se perfectionner à la perfection …
éviter les majuscules c'est esquiver les rallonges. Beaucoup trop semblent s'être créé une rancœur contre la "perfection" au point de hurler qu'elle n'existe pas. Pourquoi tant de hargne ? Puisque la perfection est si aboutie et terminée qu'elle s'est réservé le chemin le plus accompli. Et accompli c'est accompliment c'est la vibration intense d'une approbation que l'on sent assez universelle pour ses pensées, ses sentiments, sa personnalité et ses réalisations.
La perfection n'a pas abordé frontalement la tentative de la rendre inexistante, de l'effacer, de la supprimer de l'existence – mais elle at rouvé la seule place où absolument tout le monde (sans exception !) est contraint de passer. Se perfectionner !!! Soit, loyalement, se rapprocher de la perfection. OR SI LA PERFECTION N'EXISTE PAS SE PERFECTIONNER NON PLUS.
Et qu'être vous en train de pratiquer ce qui n'existe pas ? et comment se fait-il que vous parveniez à extérioriser son existence i elle n'existe vraiment pas ? Et sans la perfection se perfectionner…ne serait plus que…ner !!! Et plus, non plus, de progresser, d'avancer, d'améliorer, de rénover, d'amender, de corriger, de retoucher oui de réformer, puisque pourquoi faire des réformes sur ce qui n'existe pas, n'est- ce pas ? quelle déperdition gigantesque par un durcissement dogmatique…
En face, vous avez la souplesse "digmatique" (apte à recevoir en soi la forme qui in-forme ainsi que ce qui in-forme sur la forme, son passage en "force" et la transformation d'une forme en force…etc…)"…digmatique", n'oubliez- pas !!!
N'est ce pas trop parfait ? c'est-à-dire, clairement, irrépréhensible, irréprochable, inaltérable, impeccable, incorruptible, imprenable, exemplaire, très bon, représentatif, inattaquable, oui oui invincible !!!
Est- ce bien cela la perfection ? Oui oui cet achèvement, cet aboutissement, cette finition extrêmement soignée, cette terminaison finalisée, ce rutilant couronnement ?
De s'être séparé de la perfection par rancœur semble, tout à fait ( parfait = par fait, par ce que l'on fait on fait parfait !) dément ou insensé. Se punir à ce point, se priver, se mutiler, se restreindre, se persécuter aussi intensément – non, ce n'est pas sérieux du tout….d'autant plus que le réel se montre si simple d'accès…
…ainsi…
…Il semble donc bien exister une manière de… se perfectionner à la perfection …qui conduise, si rapidement, aux meilleures perfections ?
et – dans un épanouissement complet – vous parvenez à, seulement, vous demander "vaut-il mieux se perfectionner à la perfection
ou bien
à la perfection se perfectionner ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
vérifiez, aussi, l'expérience décrite dans les blogs "Le soi le soin le besoin" du 4 juin 2011, "Cadrer cadriller quadriller" du 5 juin 2011, "Comment le repos repose vos questions ?" du 7 juin 2011, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011; "Des sauts périlleux à l'intérieur de vous-mêmes ?" du 11 juin 2011, "Hans Diefenbacher, ce sont qui marginalisent qui sont le vrais marginaux" du 22 juin 2011, "On aime pas ceux qui pensent ?" du 23 juin 2011
Les rubriques "méthodes de pensée" et "solutions à notre portée", en particulier
Enfin, rappelons que ces techniques complètent d’autres triomphales techniques (toujours inconnues ?)…quelques uns des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…
Il ne reste qu'à y ajouter que vos expériences personnelles peuvent entrer dans le cadre d'un blog (4) toujours avec le titre de "Penser est la chose la plus difficile au monde ( 4/4)"…
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu