Toucher la lumière

Publié le par imagiter.over-blog.com

6367993945_7cfda78e2e.jpg

Avec la peinture j'ai touché à la lumière. La lumière peut entrer dans le corps et, vos yeux fermés, tout votre corps se montre bien ensoleillé. L'œil devient une navette avec laquelle vous voyagez dans absolument tout votre corps…

 

Pour être plus précis, cette façon de voir n'appartient pas, seulement, à votre œil puisque vous voyez avec tout le corps. Vous devenez planète, ressentez planète ou tournez planète, vous vous trouvez dans les airs, au-dessus des nuages. Mais, vous devenez, dans le même élan, le lustral de la goutte d'eau qui tombe, modestement, dans la rivière, le velouté (qui pénètre si fort dans la saveur du savoir ) de la pétale de fleurs…

 

Vous êtes, ensembles, tant de détails, vous les ressentez tellement, que le chant d'êtres des ancÊtres est, soudain partout. Autour et en vous !!!

 

La peinture vous désintoxique l'œil de toute cette patine que tout ce qui sombre routine, que tout ce qui s'aigrit de non authentique, de non passionné dans la vie des individus - empêchaient de voir…Vous vous viiiiiiiiibreeeeeeeeez, ils dénigrent tout même eux-mêmes. Leurs témoignages si déloyaux n'ont aucun valeur – pourtant ils ont SEQUESTRE la vie, l'amour ou la joie depuis trop d'années…

 

Alors ors…ou de hors de…propos.

 

Avec le texte, rendu textile, vous pouvez aller jusqu'au bout de tant et tant de choses…Chaque mot gardera toujours infiniment plus de valeurs que la fausse monnaie des Bourses si anti- mondiales…C'est comme le combat du courage qui "gagne" la paix si fantastique. Ensuite, il ne vous reste qu'à dé-Ployer vos immensités. Genre système nerveux aller- retour Terre- Lune. Poumons étalés 3 hectares. Muscles détricotés le 1/3 de la surface du monde. Digestion la 1/2 des océans. Cerveau étendu surface de tous les continents terrestres…et tant de splendeurs à articuler une à une…

 

Vous avez "gagné" la paix ? vous avez donc traversé tous les combats. Le courage vous a toujours accompagné, nombre de lâches qui la jouent aux matamores - mais lorsque SEUL(s) face à l'inconnu, l'adversité ou l'immensité des possibles, se "dégonflent" bien trop vite – ont tenté de vous provoquez sur de si dissymétriques et déloyaux terrains…vous les avez contournés…

 

Lorsque tous les combats sont traversés, ils restent derrière, à pourrir sur pied (rien que du sordide, du mesquin et du dissymétrique dans ces cochonneries !) – vous n'aurez plus jamais à les rencontrer. La plus belle des niques non ? Vous paissez réellement la paix, la paix qui offre à chacun sa trop juste paie. Tout le monde sa paie et c'est la paix…mondiale paix…qui a niqué la dictature des marchés, nul qui s'en souvient mais a bien été fait…

 

Un nouveau monde et une civilisation nouvelle existent bien (mais hors du mercenariat déshonoré des médias)…vous y vivez de l'intérieur les pensées, oui oui vous les trouvez bien sphériques vous pouvez tourner autour, mettre votre pistil. Les ressentir les butiner y découvrir TOUS les "points" de vue…Pourquoi vous limiter à un seul – celui que vous décrétez votre, puisque tous les autres "points" de vues restent "offerts". De fait, les "points" de vue demeurent tellement plus accrochés à vous que vous à eux ???

 

Avec la musique "live", qui n'existe donc que toujours plus rarement, vous pouviez voyager votre corps dans tout l'univers…eh non ! ce n'est pas un rêve uniquement des sensations toutes … sensationnelles, oui plus sensationnelles les unes que les autres …mais (vous commencez à connaître le refrain) – tout ceci ne vous sera expliqué que lorsque vous aurez vraiment quitté la société de consommation…

 

De toute façon, afin d'atteindre toutes les plénitudes, il faut commencer par l'humilité et la patience de toucher à la lumière. La lumière peut toute entrer dans le corps et entre tous les corps y entrer…nombre de stars s'étant illégitimement servies au préjudices des "meilleurs" s'en verront, équitablement, privées cette fois-ci

 

Mais comme beaucoup ne "comprennent rien" et ne veulent fournir aucun effort pour …comprendre (alors qu'ils "comprennent" le sport comme efforts, sueurs, attentions, difficultés et "épreuves" ! et que penser reste le sport le plus difficile de tous !) – mais "comprennent" étrangement comment détruire la planète et la vie (???) – ils leur faudra d'abord se DECRASSER DE LEUR EGOÏSMES SI ENCOMBRANTS…

 

Qu'ils leur cachent toutes les merveilles du monde…qui, sans un bruit et dans la force tranquille de la raison, trônent, sur Terre, depuis que

… la beauté Vie a vu le jour et la nuit …

 

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

x294sj3n9n 06/12/2019 21:06

“D R Brubaker and Carolyn are wrong about the “and” thing.

imagiter.over-blog.com 07/12/2019 06:43

Hi, you are welcome with your words...You'are discovering the real treasuring of all the times...entonces se puede vivir de verdad el futuro

you're a lucky guy (chick ?) so many
marvels to meet !!

lejournaldepersonne 02/02/2013 07:18


bonjour


voici qui ouvre agréablement les yeux - vous savez si bien vriller à l'essentiel et nous ramener tant de miel si nourrissant - vos méthodes ne se laissent pas percer non plus...