias mercenaires…

 

Car l'argent n'est pas une PUNITION pour plus de 80% de l'Humanité, que non point, tout est au mieux dans le meilleur de ton monde lorsque les étasuniens conservent tous les droits de prédations…ce bobo égaré se fout bien des bobos que les autres subissent à cause de son intrusion toxique dans le domaine des solutions désormais à notre portée...son dernier slogan de beauf n'est- il pas "même pas mal…surtout lorsque ce sont les autres qui souffrent" (fin du sanglot de l'homme blanc = début de ceux des autres civilisations !!!) ?

 

L'utilité de réfléchir à la déchéance complète que représente le parcours de cet histrion nous permet de détecter les sources des arguments genre "mon plaisir vaut bien la destruction du monde entier" !!! non rien ne doit le perturber, ma pensée seule doit "occuper" le monde entier…d'où la pensée par rejets épidermiques qui ne trouve jamais de raisonnements solides…le motif central demeurant "c'est mon bon plaisir et mon bon plaisir a vampirisé tous les droits, vous perdez tous les vôtres, vous n'avez plus même le droit à la parole lorsque mon solipsisme seul trône !!!"oui oui, seules les "perversions", cachées dans le tissu des phrases, demeurent "inventives"" …tout le reste suinte comme des vieilleries irrespirables !!! A quoi servent donc de tels écrits saturés d'amertumes à couper au couteau ?

 

N'est- ce pas que, livre après livre, ce Bruckner et le funeste Grasset se montrent toujours plus vaincus par l'époque ?

 

A laquelle, clairement, ils n'appartiennent plus du tout…tout congelés qu'ils transparaissent à la vitre figée d'un trop vieux passé !!!

 

Ne nous ont-ils pas assez "punis" de leurs présences – pour que nous ne rions à gorge déployée  du ridicule qu'ils déploient à vouloir tant faire gober que

                                                                        sauver la Terre veuille dire punir l'homme !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article