Surdoué-e-s – le coming out (3/4)
Incohérences complètes de la société – oui nous accusons !!! Il nous a fallu attendre cet été et la relecture du témoignage qui suit afin d'obtenir ce tableau complet où la société aura accumulée tous les torts envers les surdoué-e-s… sans jamais chercher à s'amender…bien au contraire, elle s'enfonce dans l'obstination si propre aux crétins lourds !!!
" A aucun moment, dans mes études, je n'ai eu de réelle reconnaissance, bien que je fournissais des devoirs bien étoffés…juste quelques profs, en clandestin, me faisaient de brefs signes timides. Une note de 18 et au-dessus c'est avec obligation de justifications…et puis, il doit y avoir un minimum d'unité entre toutes les appréciations…tous rendaient, ainsi, les armes sur mon dos : les annotations camouflées dépassaient donc les notes… avec cette seule interrogation récurrente "Tout cela est-il bien de vous ?"…Une fois, me surveillant moins, j'avais répondu au-delà de la question…vous auriez vu le visage crispé et outré du prof. Nul n'a le droit de posséder plus de savoir qu'eux et, en plus, de comprendre d'où vient et où va toute cette connaissance. Aussi, jamais je n'ai pu partager mes fulgurances avec toute la classe…ce qui me paraît un gâchis pour tout le monde. La société semble bien dirigée par des personnages peu démocrates qui ne veulent surtout pas d'une vraie évolution…
Aussi, dans ce contexte, je comprends les pulsions de 'provoc' de mes compagnons surdoués…mais je préfère l'attitude d'accuser lourdement la société. D'inverser la vapeur. Ainsi, "la meilleure prise en charge actuelle des surdoué-e-s" me soulève de répulsions…tout y est encore incohérent, rustines sur jambes de bois, rien de fondamental ne change…pas un pas concret n'est fait vers eux…tout est, encore, exigé d'eux, à eux de s'adapter sans cesse… de s'adapter aux manques d'exigences, d'honnêtetés intellectuelles et d'effondrements moraux qui constituent toute la société…de ne faire que selon ses prescriptions si peu fondées…tout comme il est interdit d'être heureux, il reste interdit d'être trop intelligent…que veut dire ce "trop" ? On n'est jamais trop intelligent, trop on ou trop heureux…la société mise en accusation se monopolise, là, toute la parole – et ôte visiblement les mots de la bouche compétente des surdoué-e-s…jamais de voix au chapitre : placés illégalement en tutelle toute leur vie…
Ainsi, internet (aussi indigne dans ce domaine que le reste de la société !) va marcher sur la tête. Ce sont les moins doués qui encagent les surdoués. Eux seuls parlent d'eux, jamais n'y est, seulemnt, "respectée" une seule parole surdouée. Et ce ne sont que grossiers mensonges… les surdoués seraient inadaptés, caractériels, impossibles à vivre…et si c'était vraiment l'inverse ? L'intelligence rend malheureux. N'est-ce pas plutôt le manque d'intelligence et d'honnêteté morale…il faut même enfermer les surdoués ( n'est-ce pas déjà fait : aveu si révélateur) et en tout cas brailler partout leurs incohérences…je ne vois en ceci que LEURS incohérences à ces illégaux flicards de surdoués où ils traitent toujours dans un monologue insensé les surdoué-e-s tels des arriérés, des attardés mentaux, des infirmes, des imbéciles qu'il faut toujours surveiller. Oui des Zébulon trépidants, des esprits éternellement adolescents qui ne deviendront jamais adultes…et si c'était très exactement l'inverse ? L'ardeur en moins, ce sont bien des esprits hyper infantiles qui se conduisent ainsi avec les surdoué-e-s… le reste de ma vie aura bien été à l'image de ma scolarité : la société agit, partout, dans la plus complète illégalité avec les surdoués. Allons au procès de fond !!!
Tout y est (dans cette société de dénis du réel !) si inapproprié, déplacé, incongru, inopportun, intempestif, grossier, malvenu, etc. : nous avons beaucoup à apprendre des surdoué-e-s. Et sûrement pas l'inverse. La société n'a aucune autorité intellectuelle pour les traiter en animaux de foire à exhiber au rythme de ses caprices honteux. Les domaines du futur, des progrès, des évolutions, des compétences, des expertises, des réalismes et des synthèses , etc…sont les leurs. Et pas les nôtres. La société commet un putsch permanent contre les surdoués. Il est temps que la légalité revienne. Comment ?
