spirer et conspirer

Publié le par imagiter.over-blog.com

2638938056_ecbb7d793b.jpgoui, par la respiration, façonner une forme ? Ce qui informe "donne", in, forme, donne des formes, nous ouvre la forme, nous informe sur la forme qui nous convient le mieux. Au point que nous y restions en forme. Toujours en pleine forme. Au maximum des possibles (pourquoi, en plus il n'y en aurait qu'une seule ?)…

spirer et conspirer ….Comme tous ces futurs raisonnements ( implantés dans le futur - qui économisent des 40% de temps de réflexion !) – dits raisonnements  en abîme, en à pic, en vertigineuses aguilles et précipices, en précipités précités, oui oui et qui savent joindre chaque spire de la spirale en une unité super boostée ! Tous ceux- ci et celles- là vont à une très grande vitesse…vérifiez : in- forme, ce qui se trouve "dans" la forme loyale et sincèrement rapportée. Restituée précisément – informe au mieux ce qui in- forme: nous le livre et délivre, en propres mains, dans le livre au tire de "très haute fidélité". IN- formé (s) de ce qui tenait à nous informer de la forme…nous passons à "La géométrie de la forme des exercices corporels se concentrent sur la forme des forces musculaires, articulaires, glandulaires ou de tendons tous nos tendons"…

Notre forme proprioceptive – notre corps tel que nous le sentons et ressentons de l'intérieur, sans que ceci ait quoi que ce soit à voir, obligatoirement, avec le schéma extérieur…notre forme de santé qui correspond à un alignement des différents niveaux de forces – musculaires, les muscles bien tendus, sans effort, ne contribuant à aucun malaise mais diffusant une onde en sourdine de bien-être permanent…forme nerveuse. Oreille en exemple. Jusqu'à ce que la forme du son (ce qui parvient à l'oreille) dépasse le seuil du désagréable. Redescendre les marches et se retrouver dans le très agréable. Et se planter, nez à nez, avec la création et la sculpture du son par ses artistes mêmes. Formes etc…etc

Dans ce contexte ainsi ciblé - spirer et conspirer

In- spirer c'est bien mettre la spire en soi. Tout comme ex- spirer serait la faire sortir de soi. A moins que ce soit, plutôt, par l'usage de la spire, restituer tous les mouvements qui fonctionnent à la spire qui inspire et la spire qui expire. Ce qui aboutit à recommencer la spire en re- spire, de nouveau la spire. Respire spire. Respirale spirale. Spiroïdale volute. Vis qui semble recommencer toujours le même balancement de hanches…Respiraler que tout ceci. Respire…oui mais conspirer, avec toute la spire c'est respirer ensemble (cum ). Conspirer = comment respirer ensemble ?

Par la spirale de la spire, justement. Oui celle qui devient la spirale spirite – ce qui se montre bien telle une spirale dessinée toute sous nos yeux. En tous ces r    ayons vecteurs - ceux d'arcs de cercle tous raccordés entre eux. Spirite – le tout bout de la spirale dépliée entièrement. Tout le spirituel ne serait que spires, que concert de spire, de spires ritualisées. La spiritualité = toutes les spires conjuguées dans le même unisson ? La spirale spiritualisée ou l'icône de la spiritualité comme la spire ? Encore, la technique corporelle du spirituel c'est, essentiellement, dans le respire que cela se trouve. Toutes les spires (inspire expire respire conspire spirale spiritualité, spirale spirite, etc – règne des spires ?) afin d"'émerger dans un nouvel état supérieur ?


                …ou bien spiritaine – la volute spiralée dans l'esprit ou l'esprit tel une spirale qui se déroule dans sa re- spiration toujours recommencée ?

L'essentiel d'une vie :
la volute spiralée dans l'esprit ?
ce qui respire et esprit vont donc, merveilleusement, ensembles  ?
le nom spiritain , d'esprit conserve la spirale bien lovée en lui ?

nref, en résumé compacté ?
      …la spirale qui REJOINT tout jusqu'à ce qui respire conspire et spiritualise !!!
                        …et fait tout se…rejoindre !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

…rappelons que ces techniques du "cerveau sensualisé" complètent d’autres triomphales techniques (toujours inconnues ?)…quelques uns des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "La vaporisation du moi", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "Harmonie solidaire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2 onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JeH 15/02/2012 10:30

Qu'est-ce que c'est bon de lire ce texte !

imagiter.over-blog.com 15/02/2012 12:05



eh bien il fazut continuer , en faire des conseils et répandre