Se cogner et rencogner ?
Se cognac un bon coup qui cogne bien – à la métaphore duquel "cogner le cognitif" devient une des formes avant-gardistes de la science. Oui oui ça y cogne et rencogne…
Coincer, bloquer, chasser, refouler, repousser, etc… rencogner et cogner ne vont guère dans la même direction…
Un semble faire du surplace et dysfonctionne sans guère bouger…l'autre se lance en avant, se bouge, se démène, oui oui frappe, bat, assène, brutalise, oui cogne – le résultat serait que nous rencognions ? Après tous les gnons des pognons ?
Ce qui obtient de "nouvelles fenêtres" de tirs dans les visions neuves…ainsi, tentez - devant tout l'effondrement de ces habitudes cumulées, où les étranges individus regardent les autres parler (bizarre cette attitude – comme une mise en prison si loin de la conscience éveillée ). Bien oui, au lieu d’intensément les écouter, de savourer leur savoir…oui oui si votre vie devient, à ce point, le retrait complet de votre personnalité - aimez – vous vraiment ce miroir qui vous regarde ?
Puisque le monde à l'envers actuel fonctionne ainsi…tant que nous y "croyons". Du moins. Et guère plus…l'avantage énorme que nous avons c'est que le capitalisme n'a aucune racine dans la réalité planétaire. Tout u est antinaturel, artificiel, pur produit des mains de l'homme – à aucun moment il ne suit les lois naturelles. C'est onc que le mince voile d'une MENTALITE. Si facile à arracher…dès que l'on possède courage, volonté et un peu d'amour des autres !!!
C'est cela même "cogner le cognitif" (cognitif – capable de connaître et savoir )…La pensée reste le champ de bataille le plus terrifiant : l'ennemi y est, complètement, enfoui e,n nous. Se battre c'est nous cogner sur nous. Oui nous cogner nous – toutes voyelles dehors !!! Ce qui démasque le capitalisme comme acéphale, un sans tête – un très net refus de penser …
…oui aux autres
oui aux conséquences atroces de tout égoïsme économique
oui au futur complètement saboté faute d'un minimum de planification - sans laquelle aucune politique industrielle n'est possible. Où nul droit à l'alimentation ne peut contrer l'inexcusable sous-alimentation chronique – lorsque le seul fait de ne pas absorber assez d'éléments nutritifs de 0 à 2 ans vous crée des séquelles pour la vie
oui aux prochaines étapes (prévues ?) d'une société de consommation pour adultes hyper infantilisés et qui n'est clairement pas "durable"
aux gaspillages (donc pillages) gigantesques sur les ressources, les productions (dans le circuit complet de l'agriculture c'est autour de 50 % d'aliments jetés oui)
à l'émancipation collective par l'éducation, la culture, le partage des savoirs, etc – et des pratiques nettes qui placent le commerce hors de toute maîtrise des contenus
au développement de relations sociales équitables…
etc de oui…
en effet – à ce jour, la meilleure politique collective demeure bien "l'auto- élucidation permanente de la société par elle-même"… protéger tous les débats loyaux, combattre les retours du refoulés, n'admettre aucune censure, barrer les circuits de diffamations, ne laisser aucun monopole des "contenus" au commerce qui n'y comprend vraiment rien, diffuser à fond le meilleur en tout (80 % des impostures actuelles s'évanouirait, oui ou non ?), tirer toutes les leçons de ce que Gilles Deleuze disait sur le marketing éditorial (cette machine passéiste qui ne peut qu'exclure tous les génies puisque sa "reconnaissance" automatique et ahumaine rejette tout l'imprévisible, le radicalement nouveau, le soudain ou l'inattendu –bref, tout ce qui constitue le génie…
pour le moins – puisque pas question de se rencogner (diktats de la société de consommation – n'être que spectateur immobile et ans volonté de sa propre vie squattée par d'autres !)…
et si le cognitif c'est ce qui cogne – foncer à démêler les mêlées !!!
…vous pouvez, d'ailleurs, arrêter de vous en cogner dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu