Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite

Publié le par imagiter.over-blog.com

3413621184_bcbfbfb79f.jpgFaux et archi faux. La nouvelle génération de penseurs est déjà bien là mais la société ne se donne aucun moyen de les reconnaître. Même le proférateur de cette contre-évidence ne les constate pas. Attend-il que les dirigeants ennemis sacrent, en pleine lumière, qui ils considèrent ( à tort – mais leur mégalomanie est sans limite) comme de futurs obstacles ?

Imprévisibles, inattendus, dérangeants, soudains, imprédictibles, etc. – ils/ elles ne peuvent que bousculer toutes les certitudes. Mais, il est fait comme s'ils n'allaient être que les photocopies potiches du passé. Pourquoi est- ce toujours le moins sachant, le moins expérimenté, celui qui réfléchit peu qui "juge" le plus sachant, le très expérimenté ou l'athlète de la pensée ? C'est contre- productif au possible et semeur de chaos exponentiels !!!

Alors, même si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite ? Elle est bien là et tout semble fait pour qu'ils/ elles ne soient pas vus !!! Qu'est- ce à dire ? Ce blog est totalement engagé dans la défense des génies et – derrière les apparences si trompeuses des petits bourgeois gentilshommes – ce sont plutôt de leurs persécutions et censures dont nous devon parler !!! Bien peu demeure très vigilants face à leurs besoins réels !!! Si peu sont au courant de ce qu'est vraiment un géni, comment vivent-ils ou vient comment se construit leur pensée si nouvelle qu'elle semble, éternellement, jeune !!!

Alors que signifie de dire "Même si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite" ? N'est- ce pas afin de dissimuler, masquer, cacher que c'est la société qui ne vient pas vite du tout à ces nécessaires penseurs ? que c'est elle qui n'est pas à la hauteur ? Gilles Deleuze n'avait-il pas établi, une fois pour toute, que le marketing et le monde à l'envers d'un éditeur qui en sait plus que les génies – c'est e moyen grossier et ignorant de rejeter tous les grands puisque, par nature, inclassables et incomparables ? Qui a la sagesse et la maturité de savoir écouter ce genre d'arguments ?

Une bonne fois demeure, chaque seconde, plus erroné que "la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite"…

C'est bien la société qui traîne les pieds pour ne pas leur laisser faire leur travail !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article