Si les machines ne sont pas de la même étoffe que nous - le déterminisme n’existe pas du tout ?
Nous pouvons tout "simuler" avec notre cerveau - ce qui nous enlève, sur le champ, des mécanismes inéluctables ! Nous sommes comme un artiste à tisser des goûts et des couleurs …et si un bourgeois dit que « ça ne se discute pas » c’est que, justement, les goûts et des couleurs forment les matériaux nobles des discussions du futur…Rien de leur monde n’existe donc sinon dans leur intention de sâlir la vie des autres en y accumulant d’inutiles fardeaux et des astreintes improuvables…
« Simulant » une émotion nous la vivons en réalité…«simulant » un mouvement musculaire nous l’éprouvons en nous…«simulant » une pensée sous toutes ses facettes nous vivons la dialectique de tous nos corps…etc…ce qui, du trivial au plus raffiné – soit du corps basique à la pensée la plus sensualisée - nous offre, en fait, tout l’univers…oui l’immensité cosmique…Pour qui possède le courage et la volonté d’aller jusqu’au bout et de vivre, intégralement, l’expérience, du moins !!!
Aussi, ce n’est pas parce que trop d'entre nous s'abandonnent aux machines, qu’elles seront, un jour, de la même étoffe que nous...
Le consommateur peut jouer de son stérile vide moral en arguant que le déterminisme soit vrai. Il va sauter, sans honneur, à ce que tout devienne des illusions que nous appelons, sans raison, « décisions ». Plus rien n’est essentiel – voir « Cet essentiel qui n’a pas commencé d’être dit ? », post du 25 août 2013 – et plus rien n’importe ni ne compte – l’irresponsabilité à ce point vous enlève toute vraie vie…Oui, qu'arrive-t-il à l'essentiel si les choix n'existent pas vraiment ?
1 - déjà nous savons que notre cerveau « qui sait simuler » nous ouvre tous les potentiels, tous les possibles et donc tous les choix…les choix existent donc et en abaondance !!! Hors del’indigne société déchue !!!
2 - ensuite, ce déterminisme, vendu ici en solde, c’est de la pure indétermination…et de l’inhumaine indifférence sociale et humaine dans le grand tout indifférencié de la régression consommatrice…c’est juste « leur » monde et pas « le » monde !!! Exit…
C'est, alors, que la différence entre être incarné, avec un corps aligné sur sa conscience et son cœur et flotter, si esclave, dans l’indéterminé – s’illumine...l'indéterminé existe dur le déterminisme c'est beaucoup moins sûr - c'est un truc de petit bourgeois blanc non ? La grande lâcheté d’irresponsabilités que nous soyons seulement « décidés » et jamais décideurs !!!
Alors l'essentiel, c'est tout ce qui se passe, y compris ce qui arrivera à l'avenir, c'est cela ? En ce cas, je ne vois pas (disent-ils/ elles !) pourquoi c'est essentiel, étant donné que des centaines de millions de personnes ont déjà passé leurs vies sans l'essentiel. Ah bon ! Ce n’est pas parce que nous ne connaissions pas la relativité et la physique quantique qu’elles n’existaient pas…la Terre restera sphérique même sans nous…tout rabaisser, ainsi, au petit bourgeois terminal, non cela ne peut faire une pensée souveraine !!! Juste une trace de déchéance !!!
Reste alors…
La question : " le déterminisme est vrai" n'a pas encore reçu une réponse déterministe. Il y a des indications - par exemple, en neurologie – qu’un monde physiquement déterministe n'implique pas que l'être humain et l'expérience humaine soient déterministes.
Or si nous pouvons tout "simuler" avec notre cerveau - ce qui nous enlève, sur le champ, des mécanismes inéluctables ! - oui la toute réponse déterministe au déterminisme nous est alors fournie !!!
A chaque fois qu'une décision est décisive nous changeons de civilisation...l'inertie actuelle c'est que plus rien de décisif n'arrive et que – de ce fait - personne ne vit une vie "complète", adulte et épanouie..
Vous croyez ? Leur vacarme inutile nous aura juste caché que l'essentiel se prouve…
par l'extase !!!
...extase qui ne sera jamais jamais déterministe…
…libéré-e-s des enfantillages conformostes, nous pouvons, ici, vous rapprochez du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)… le plus proche de la plénitude souveraine de vivre…Comme vous le feront bien ressentir quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", encore "dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants » , "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé","Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à notre service, etc…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu