Si plus personne n'est dans le réel qu'allons-nous devenir ?
Un œil sur la carte du monde, la Terre, ce qu'il y a de plus réel, ne s'y trouve nulle part, sinon dans pointillés ENTRE les pays. Le plus réel juste de petits pointillés ? Ainsi ce qui est de plus réel se trouve toujours rejeté par les aliénés conformistes. Ce ne serait pas grave qu'ils soient ainsi (sauf, évidemment, pour eux) mais ils cherchent à entraîner tout le monde dans leur naufrage…Partout, et en tout, ils excluent le réel. Voyez, d'ailleurs, si vous voulez en être sûrs, observez les manières extrêmement voyous avec lesquelles ils traitent les adultes probes, loyaux et honnêtes – encore très affiliés au réel.
Nos 3 blogs sur les cantonales démontrent à quel point la majorité des intervenants (politiques, médias, intellectuels, opinion publique) se montrent très décalés, trop désaffiliés du réel, bien déconnectés des raisonnements pratiques et logiques. Rien de solide ni sérieux n'apparaît plus du côté des médias, des chroniqueurs, des décideurs non élus, des politiques, voire des intellectuels. Nous les voyons, simplement, tourner en rond dans leurs routines sans buts, n'ayant rien d'autre à proposer que DE DETRUIRE TOUT CE QUI BOUGE AUTOUR D'EUX. Tout médicament peut s'inverser en poisons: dans de nombreux moments de l'Histoire nous avons pu vérifier à quels points les conformismes pouvaient virer virus, tourner poisons et devenir les obstacles les plus durcis à toute nécessaire évolution.
Nous retrouvons, désormais, ce genre d'époque…Après le mimétisme déresponsabilisé et si infantilisant du consommer toujours plus et n'importe comment – parvenons-nous, alors, à l'étape de fuir, collectivement, toute réalité? Ce qui impliquerait de pourchasser qui est si bien inséré dans le réel "entier", si inséré dans sa sincérité ?
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org , onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance