Soigner l’apparence
Pourquoi elle n'est pas malade !!! Si, effectivement, elle n'est pas malade pourquoi se mettre à la soigner ? Est-il si judicieux que cela de la guérir ? Les vrais besoins ne méritent-ils pas plus de soins ?
Les apparences demeurent si prégnantes et si peu d'interrogations réalistes existent autour du phénomène…Faut reprendre la charrue de la mise à distance…Le tout pour l'aspect rend, soudain, très circonspect. Le véritable air que nous prenons doit rester aussi invisible que l'air qui nous respire. Si hypocrites sont nos mines que jamais nous n'accèderons aux trésors de la mine…Tout est semblant dans les "faux" semblants – en avez-vous vu de "vrais" semblants ? De telles allures ne vont jamais à la bonne allure. Et si nous perdons tant de temps à déguiser nos physionomies c'est que nous complotons perpétuellement mais sans jamais savoir pour quoi ou contre quoi ? L'4apparence est clairement structurée comme une amnésie…
Les femmes nomment le maquillage ( qu'est ce qui a donc été volé et doit être, ainsi, grimé comme les grimaces ?) oui de "trompe-couillons"…or les frimes ce sont les grands frimas…nous grelottons de froid dans cette anti-société. Où tout le monde reste unanime à dire que "les apparences sont trompeuses" et où toute la société s'agglomère, encore, autour des seules et uniques…apparences…
Ne soigner que son… apparence, c'est donc tout trahir à la fois !!! Et pourquoi pas soigner ses pensées ? Soigner son cœur? Soigner le partage social ? Soigner son élan à devenir un intégral humain qui fondrait donc l'humanité ? Etc…qui méritent bien plus de soin que l'égoïsme sournois des apparences-pour-arnaquer.
Pourquoi la pensée unique et uniquement obsédée de ne soigner que son apparence ?
Regardez à quel point les apparences sont de la folie furieuse. La Terre ce qu'il y a de plus réel – du ciel on ne voit qu'elle – non, n'existe nulle part sur terre. Faut le faire. Seules les apparences d'une Allemagne, France, Italie, Angleterre, Ghana, Malaisie ou Mexique existent…piétinant toute vérité terrienne, vous vous rendez compte ? Sinon, voyez les pointillés sur les cartes murales : la "vraie" Terre n'existe que dans ces infimes pointillés pour les cerveaux drogués aux apparences. La Terre expulsée de toute la terre – tout comme la Nature entièrement gratuite se montre expulsée des têtes addictives des spéculateurs fous, etc…
Et, en tout, et trop partout, ce qui est LE PLUS REEL se montre évincé par ce qui ne mènera nulle part - les nébuleuses semblances…
Qui ne ressemblent jamais à rien, rassemblent encore moins et reportent à toujours à autre chose autre chose autre chose autre chose autre chose autre chose autre chose autre chose autre chose - la réalité de ce qui nous entoure !!!
Alors, méfiez-vous de vous-mêmes lorsque vous direz, une fois encore, que "les apparences sont trompeuses". Soit il sera entendu que vous voudriez tromper les apparences. Et comment, lorsque le peintre cubiste Juan Gris clarifiait que "seule la vérité existe. Les mensonges, eux, n'existent pas" ? Ce pourquoi, effectivement, ils restent tordus, embrouillés, indénouables, mouvants, tortueux, incertains, confus et alambiqués, etc. Voulons- nous alors dire toute la vérité ?
Soit il sera perçu votre manque abyssal de sérieux si vous voulez faire reposer toute la civilisation sur du tordu, de l'embrouillé, de l'indénouable, du mouvant, du tortueux, du non fiable, de l'incertain, du confus et de l'alambiqué, etc…Se déguiser en sérieux n'est pas du tout sérieux – comme les costards cravates ne l'ont toujours pas compris…qui traînent une image de manques de sérieux, d'immaturités et d'irréalismes indécrottables !!!
Ainsi, la méthode d'aller toujours à l'essentiel touche comme ce cœur des choses, sans lequel toutes les solutions demeurent…apparentes et sans aucun fond concret et bien palpable…
Soigner son apparence se mue et transmue, ainsi en –
Soigner, plutôt, ces autres, pétrifiés de conformismes, qui veulent vous coincer, vous bloquer et vous immobiliser dans les apparences et autres leurres illusoires...
…afin que vous ne puissiez rien changer de significatif dans le réel !!!
…vous pouvez, d'ailleurs, en étoffer tous les si proches changements en itinérant dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu