Socialistes sans socialisme réel ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4428012663_f926ea7d1e.jpg

Cela ne fait pas un peu Ovni ? appellation non contrôlée ? Label y branche ? usurpation d'identité ?  saisie de biens sociaux ? spéculation boursière ? enflure médiatique ou, juste, un soufflé qui retombe vite fait …

 

Un peu de tout cela mais, surtout, la dernière hypothèse. Si, dans socialistes, il n'y plus aucun social que reste-t-il sinon les listes …appelez les donc, judicieusement, "les listes"!!! allez- vous votez pour les listes des "listes" ?

 

Et puis un-e socialiste qui n'est pas pour le socialisme réel – juste le virtuel vaporeux comme un discours – est- ce que ceci n'est pas le sommet d'incohérence ? Obligé-e-s de changer de nom ils ne pourraient donc plus être considérés de "gauche" ? a laquelle ils ne seraient plus reliés par un clair de style de vie, un flagrant engagement social ou une mentalité qui se reflète bien dans les décisions politiques prises lorsque vous êtes au pouvoir ? et "social-démocrates" lorsque vous êtes si peu "démocrate" que vous ne prêtiez aucune attention à la majorité flagrante des abstentionnistes et bulletins blancs dans toutes les élections intermédiaires –dits pour hors présidentielles - ni pas plus "social" que les socialistes sans social …c'est le même dérapage hors des appellations non contrôlées. Oui ou non ?

 

Le fait historique que les socialistes du début du XX ème "furent" pour le socialisme réel e "transmet" pas à l'aveugle que les actuels soient "identiques"…franchement, pro-spéculations boursières, profits du Cac 40, et toute la ribambelle de la barbarie capitaliste, ils ne peuvent se prétendre, à la fois, pro capitalistes et anti- capitalistes. Le socialisme réel ne peut être, quelles que soient les gesticulations, "pour" le capitalisme. Leur grand écart s'est bien effondré… Pas de socialistes "réels" sans socialisme réel !!!

 

Voici le dilemme bien dessiné – les socialistes sans socialisme réel n'ont plus le droit de se nommer socialistes – nous oui !!! et entièrement puisque nous sommes pour le socialisme bien concrétisé !!!

 

Et, ne pouvant plus se nommer "socialistes", peuvent–ils être dit, encore, juridiquement, "de gauche" ?

 

C'est implacablement clair que NON aux 2 questions !!!

Tout juste de "centre gauche" avec des glissements (parfois) en centre- droit ?

Et pas plus !!!

 

 Qui n'aime pas l'intelligence se voit bouffé par sa propre bêtise, oui ou on ?

 

Sous copyleft…pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article