Si le capitalisme était le confort où est donc le réconfort ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3936665301_dede83ffd6.jpg

Suite logique du post "La conscience donne forme à la réalité. La réalité donne forme à la conscience". Le réconfort y atteint, en effet, une VALEUR que le capitalisme ne peut atteindre. Tout de suite essoufflé avec ses "prix" lorsque la valeur c'est ce qui "est hors des prix". Oui qu'aucun prix ne peut englober : le prix s'avouant comme la préhistoire inculte et archaïque de la valeur. Tout ce qui ENTRE dans un prix risque bien de n'avoir aucune valeur. La valeur est suprême le prix trop relativiste pour se prétendre fiable (surtout si c'est l'irrationnelle métaphysique d'une main invisible incohérente qui le jette n'importe comment)…Ainsi, le vide confort reste désespérant, ne nourrissant aucun des sentiments, n'assouvissant pas les émotions et ne parvenant qu'à écœurer les sensations…la "valeur" du confort semble bien en baisse constante

 

Et le réconfort ? Il n'est que de déambuler dans les rues de tant de pays, souillés par les prix analphabètes, et vous voyez bien tous ces humains qui aimeraient tant qu'on les prenne dans les bras. Qu'on les couvre de tapes amicales. Qu'on les caresse du regard autant que des mots. Qui aimeraient s'ouvrir à toute la sensualité du monde. Qui voudraient tant qu'œuvre "l'amour social". Et que la Fête permanente remplace le désespoir capitaliste (strictement personne n'est heureux dans "ce cadre" !!!)…vous faites basculer la vision et les mots reprennent sens…par exemple, l'économie qui "économise" peut, si aisément, se subsumer en s'économisant elle même. Le revenu inconditionnel d'existence économise l'Economie. Fait que nous pouvons nous en passer complètement…La surdité de l'absurdité c'est lorsque les mots n'ont plus de sens…puisque les êtres aliénés ne peuvent les entendre

 

La diction du dictionnaire "avouant" si limpidement que le son forme et inForme le sens…sans s'y poser comme un calque soumis. Le sens excède le son mais le son aide au sens…à partir du moment où nous rendons le sens à son…sens !!! SENSIBLE oui SENSE oui SENSITIF oui SENSATIONNEL oui et SENSUEL s'universalise le sens. "Sentir, sentiment et senti mental", demeure les tous premiers pas de l'expérience à vraiment vivre !!! Les mots, deviennent, alors ce réconfort sans limite – qui fait que le plus grand trésor de l'Humanité soit bien le langage…Ce qui demeure le plus complet de tous les "évènements" d'une vie : c'est simple, lui seul répond à tout !!!

 

Dans la cadre alien du capitalisme – il faut le scander sans cesse : PERSONNE NE FAIT et ne dit CE QU'ELLE/ IL VOUDRAIT FAIRE ou dire…tout le monde est à côté de sa plaque…oui plaque, sans cesse, le meilleur de soi-même…le piétine et le foule aux pieds à chaque seconde de sa vie…puisque le SCANDALE CENTRAL du capitalisme reste visible, audible et palpable sans cesse…et c'est la barbarie la plus complète et la pensée de bourreaux les plus répulsifs jamais vus puisque – il fait le scander à fond – cela signifie "pas d'argent vous n'avez pas le "droit" d'avoir faim, aucun "droit" de ressentir le froid, le malaise et la faiblesse, aucun droit à un corps, tout vous sera spolié et dévalisé jusqu'à la dernière de vos cellules"…aucune abstraction n'a jamais autant prouvé à quel point elle représente un incessant "crime contre l'humanité"…oui oui d'oser "pas de solvabilité pas de besoin" dénonce le capitalisme comme n'étant qu'une injustifiable barbarie à visage inhumain!!!

 

Et pourtant nul ne se dresse pour hurler "je VEUX que les humains crèvent de faim, je "veux" qu'ils grelottent de froid, je "veux" toutes les maladies sur eux, je "veux" la misère intégrale qui démantèle tout l'être humain, etc.". Nul-le ne le "veut" et pourtant cette réalité d'horreur suprême est partout installée. Comment est-ce possible ? Cela s'est installé derrière notre dos ? Pendant nos excès d'inconsciences et d'irresponsabilités ? Nous serions donc des "possédé(e)s" tous et toutes chevauché(e)s par de sèches abstractions ? Ou bien comment se fait-il que n'ayons pas conscience des RESULTATS de nos comportements – c'est INEXCUSABLE et pour chacun d'entre nous…puisque cette misère nous "coûterait" si peu afin d'y mettre fin…si peu…et pour toujours : le 1/ 10 ème à peine du budget des armes sur un an…ce dixième qui fait s'envoler toute cette "scandaleuse" misère qui rabaisse absolument tout le monde …LAISSER FAIRE C'EST NE PLUS ÊTRE HUMAIN du tout !!!…juste le 1/4 de la publicité pour les jouets sur un an comme si c'était plus "important" que la faim inadmissible de nos frères (oui le mot concret de "fraternité" c'est frères – comment vous ne le saviez pas en plus ? Que "savez" vous en fait qui ait de la "valeur" ?)…une seule fois cette publicité mensongère ("pour tromper") d'éteinte et plus de misère…l'élan collectif aurait déjà dû balayer tous ces enfantillages monstrueux…ce pourquoi la majorité SE PUNIT SANS CESSE de vivre dans la honte de la déchéance capitaliste…

 

Ce scandale (qui nous souille toutes et tous de monstruosité !) doit emporter tout le capitalisme. Ce scandale de tous les scandales dans son image qu'il trône sur tellement plus de cadavres et d'iniquités que tous les autres systèmes

 

                                   Où tout n'est plus que fausse monnaie morale !!!

 

C'est bien pourquoi nul réconfort comme nulle qualité de valeur (rappelons que "valeureux" seul qui a le…courage…celui de mettre à terre la DEPRAVATION MORALE du capitalisme, le système des voyous complets ?)…non nul réconfort tout comme nulle qualité de valeur ne se rencontre dans ce capitalisme…surtout rien de valeureux dans la lâcheté insurpassable du "pas de solvabilité pas de besoin"…le dire c'est s'exhiber comme un très GRAND CRIMINEL, c'est condamner littéralement à mort, c'est faire mourir des centaines de millions d'humains, c'est être un immense "bourreau" qui se cache tant pour assouvit ses crimes qu'il tremble donc de voir "connus"…vrai ou faux ? Et cela devrait rester impuni ?

 

Dans le sens "adulte" d'y :

*** - mettre définitivement fin

**** - de créer une nouvelle civilisation

                                   *** -  et que cela ne se reproduise plus jamais ça !!!

 

****** vous pouvez télécharger tout le livre sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  surtout dans l'onglet onglet 2 "LA QUESTE DES QUESTIONS" celles qui "prouvent" que les grands délinquants de la République sont, justement, ceux qui font semblant de la suivre (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent très clandestin, etc)…

 

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 23/02/2013 11:58


toujours la puissance de poser la question qui résume toutes les autres