Si nous savions comment nous enrichir "ensembles" ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

8008494801_ecffd2a75b.jpg

Pourquoi avez- vous tant de mal à envisager des possibilités tellement gigantesques de FAIRE GAGNER DE l'argent au plus grand nombre ?

Ensembles quoi ?

 

1-     par des procès menés en collectifs sur des imputations, d'abord, individuelles puis toujours plus collectives, ensuite

2-     sur ce que tout ce que nous ont appris les crises systémiques financières 2008- 2010 et les moyens de carrément élargir ces gains très individualistes à des groupes très importants de personnes

3-     la prise en compte de la vraie économie globale (exemple le P.I.B. mondial double , en gros, tous les 15 ans – "nous" n'avons jamais été aussi "riches" qu'en 2011 mais, jamais, non plus, aussi "pauvre", tout est détourné par une minorité sans cesse plus rétrécie. C'est de la "centralisation financière très hiérarchisée", qu'afin de leurrer les gogos, ils ont nommé "mondialisation" (une claire tactique anti- monde !!!)

4-     détourner "leurs" techniques et (tous les arts sont "martiaux"!) les inverser contre eux…mais – la stratégie ne se dit pas, à vous de trouver le chemin vers les infos (que nous avons diffusées - en vue de partage) afin de participer à l'enrichissement COLLECTIF !!! Etc.

 

Le léger flou des intitulés ne s'explique que par la radicale nouveauté du concept : plus nous serons nombreux à entrer en lui, plus il deviendra facile d'expliciter le contenu !!!

 

Donc, "nous" savons, précisément, comment faire pour enrichir tout le monde. Mais, bien à cause de la majorité d'entre vous QUI SAVENT TOUT SANS JAMAIS RIEN EXPERIMENTER, le premier coriace barrage ce sont tous ces déshonorés avides de la richesse des autres. Que vous avez fait devenir stars ou que vous avez laissé, si imprudemment, prendre les places qui ne leur sont pas destinées. Dès que l'on parle sérieux, leurs visages de déchus viennent en intrus. En rien ça ne les concerne. En conséquence, faut dire de telle façon qu'ils soient, infailliblement, contournés. Facile, lorsque la base reste de pourvoir à ce que chacun et chacun soient aussi attentifs aux autres qu'à soi-mêmes. Puisque ce sont les autres qui vont vous faire "arriver" votre part du pactole. Pas vous tout seul.

 

Le peu développé des explications ne tient qu'à cela. Mais, dès que vous aurez franchi le pas – vous comprendrez très vite et le tout.

 

Afin "d'amorcer" il suffit de quelques esprits anti-conformistes, décalés et irréductibles. Qui s'y connaissent en droit (les juristes ont "inventé" et "produit" 1789), des inclassables en informatique (toujours pour déborder pas pour s'enfermer dans un cadre), plus des êtres "complets" (possédant les 8 façons d'être intelligent-e, donc, automatiquement, pas "perçu-e" par le scolaire (1 seule des 8 formes de l'être intelligent!)).

 

Si ça vous dit – l'aventure absolue n'est plus QUE par chez nous !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 21/01/2013 11:55


question jamais d'actualité - l'actualité a donc tort !!!