Toi toi toisé

Publié le par imagiter.over-blog.com

6208329408_a21d1ac2f7.jpg

Qui nous toise de la racine des cheveux jusqu’au talons des chaussures ? Pourquoi nous toiser toi toi toit des préjugés ? Te prendrais-tu pour la mesure de toute chose, l’étalon métrique de la vérité ? Toiser – qui draine, autant, mesurer calibrer métrer arpenter, que jauger dédaigner examiner voir de haut, etc… voir de haut nous fait vraiment perdre tous les détails. Nous coupe des pulsations humaines pas assez humaines…Et augmente tous les risques que nous piétinions les autres…

 

Ainsi le domaine de la pensée – l’activité humaine la plus difficile de toutes – exige attentions extrêmes et intenses délicatesses de touchers…or – la raison en demeure obscure – quasi tout le monde se donne le droit de fouler et écraser cette terre fragile. De s’y comporter avec une violence et une inattention exagérées. Semblant tout savoir avant d’apprendre…ne découvrant jamais rien mais coupant tout le nouveau afin de ne « retrouver » que le déjà connu…on dirait même que plus ils/ elles seraient à la mode, cute, branchité-e-s, tops modèles, à la pointe du moderne, etc…plus elles / ils s’enkysteraient dans du passéisme vraiment lourd. Ne connaître que ce que l’on sait déjà. Bon, pourquoi pas. Mais pourquoi s’obstiner à l’imposer à ce point autour de soi ?

 

Voir des coquilles là où surgissent des concepts novateurs – donc avec appellations nouvelles – ou des mots neufs qui n’existaient pas encore une seconde avant…c’est refuser, opiniâtrement, de devenir lecteurs. Oui du côté des mots…

 

Toisé toi toi…Toi toi toisé…oui évalué considéré regardé mesuré examiné  - apprécié ou non…c’est toujours à sens unique, unidimensionnel, de l’anticommunication, de la hiérarchie qui refuse de répondre d’elle- même… Toisé toi toi…Toi toi toisé…

 

N’est-ce pas comme tourner le dos au futur ?

Est-ce bien le comportement de plus grande efficacité sociale ?

 

En cas de réponse « non »…

 

…toisons donc toutes les toisons d’or !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article