Si vous trouvez que la culture coûte cher, essayez l'ignorance !
Mais c'est ce que les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) pratiquent depuis trop d'années. C'est qu'ils voudraient vraiment "se monopoliser" (mais que fait la Commission européenne ?) toute l'information. Donc étendre barbarement l'ignorance partout ?
Nous possédons, ainsi, un flagrant bilan de ce que font et sont les insurgés contre l'intelligence et la culture. Alors que les moyens techniques des professeurs sont triple ou quadruple par rapport à 20 ans avant – les résultats restent désastreux. La proportion de celles/ ceux qui ne savent vraiment pas (honnêtement !) lire ou compter va, très bientôt, toucher les 20 % d'élèves. Rien n'indiquant que cela ne va pas encore empirer. Et ce n'est point le fait des corps enseignants. Mais bien de l'impact des médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) – qui, malheureusement, influencent bien trop ces élèves. L'INFANTILISATION collective est en route. Le drame c'est que les "responsables" (!) de ces médias mercenaires se montrent encore plus infantiles, puérils ou immatures que nous !!! Ils sont devenus inconscients des vrais enjeux collectifs. A peine au courant que d'autres êtres humains qu'eux existent…
A l'injonction d' Abraham Lincoln : "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !", ils ont signé pour la barbarie d la haine de l'intelligence, de la destruction de la culture et du chemin du suicide collectif !!!
C'est que, depuis Abraham Lincoln, les vrais enjeux collectifs sont toujours plus évités. Actuellement, face à l'ampleur de la crise écologique (nous pouvons très bien nous passer du capitalisme pas de la vie !), il ne faut pas moins que la DECENTRALISATION COMPLETE DE TOUS LES ENJEUX DE SURVIE…la survie collective ne dépend plus QUE de chaque acte individuel…au point que même si tout le monde, sauf un-e, veille à n plus polluer, tout recycler, ne plus gaspiller…il suffit de ce un-e pour annuler les bienfaits de ces efforts unanimes !!!
Sans donc la décentralisation absolue de tous les enjeux et sans la revalorisation intégrale de chacun-e d'entre nous (qui ne peut venir qu'après la décentralisation absolue de tous les enjeux !) nous n'avons aucun moyen sérieux, rationnel, mature, praticable, à notre réelle portée de survivre !!!
Si le capitalisme si parasitaire et si superflu (à quoi sert de "doubler", tripler, etc, d'excellents services publics par de trop intéressées impasses privées ?) empêche ceci – eh bien! il faut l'abolir. Il a besoin de nous (comme pillard !) et nous n'avons nul besoin de lui !!!
Conséquences instantanées – fin immédiate des médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !). Retour de la vraie information. Celle qui est Formation. Où lorsque vous êtres "formés" vous savez ce que veut dire inFormé, la forme qui in-Forme tant !!! Tellement précieuse qu'elle doit échapper, impérativement, aux mains aveugles et soudes de l'argent !!! Et reémergence de l'opinion COMPLETE. C'est à dire provenant de multiples sources et ressources. N'avez- vous pas remarqué à quel point les grands esprits, les génies, les vrais scientifiques, les penseurs et les écrivains exigeants étaient EXCLUS du système médiocre et immature de l'infantilisme collectif ?
La décentralisation absolue de tous les enjeux provient bien de ce retour volontariste à toutes les chances enfin pleinement saisies de tous nous en sortir…
Nous avons beaucoup trop essayé l'ignorance ! Oui beaucoup trop essayé l'ignorance ! Ce n'est qu'un invivable désert !!!
Oui, nous avons tant soif de culture, de vraie information, d'intelligence et de grands esprits !!!
Puisque nous voulons contrer celles/ ceux qui voulaient toutes et tous nous mener tout droit au…
…suicide collectif !!!
…qui ne peut vraiment réussir que si nous …ignorons…qu'il est bien le but et que sa genèse inclut tel élément, puis, tel autre, tel autre …apparemment dispersés au départ…
…mais pas du tout à l'arrivée !!!
…si vous vouliez, définitivement, quitter le vide des médias mercenaires et approcher de l'abondance future, vous le pouvez à l'aide de ces techniques du "cerveau sensualisé" …quelques uns des plus récentes sur ce blog ? : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Reposer le repos d'une question", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?","Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !"," La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu