Si les règles qu'ils nous font lois sont aussi bonnes pourquoi ne les suivent-ils pas ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

7595499660_7a9552b356.jpg

Tout législateur devrait, d'abord, tester dans sa vie toutes les règles auxquelles il voudrait assujettir autrui. Nul n'est censé ignorer la loi et surtout pas le législateur non ? Même dans sa vraie vie ? Surtout là…or cette catégorie de dirigeants, financiers, médiatiques, politiques font tout pour "ignorer" la loi…faire comme si ils ne la voyaient pas, comme si elle n'existait pas dans leur esprit et règles de comportement…oui pour tout négliger de son usage quotidien, oui toujours dédaigner sa présence pourtant insistante, voire la mépriser comme quantité si "négligeable"…nous répétons donc, ici, "si les règles auxquelles ils voudraient nous assujettir sont aussi bonnes pourquoi ne les suivent-ils pas eux- mêmes ?"

 

D'ailleurs, déjà, "assujettir" est illégal. De la par la Constitution qui "constitue" un Corps social dont nous sommes "souverains" et non sujets. Ne pas suivre, dès le départ, la Constitution cela ne présage rien de bon. Surtout si on ose s'amplifier, plutôt mégalomane, comme "dirigeant"…

 

Ensuite comme la République a aboli les privilèges. Et ceci ayant toujours cours. La loi reste la même pour tous qui que l'on soit (justement aucun privilège, ce qui en "prive" les autres vous savez bien !!!) : vous avez tout de même dû entendre cette phrase, non ? Donc oser "matraquer" de lois sans les suivre soi-même c'est le pire affront que l'on puisse à la République et à ses "valeurs" que …seuls de tels dirigeants dévalorisent en 2013. Vrai ou faux ? S'ils n'y a pas d'exemplarité minimum chez les dirigent – lis mois ne peuvent plus s'appliquer…et – normalement, dans la perfection des "valeurs"républicaines, les dirigeants ayant déjà tant devraient laisser les richesses d'argent à celles/ ceux qui n'ont rien de ce qu'ils ont…Et surtout pas glisser dans l'avidité, la monstrueuse soif d'argent, l'obsession toxique d'en avoir toujours plus et qu'importe les autres…etc.

 

Si vous croyez que pendant qu'ils sont hypnotisés par cette maniaquerie cupide – ils ont vraiment LE TEMPS et la présence d'esprit de s'occuper des affaires de tout le monde ? Oui de diriger vraiment la collectivité. Un dirigeant non désintéressé ne devrait plus avoir le droit d'édicter des règles. Puisque ces règles ne peuvent qu'être "faussées et surtout pas libres" (selon les termes corrompus de la Commission européenne) …nul ne doit accepter de telles règles néfastes à l'intérêt commun et au bien général. Vrai ou faux ?

 

En conséquence – la symétrie, qui est le propre d'une loi juste dont le plateau "englobe" tout le monde, doit régner. Donc symétrise dans toutes les directions…

1) -- Vous modifier unilatéralement le droit du travail, sapant les valeurs républicaines, vous êtes, de ce fait, des émeutiers de la République, des Hors (des) lois, et nous "devons" revoir aussi le droit du travail des dirigeants (déclaration de non-intérêts dans toutes les affaires dont ils s'occuperont, engagement constitutionnel à tenir ses promesses, acceptation d'une richesse limitée sur le modèle d'un salaire maximal, repénalisation rapide du droit des affaires : en effet, pour ce dernier point, en valeur monétaire, pas en nombre de délits, amis en coûts de ceux- ci : 90 % oui 90 % des délits sont commis par de trop riches, etc) etc…

2) --  Retraites – tant que la majorité n'aura pas une retraire DIGNE pourquoi voudriez- vous continuer à utiliser des "privilèges" que vous enlevez aux autres…C'est un acte factieux passible d'un emprisonnement "républicain" !!! Exemple ? Des taux de 80 % et plus pour vous et de 40,25 % et moins (donc même pas la moitié du salaire) pour les autres…oui si vous DESIREZ tant le taux de 80 % c'est donc qu'il est bon, s'il est bon il peut être appliqué à tout le monde, oui ou non ? Si vous ne répondez pas oui c'est donc que vous "acceptez" avec une telle "gratitude républicaine" que vous seuls soyez rabaissés à 40,25 % et nous "relevés " à 80 % ? "Si les règles auxquelles ils voudraient nous assujettir sont aussi bonnes pourquoi ne les suivent-ils pas eux- mêmes ?"…

3) --  Oui, toute rationalité dessine que tout législateur devrait, d'abord, tester dans sa propre vie toutes les règles auxquelles il voudrait assujettir autrui. Donc terminés les 80 % - que du 40,25 %. Clair ?

4) --  Etc…dans tous les autres domaines identiquement…une société à 2 vitesses ne roule pas, elle fait du surplace. Et c'est suicidaire (où est la "croissance" d'un véhicule à l'arrêt ?) Et c'est à nous de vous traînez comme des fardeaux avec des têtes trop puériles d'incompétents…êtes vous seulement capables de voir la réalité ?

