Si au lieu du lieu c’est encore un lieu ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

12747169145_69d2d56c28.jpg

Désorientations garanties…pertes de repères…égarements sans trains…et tutti quanti…

 

Formule équivoque que ce « si au lieu du lieu c’est encore un lieu »…qui veut juste tirer l’attention que ceci :

 

… lieux mentaux et physiques, articulations des tendons et des muscles comme de tout raisonnement. Monter et descendre une série d’arguments enchâssés sur le même collier…contractions et décontractions musculaires …

 

Les lieux de sensibilités existent. Il y a une initiation ( un tout début de sensation…), apprentissage ( comment faire afin que cela se reproduise ?) et un usage raisonné et conscient. Bien…Mais ceci ne peut empêcher que le trajet mental puisse rester, seulement, fantasmé, rêvé, inventé, imaginé. Juste une échelle de cordes invisible de mots. Le corps n’y participe pas vraiment…il n’a pas eu de lieu…

 

Et au lieu du lieu c’est encore un lieu de plus !!!

 

La seule problématique qui surgit de cette description est qu’il y a nombres d’êtres qui veulent singer la pensée, la raison et s’enfiler le collier méticuleux des arguments – mais en n’ayant jamais vécu – corporellement – le moindre déroulement d’un simple raisonnement. De base. Alors ne parlons même pas de dialectique…pourquoi veulent- ils/ elles tant s’affubler des vêtements du penseur – sans jamais l’être ? Faire semblant d’être écrivain sans jamais demeurer stoïque sous les coups ? En fait, aboyer tels les « chiens de garde » dont parlait Paul Nizan ? Ou les « nouvelles chiennes de gardes » tout aussi…anachroniques – sur le fond…mais si pleines de crocs dans l’espace mesquin de 2 014 ? ?

 

Et au lieu du lieu c’est encore un lieu qui s’ajoute aux précédents afin de les rendre tous impossibles !!!

 

Plus rien qui ne se peut construire, plus d’action articulée, plus d’esprit pratique, lus de concret au bout des doigts…mais un magma indifférencié où ces « contemporain-e-s » (déguisé-e-s comme nous jusque dans quelques tics de langage) veulent utiliser toutes les règles démocratiques afin de rendre la société antidémocratique…oui nous savons que nous accusons et nous maintenons…sur tous les réseaux sociaux , il y a des commentaires télécommandés ( payés – d’une façon ou d’une autre même en monnaie symbolique – par les pouvoirs…)… tellement une personne « normale » ne peut aligner tant de malencontreuses contre-vérités !!!

 

Et au lieu du lieu c’est encore un lieu qui s’ajoute aux précédents afin qu’aucun lieu n’advienne à la réalité !!!

 

En fait, n’ayant rien compris au texte, ils vivent la perversion d’en tenir rigueur à son écrivain…comme si sans « effort de compréhension » nous pouvions vraiment comprendre ? Entrant dans un circuit pervers – oui un peu comme si vous disiez à un très bon joueur de football : « salaud ! tu joues bien, seulement pour me gâcher la vire !!! Me contrarier !!! Ce qui, l’autre footballeur, ne vous connaissant pas du tout, ne peut absolument avoir été prémédité. Comme il n’a absolument pas pu agir en vous ayant en tête…clair ?

 

…dans la même compréhension – penser ce ne peut être afin de perturber autrui…mais bien pour entrer dans un de ces engrenages intégraux…où le raisonnement enclenché par le corps – peut le déclencher à son tour…tout aussi bien les deux fonctionnent de pair, ensembles !!!.

 

Et au lieu du lieu c’est encore un lieu – un autre lieu ?

 

             Comme vous le saurez au prochain épisode – à moins que vous n’ayiez complètement changé entre…

 

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

good news 19/03/2014 17:39


Bonjour,


Nous sommes EC TS et MN. Recement nous avons créer notre site internet. Il s’appel good news. Il compte pas moins de 12 rubrique :


Cinéma ou film


Monde


Et plein d’autres rubrique…..


Pour en découvrir d’avantage venez visitez Good News ! et au passage poster un petit commentaire qui
s’appel janv.



Merci de donner vos avis sur good news! Et donnez nous des idées !!!


Situé en
haut de la page d’ccueil du site. Rendez-vous dans la rubrique « Contact » si vous voulez nous parlez directement de vos idée. Ou encore des questions dont vous aimerez nous faire
part :


 


Liens du
site good news :


http://goodnewsec.jimdo.com/


 


adresse
mail de la direction du site


 


gnewscontact@gmail.com


 


Merci
encore


 



EC TS MN