SE MIRER DANS LES MIRACLES:

Publié le par imagiter.over-blog.com

4667173091_fb945c410d.jpg

Lorsque aura été fait tout le tri du "visuel" dans les religions, leurs réels apports "scientifiques" ou poétiques deviendront évidents. Ou non…"L'après religions" - c'est récupérer tout ce qu'il y a, partout, "d'humain" et de profondément humain ( l'humain remplace valablement le Q.I.), oui cette E.H. évidence humaine, pas vraiment encore formulée !!!

 

Cette E.H.  évidence humaine qui, désormais, s’imposera à tous les "responsables" ou les "décideurs" …avec le changement radical de paradigme où le corps, les sentiments, les émotions, etc. tendront à placer les abstractions à la part congrue !!! Ce qui conduira, à l'avenir, à éviter au maximum tout "intellectualisme décisionnaire"…

 

C’est dans ce cadre renouvelé, dans ce contexte reterritorialisé que peut s’entendre le « se mirer dans le miracle » qui suppose que le miracle préexiste, tienne lieu de palimpseste en quelque sorte…et que de s’y mirer révèle et réveille le miracle latent !!!

 

Outre l’entière visualité du miracle, oui ce génie, cette merveille, ce  prodige, ce réel phénomène qui sert de « mire » – nous obtenons, en plus, toute l’attitude du partenaire du miracle. Qui se mire oui y regarde attentivement, qui longuement examine si minutieusement…au point de s’y refléter tout entier…pas un pouce de soi qui ne soit hors de la mire du miracle donc ?

 

C’est même de s’y contempler intégralement qui suggère tout le temple qui contemple…et c’est donc, dialectiquement – qui s’y mire qui déclenche, provoque, « crée » le miracle…se mirer du latin de mirari « s’étonner » qui étymologise, aussi, « miracle » qui s’étonne donc tout autant…

 

Disons que chaque mot demeure un immense territoire géométrique où le sens se dessine peu à peu…en lui toutes les structures, les déplacements directionnels, les résultats des activités des préfixes sur les racines, etc – bref, tous les contextes y demeurent en permanents potentiels drus !!! Ce SE MIRER DANS LES MIRACLES: n’a donc pas fini de nous étonner !!!

 

Et de demeurer une nourriture quotidienne qui va nous rassasier pour l’éternité et nous offrir toujours autant d’énergie mentale : puisque infinis resteront les pourquoi du se mirer et le miracle c’est donc s’y mirer et si nous nous

           mirions, admirions, complètement immergé-e-s; dès à présent ? … et si…si, etc…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans Devenir riches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article