… secousses …

Publié le par imagiter.over-blog.com

8370148926_b052479fb7.jpg

Si plus personne ne nous envoyait de secousses ? Il ne resterait qu’à se souvenir mais c’était quoi « secousse » ?

 

Cet abrupt abord (le voyage mental demeure le plus immense et sensuel de tous !!!) afin de secouer que le passé n’existe que pour chacune et chacun de nous que si nous le laissons revivre…en général c’est, plutôt, une vague reconstruction artificielle de l’esprit. Il reste ce que chacun de nous a vécu – aussi – et qui laisse sans secousse…

 

Ceci – course hachée – afin de ressentir que la propagande ose que rien ne peut être planqué dans le passé où tout nous resterait (pour le moment ?) inaccessible …OR… – le romantisme « n’est pas » au 19 ème mais tout autant en 2013…nous pouvons tout vivre : seules les dimensions de nos imaginations et les facultés d’accueils de nos cœurs en demeurent des limites…autant dire que l’Histoire telle que nous en avons été matraqués est un leurre. Le romantisme ne cessera jamais de vivre pour qui l’accueille – il n’est pas assigné à résidence ; nul ne peut l’enfermer en prison. Le cacheter en cachot. Et il n’est donc pas collé éternellement dans un passé définitivement fini et rendu inaccessible. Que nous ne revivrions plus jamais…Il est là, ici et maintenant, immensément présent, le romantisme. Prêt à nous fournir toutes les secousses de romantismes dont nous avons besoin. Et que nous pouvons encore créer !!!

 

Ainsi ce n’est pas parce qu’une version « historique » du romantisme a été identifiée au 19 ème, qu’en 2013 il serait « impossible » de vivre la version 2013…comme hier la version d’hier et demain la version de demain…cet irréalisme permanent place les bourgeois chez les êtres les plus déraisonnables et mentalement désorganisés qui soit… les rêvasseurs incompétents de l’Humanité…le romantisme 19 ème siècle n’est pas un trou noir qui peut avaler tous les romantismes possibles ou potentiels…ces foutaises bourgeoises et où foutais-tu donc ces foutaises – juste afin de ne rien VIVRE d’autre que de vieilles marchandises bigotes. Embaumées…

 

Dada c’est aujourd’hui si la secousse du désir nous prend…

Nous sommes, également, en plein surréalisme…

Etc.

(chacun sa listen liste)…

Nous vivons TOUT à chaque fois que nous ressentons et nos esprits sont redevenus rationnels…la bourgeoisie aura été le plus grand irréalisme que la Terre ai porté !!!

 

La théorie des 2 cerveaux reste juste un cliché d’investigation (afin de comprendre il parait efficace de diviser en sous unités) pas une séparation ontologique…le cerveau reste unifié et il embrasse, ainsi, tout le réel…passé compris…ce qui induit et déduit (remonter les chaines d’argumentations ou les descendre…) que ces 2 cerveaux peuvent travailler à fond ensembles…que la vieille division sciences- littératures, outre d’être trop schématique, se montre bien comme une erreur méthodologique grave…tout ce qui cherche à nous diviser est dangereux : le réel est un et indivisible. Pas un patchwork Frankenstein collé n’importe comment !!! Et dans notre tout social si bloqué – toutes séparations méthodologiques pareillement…la société occidentale est bien trop congelée dans un passé anormal – mentalement anormal et inadapté !!! Il lui faut beaucoup de secousses !!!

 

Aussi, puisqu’il apparaît qu’il y a trop d’êtres complètement déréalisés – nous devons nous offrir des secousses afin de nous en désocler …pour notre survie et celle de l’espèce !!!

 

nous devons nous offrir des secousses oui nous offrir des secousses

                                   afin de nous en désocler !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

*** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article