5 ) - Mise hors la loi de la phrase trop fasciste "pas solvables, pas de besoins"…cette inexcusable barbarie du si vous n'avez pas d'argent vous n'avez pas le DROIT d'avoir faim. Vous ne devez jamais MONTRER que vous avez froid. Que vous tremblez de faiblesse et de maladie. Et que vous voulez SAVOIR ( à quel point pour les pauvres le "savoir c'est respect…!")…manger, abri, soins et accès à la culture c'est "cela" les vrais "droits de l'homme"… même si les effondrés bourgeois ont voulu recouvrir ceci d'abstractions…afin que la majorité des têtes s'en détourne c'est bien cela : droits de l'homme= DEVOIRS de la société à un toit, à manger, des soins et du savoir…tellement facile à comprendre…et que si tout le monde (ou presque ) hausse les épaules au mot "fraternité" (donc sororité) inscrit partout où se dit la Justice et la loi…eh bien cela annule toutes les "valeurs " républicaines. C'est donc une tornade dévastatrice que de refuser la fraternité…Une fois de plus, les insurgés sont du côté des dirigeants… "si les règles auxquelles ils voudraient nous assujettir sont aussi bonnes pourquoi ne les suivent-ils pas eux- mêmes?"

 

En effet, si une règle est BONNE avec quels élans et enthousiasmes les dirigeants s'y engouffrent. S'y montrent les plus zélés propagateurs. Désirent ardemment qu'elles diffusent leur bienfaisance partout. Si, au contraire –

*** D'un côté, ils nous matraquent avec des règles "faussées" biaisées, trafiquées, combinées, malhonnêtes, bref, antirépublicaines ce sont bien eux les insurgés. Que nous devons mater.

*** Au minimum, que le consumérisme soit décrit comme une drogue dure, une toxicomanie dangereuse pour la perpétuation de la vie…que le PIB soit découplé de tout ce qui est consommation des biens non nécessaires, contre-indiqués pour la perpétuation de la vie…n'y inclure que les biens matériels essentiels pour que la société assume ses DEVOIRS républicains (un toit, à manger, des soins et du savoir non faussé)…Donc, symétrie, mise hors des lois de s'enrichir avec l'argent des autres, impossibilités pour les banques de prêter l'argent des dépôts sans en partager les intérêts avec les déposants…et usage de toutes les législations antiracistes existantes afin de harceler qui ose le "pas solvable, pas de besoin" jusqu'à faire de cette inhumanité flagrante un crime contre l'Humanité ou une maladie mentale "sociale". Au choix…

 

Ceci représentant un minimum…et la stratégie ne se disant toujours pas (jamais renseigner les salauds surtout s'ils sont au pouvoir) clair que la contre société (enfin la vraie !) - celle qui RESPECTENT TELLEMENT LES VALEURS de la République qu'elle veut les transformer en

                                   démocratie entièrement décentralisée

            (quel vrai démocrate et républicain  pourrait aller contre, enfin, enfin,…)…

 

C'est bien nous LA société – et totalement DETACHEE de celle qui fait semblant d'exister…la plus qu'illégale et antirépublicaine du capitalisme centraliste !!!

 

Oui détachée, sans plus aucun lien, libérée, émancipée, etc. …signes qu'elle

T

O

M

B

E

....                               Et que c'est bien nous LA VRAIE société !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

abandonnez donc votre moi égoïste-économique puisque, seul, il vous sépare du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!","Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Afférent à votre première direction proposée - le ministère du Travail peut trouver son<br /> origine dès la Révolution française avec l'idée en 1793 que le droit à la subsistance passait par un « droit AU travail » : « la société doit subsistance aux citoyens malheureux soit en leur<br /> subsistant du travail soit en donnant du travail à ceux qui veulent du travail ». Vous aurez noté le « à ceux qui veulent » donc : STO, recherche obligatoire de travail pour être employé,<br /> puis chômé (le chômeur étant la valeur de réalisation chômée, richesse chômée, gaspillée - ce n'est pas lui qui chôme, ON le chôme) au gré des besoin du mercantile Marché du Travail (aux<br /> esclaves ?) et de la concurence inter-employés = oppression illégitime, illégale.<br /> <br /> <br /> Dans le contexte social agité de 1906 (mille trois cent grèves d’une durée moyenne de dix-neuf jours) le gouvernement ne peut plus ignorer les revendications<br /> sociales des travailleurs et crée le « ministère du Travail et de la Prévoyance sociale ».<br /> <br /> <br /> Après 1910 avec le Code du travail nous n'entendrons plus que - le « droit DU travail » ! Le AU, subtilisé, ce n'est plus le droit à du travail mais, le voire, les<br /> droits du travail, soit le travail qui a, le voire, les droits. Le citoyen ????<br /> <br /> <br /> Frank Lepage dans Inculture - l'Éducation Populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu - nous explique que « ...au début vous aviez un ministère « du travail »<br /> qui défendait le droit du travail, puis c’est devenu un ministère « du travail et de l’emploi », avec deux directions dont une défendait le droit du travail et l’autre l’attaquait (au nom de<br /> l’emploi, de n’importe quel emploi), puis un ministère « de l’emploi et de la solidarité » dont le but fut de démolir le droit du travail. »<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui nous voilà avec un ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social ; mixture « emploi, travail, profession,<br /> formation » et surtout disparue la prévoyance … place au dialogue sociale – comme si le dialogue pouvait-être autre que sociale...<br /> <br /> <br /> Il est vrai que même les syndicats au début se battaient pour le droit du travail, ils appelaient cela « la lutte » puis ils ont fait dans la négociation pour<br /> ensuite , eux aussi, passer au Dialogue - bien avant que ce nouveau ministère dans son monologue se soit relooké, travesti de dialogue. Les syndicats agrémenté donc autorisés à participer<br /> auraient-ils inspiré la queue d’enseigne de ce ministère là ?<br /> <br /> <br /> <br /> *
Répondre
I
<br /> <br /> quelle abondance ces temps ci - un léger retard de réponse - mais vous apportez tant d'infos pertinentes et bien formulées que prendre du temps pour vous est un réel plaisir...merci...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en effet pourquoi se priver ainsi, si tristement, du MEILLEUR ?<br />
Répondre