Tout coule de source ?
Lorsque l'on est vraiment soi- même, vraiment oui tout coule de...source. La gangrène consommatoire a tellement détruit les rationalités qu'elle nous a, presque, fait perdre nos sources et ressources personnelles. Evidemment si pour rester soi- même (authentique) il faille se déguiser en quelqu'un d'autre (la mode) et finir, complètement, d'être soi... Et que tous les assauts d'authentiques veulent toutes et tous être le même modèle unique (celui de la pub de départ) – il ne reste qu'à se demander où mène le cupide/ stupide ?
L'horreur managériale, le markedingue, la pub c'est bien cela le "vrai" chaos, l'anarchie (sens désordre) semée que par le haut. Les modèles publicitaires demeurent artificiels, feints, contrefaits, morts, imités, sans vie, sans, aussi, la moindre nécessité. Ce n'est que ce qu'il y a de plus malsain, de plus effondré en nous, qui y prête attention…mais à chaque fois nous y perdons notre vérité…
Il n'est, alors, que de l'écouter parler, avec un masque anti-contaminant pour s'apercevoir des étrangetés. Oui des étrangetés, pieds d'argiles de "leur" système – et nous "le" système – qui vont accélérer sa chute inéluctable…ainsi si vous avez l'audace de vous prendre seulement pour vous, vous aurez le droit à qui "pour qui se prend il/ elle ?"…
Oui, exactement, lorsque vous ne vous prenez pour strictement personne, personne d'autre que vous seul. – ils vont déraisonner dans le "pour qui se prend il/ elle ?"…prouvant, ainsi, à quel point qu'ils ont perdu tout sens des réalités, de la raison, de la modération des avidités et de, quasiment, tout ce qui fait la sociabilité. Au moment où vous être le plus authentique ils vous perçoivent le moins authentique… authentique n'est plus pour eux de ne jamais l'être en réalité… le "pour qui se prend il/ elle ?" désire la réponse "pas pour ce que notre dictature mentale a dicté qu'ils/ elles seraient !"…JAMAIS EUX- MÊMES, en tout cas…
Le concept authentique demeure, ainsi, une des nombreuses échardes que la démence capitaliste ne peut plus cacher. Désormais. Jamais un système intellectuel qui prétend avoir conquis le monde et dominer la Terre n'aura été aussi peu… authentique. Le cognitif cogne là où cela doit céder…rien ne coule de...source dans la perversité capitaliste…ceci constitue l'aveu, recevable en justice, de ce que le capitalisme reste anti- naturel, il n'est absolument pas "naturel", ce n'est pas un fait de réalité, non plus. Face à la vérité, il tombe en ridicules miettes…c'est bien une greffe parasite qui vient se coller sur tout ce qui est sain, sensible, sensé, rationnel, concret, fertile, pratique, créatif, rationnel, etc…et qui avoue, aussi, que nous pouvons si facilement nous passer et séparer de ce parasite si superflu…
Qui n'apporte jamais rien – mais semble bien, plutôt, tout enlever !!!
Les prises directes que nous pouvons empoigner d'un geste aisé – découlent toutes, des défauts graves du capitalisme par rapport à la rationalité, au raisonnable, à la cohérence et à la nécessité, oui à la raison, à la compréhension et à tout l'entendement, au sens des mesures et aux mesures du sens, à la pondération des poids, etc…c'est pour cela qu'il déborde de gigantesques gaspillages (aucun sens des mesures) et de sous- utilisation suicidaire des talents (aucunes mesures du sens), qu'il demeure une crise permanente et éternelle reconduite. Puisque dans le calme, la loyauté d'un tout étalé sur la table, la vraie concurrence dans les débats, la simplicité des ayants droits et chaque fait de votre vie quotidienne qui serait placée sous les fourches caudines de l'égalité, etc…il perd complètement pied, il ne coule plus de...source, il divague et extravague visiblement, il n'a rien à partager, rien à dire et rien à proposer, non plus…sinon de se suicider dans sa structure psychotique typique !!! Etc.
Si, déjà, le seul mot "authentique" apporte un tel impact à lui seul – que dire de l'ensemble des mots, de la pensée et du langage, etc ? L'Histoire apprend, qu'en temps de changements profonds – après une très pénible période où les initiAteurs du changement ne trouvent qu'oppositions déraisonnables, arguments insensés et résistances frénétiques et disproportionnées (comme si tout paraissait contre eux/ elles !) advient une période exactement opposée…
Où tout semble se conjuguer de facilités, où l'aisance légère se montre partout qui renforce, étaye, seconde, abonde, amplifie, accroît, étend , etc le moindre effort de changement (comme si tout paraissait, complètement, pour eux/ elles !) …comme si tout œuvrait à l'aider en ce sens…
Ne sommes-nous pas, précisément, dans cette seconde période…où la "récompense" symbolique se dévoile ainsi :
Toutes celles et tous ceux qui seront restés vraiment eux-mêmes, authentiques, dans la nudité du non-déguisement et du non- rôle, etc – et qui se seront vus si persécutés avec l'anomalie flagrante du "pour qui se prend il/ elle ?" – vont se voir ouvrir tous les chemins, aplanir les difficultés, être soulevés de grâces et vérifier que leurs entreprises réussissent sans apparemment beaucoup d'effort…oui oui comme si tout coulait de source !!!
…disons que le 3 éme millénaire (commencé depuis plus d'une décennie – mais dont personne ne semble devoir en parler – ère nouvelle, etc) est comme prévu pour la
reconnaissance…forme ultime de la connaissance, naissance…
…et que tout conformisme va, dérisoirement, s'y montrer piégé
…qui ne peut plus que dire (dépassé par strictement tout ) "mais de quoi ?"
oui de quoi pouvons nous être si reconnaissants ? Voici qui dépasse son si minuscule entendement égaré à jamais !!!
… vous y trouverez toutes les cartes pour ne point vous garer dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …"Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", "Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités", "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu