Soyez contre escarpe ?
Facile à dire que d'être contre Escarpe. Cela nous rapportera quoi ? Hé bien ! Paulette tiens, la bien roulée Paulette…L’escarpolette t’aura bien roulé(e) – L’escarpolette de la Contrescarpe, de fait…
Monter les immenses escaliers des sons ? Des sons qui se métissent dans le son précédent et dans celui qui suit suie et essuie ? Tout procède de ce qui précède et la lettre antérieure fait office de creuset de la fusion…Les lettres se croisent, s'entrecroisent – entre croisés, nous étions déjà au courant…les mots entrelacent, s'entrelacent, s'hybrident et se bouturent…les syntagmes se mêlent, se mélangent – mêlent et mélangent, aussi bien … Tout fait cession à la procession – le postérieur poste la suite…
Et tout fait suite suède de ce qui précède…escarpée reste la Contrescarpe ? Si abrupte, si raide, tant rude ou ardue, oui si montue, si pentue, bien à pic. L'escarpe, c'est-à-dire la butte, le talus, le parapet, le monticule, le tertre, le mont, le glacis, la grosse motte, la petite colline, la hauteur oui l'élévation – comment pourrions nous être contre ?
Alors, comment être Contrescarpe ?
Ah oui ! ce serait juste à savoir demeurer dans le mur extérieur du fossé…
…..Bien dressés sur ses escarpins ?
Immédiatement surnommés les Contrescarpins !!!
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu