Son quart d'heure de gloire ?
Il est des zones D'INDISCUTABLITES aberrantes dans la société… le 1/4 d'heure de gloire en fait partie ! Or cela représente seulement 96 individus par jour. Et il est des tranches horaires où, vraiment, nulle "gloire" ne semble possible sauf à la faire rebondir et prolonger sur une autre tranche horaire …il y faut tout de même du temps pour réaliser et s'habituer : 96 par jour, non c'est l'indigestion garantie, la satiété et l'aboulique indifférence qui suit. Pilonnés de 96 nouveaux glorieux + le cumul gigantesque de tous ces ex du 1/4 d'heure de gloire + l'attention à notre propre entourage = – non, impossible de fournir ces 96 1/4 d'heures de gloire quotidiens…
Mais nous sommes 7 milliards d'humains - cela fait combien de 1/4 d'heures de gloire en tout ?
Une année : 35 040 1/4 d'heures de gloire…avec toutes les réserves expresses émises précédemment. Plutôt de l'ordre de 3 500 grand maximum, alors ?
Sur 100 ans, nous n'aurons pas plus de 3 504 000 millions de 1/4 d'heures de gloire. Oui millions, seulement petits millions – aucun moyen de caser les milliards…Absolument aucun dans notre organisation sociale actuelle du moins !!!
Nos constats de DEREALISATION accélérée de la société se renforcent. Les médias font, clairement, quitter le réel. Perdre la notion des choses. Le sens des mesures. Des ordres de grandeurs. Du vrai terre à terre. Du solide réalisme. Oui oui du bon sens le plus commun et le mieux partagé, comme osait un Descartes jamais très cartésien…
Ces indiscutabilités se montrent carrément TRES discutables !!!
Alors pas du tout possible le quart d'heure de gloire ?
Tirez vous-même vos conclusions…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu