Sécurité (s) ?
Cette société, prétendue hypercomplexe, se rétrécit toujours à quelques simplismes en boucles…et quelques mots très inutilisables. Sécurité en fait partie…
Reposant sur un mensonge central : « ma » sécurité peut se faire au détriment de celle des autres – qu’importe si c’est « ma » sécurité …achetable sur le marché des indulgences…ou en remplacement indifférent tel le soldat acquis qui prend votre place au service obligatoire, etc…ce qui annule toute sécurité de situation pour la majorité, en fait…ce qui aboutit à nombres d’effets induits, oui à l’autre extrême, les villes privées pires que des prisons…d’où les riches barricadés du seul fait de leur entêtement à refuser – en grande puérilité – la moindre société « équitable » (comme ose un de leurs bouffons , en « remplacement de l’égalité »…) d’un peu plus d’économie RAISONNABLE !!!…
Sécurité uniquement un privilège ?…la démocratie se verrait, ainsi, bafouée par ses pires ennemis : les conformistes !!! ces indéniables antisociaux …voir gratuitement sur freethewords.org : « Comment devenir un (e) athée du capitalisme » - téléchargements directs en cliquant sur l’onglet 2 !!!
*** Ma sécurité commence là où ne peut pas finir celle des autres …sinon je ne suis qu’un semeur d’insécurités en grand…pas de « réelle » sécurité pour moi s’il n’y en a pas, non plus, pour les autres…pas de sécurité privatisée : la sécurité est publique ou n’est pas !!!
Tout égoïsme si insécurisant mérite d’être bien écorné !!! oui ringardisé, cette régression inexcusable !!!
Et ce parce que cure est secure, la sécurité tourne autour du mot cure qui sécurise tout….du soin et du besoin… médication prophylactique, purification cathartique et traitement thérapeutique… cure de « care »…de l’attention à autrui – ceci c’est de la « vraie » sécurisation … précaution, prudence, discernement, réflexion, méticulosités et minuties sourcilleuses – ainsi fait cure ce qui sécure ….
De la sorte, débarrassée, nettoyée des délinquances notoires des conformistes – la démocratie peut enfin commencer, à se vivre au jour le jour, se respirer ensemble, se ressentir et s’inventer un par tous et tous par un…
Les règles intelligentes se montrent simples et terriblement efficaces…il y a bien un avant et un après – comme toutes les décisions décisives…
Voyons :
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Le privé reste un circuit parasitaire qui chute toujours dans « nationaliser » ses pertes : économiser ce circuit fonde la nouvelle économie
Le profit maniaque est vu comme un infantilisme superflu – s’en passer c’est réussir la société…
Etc…
La cure de sécurité commencera donc lorsque les égoïsmes monstrueux seront sanctionnés par de telles lois !!!
La prospérité pour tous (le contraire de trop de richesse pour une infime minorité) c’est bien une société hyper sécurisée !!!
CQFD ?????
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu