Silence assourdissant du gouvernement français envers la révolution arabe

Publié le par imagiter.over-blog.com

5416737793_73323aac1d.jpg

Nous avions, vaguement, entendu qu’il se « réjouissaient » lors de la fuite de Moubarak. Depuis plus rien ! L’autisme complet. Cachez ce monde que je n’aime pas voir. Mais l’incohérence et la trahison pointent leur nez : qu’en est- il de cette « Union Méditerranéenne » qu’il fallait tant « privilégier » ? Ce possible marché commun avec les pays arabes ? Ah bon ! c’était juste entre chefs d’état sur le dos des peuples (qui paient ces repas à plus de 1500 € l’assiette) ?

 

Lorsque les peuples reprennent la main…non là ça n’intéresse plus…Les devoirs d’une politique étrangère ( !), aussi donneuse de promesses comme la française, doivent être respectés. On ne se tait pas aux moments cruciaux. La politique « étrangère » ( !?) ne se limite pas à faire des petits voyages sur le dos des pays (à qui n’est pas demandés leurs avis pour ces frais d’intrusion !)…De sales habitudes semblent s’être enkystées chez ces personnages – et tout à fait illégales addictions – qui doivent donc être assainies…Un basculement général est en train de s’opérer : ce sont les peuples qui vont « interdire » aux prétendus dirigeants. Et plus l’inverse…

Cette politique étrangère n’est plus admissible. Ils doivent se secouer de leurs léthargies de nantis !!!

 

Puisque « leur » récolte c’est, à Tunis, devant l’ambassade de France, la grande pancarte « Dégage ptit sarko », qui prend bien l’écran….

 

Si ce n’est un fiasco politique qui remet tout en cause ? Les conséquences d’une politique de Gribouille envers les pays arabes ? Politique de patachon plutôt vouée aux dictateurs et n’aimant pas vraiment les peuples ?

 

En tout cas, l’échec des gouvernants français y semble patent…ils n’ont pas su (l’ont-ils essayé ?) gagner le respect ….pour le moment, ils semblent « dégagés » en touche !

 

Et demain ?

 

(à suivre)

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article