L'ordre social actuel qui ne peut aboutir qu'au suicide de l'Humanité, qui ne montre aucune issue adulte doit être, intégralement, revu par les surdoué-e-s…le retour à la raison, aux raisonnements solides et aux argumentaires obligatoires doit devenir intégral…surdoués partout: un footballeur est surdoué, un chirurgien aussi, une musicienne ou une danseuse – partout, émerge la surdouance…mais la société ne la veut qu'à son service des mesquineries, juste ses domestiques…en aucun cas, ces surdoué-e-s N'ACCEDENT A L'INTELLECTION collective et à la décision communautaire… pourtant, leurs domaines d'excellences…
Les médiocres (surtout de cœur et de morale !) ne veulent pas de cette concurrence "libre et non faussée" parmi eux…elles/ les séquestrent le savoir collectif et en excluent, salement, ses fleurons les plus avancés. Tout ce qui est le meilleur nous est interdit – et dans tout les domaines : cette société trahit sans cesse chacune-e d'entre nous…nous n'avons le droit qu'aux plus médiocres…les problèmes s'accumulent, en conséquence, partout avec la sensation omniprésente qu'ils n'ont plus de solutions, qu'ils ont trop complexes et qu'il serait, déjà, bien trop tard…tout cela est pire que mensonger et avoue, qu'a part les surdoué-e-s, nul n'a l'esprit globalisé, apte à penser à tout le monde et à n'oublier strictement personne dans les solutions…Pris même en flagrants délits les médiocres putschistes actuels : oui, ce que les imposteurs contemporains nomment, gangstériquement, complexité, oui tout le monde à la fois c'est complexe, soi tout seul qui prend tout, cela ne le serait plus !!! Simple et basta, on oublie les autres…vous admettez que de tels esprits effondrés accèdent à diriger, vous ?
Quelle déchéance n'est-ce pas ? Cette certitude que cette société brouillonne salit tout, ne fait que les gestes poisseux des Gribouille, n'est jamais à la hauteur d'aucune situation, n'est plus à la taille de la civilisation et de tous les géants du passé…que les minuscules mégalomaniaques actuels suent un égoïsme suicidaire…et que tout ceci ne repose, au bout de toutes les analyses que sur…
…le coup de force permanent contre les surdoué-e-s."
Ce témoignage si condensé et qui ne laisse aucunes des incohérences de cette société dans l'ombre nous paraît bien répondre à 2 séries de questions vitales :
1) - Tous les comportements de la société envers les surdoué-e-s sont plus QU'INADAPTES…nous sommes bien en présence d'un monde complètement à l'envers !!! Réparations complètes envers les surdoués !!!
2) - Le futur salvateur ne se fera pas sans les surdoué-e-s. Pour cela il nous faut contrer frontalement la société, stopper son incohérente folie, lui intenter tous les procès en illégitimités, abus de pouvoirs, mises en danger des intérêts collectifs…oui, et remettre tous les surdoué-e-s …
…à la tête de l'auto- élucidation permanente de la société par elle-même.
Qui est ? Intégrale suite au 4/4…
… vous pouvez, déjà, avant ce 4/4, trouver à approfondir ans la rubrique complète de "bienvenue les les surdoué-e-s" ainsi que dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 … "Les crises sont causées par les excès d'inégalités", "Les déRègles du privé ?", "Evincer les mégalomanes du portefeuille ?", "Le coût infime pour sortir 3,5 milliards d'humains de la misère ", "S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs", "Faim ininterrompue - les graves délits du FMI ?", aussi, du 5 Mai 2012 "Pourquoi ne surtout pas imiter l'Occident ?","Arbitraire d'Ancien Régime du marché ?", "L'accaparement des terres - l'hypocrisie dévastatrice de l'Europe ?", "Si aides aux banques remplacées par aides directes à la pauvreté ?" ou bien " La règle d’or budgétaire appliquée au privé ?", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu