TRIBUS DU SOLEIL (1/2)
Leur esprit, tel une lente corolle, s'élève, pétale majestueux, gonfle tout son volume et s'étale au soleil, fleur entièrement ouverte qui s'étire en toutes directions, au maximum de son espace - vertical cervical ! Complètement tigé, ramifié, circulé, frémi, tissé, comme un liquide respirant jusqu'au bout de son lit glougloutant, et aspirant, simultanément, la lumière cristalline.
La pensée des tribus du soleil ne se profile pas comme un avoir. Comme se limitant à une science, une connaissance objective ou son objectif à objecter, d'ailleurs (ou d'ici ?), sans arrêts, de nouvelles expériences. Ce qui présuppose que l'on ait, d'abord, globalement, jaugé, contenu, imbibé, absorbé cette réalité ou le phénomène que l'on veut connaître. Pouvons-nous envelopper ce qui nous enveloppe ? Et puis, en descendant les diverses escales de ces escaliers qui se décomposent en analyse (de chaque détail du phénomène, de ses relations, mécanismes, engrenages, causes, poulies), démontage et démantelage (comme explosion par destructions, creusement de tunnels, brûlages, fonderies, épluchages) jusqu'à avoir désarticulé, démembré chaque élément, puis, il ne reste plus que la synthèse, essayer de remonter le courant vers l'origine, de revisser les mécanismes en espérant qu'ils tiennent, se contiennent, se retiennent, se détiennent, se soutiennent.
Atomisant, ainsi, la réalité en innombrables miettes, en minuscules morceau de verre foudroyé, éparpillant tous les intègres ingrédients tâtonnant vers vaine structure pour y adosser, ensuite, les îlots épars des compréhensions isolées, cadastres jonchés d'astres dévitalisés, hoquetant leur tourniquet fébrile de "toujours prouver mes connaissances", cartes muselières des arts, aiguillages divers, étagères étagées à gondole de vue, armoire où ternissent toutes les moires des œuvres de vie, granges, hangars, entrepôts, salles hautes et vastes, toutes pièces tapissant, quadrillant de nombreuses murailles du "palais de la réalité", dont ce cerveau est l'habitation. Travail de parcelles par celles là mêmes où, à part celles que tu étudies, tu ne vis, ni présentement, ni prochainement, ni, peut-être jamais, le tout vibrant de vie, dans lequel vient, vitalement, s'enchâsser le détail étudié, et puis le bétail de détail que tu auscultes, puis occultes sans cesse. Une vue d'ensemble tu n'en as point sinon ensembles nous serions dans ces vues d'ensemble, il semble. Chaque détail trottinant, congestionnant, embouteillant le circuit fluide et régulier de l'énergie qui se dit toujours mieux que connaître ce que tu vis, si tu le vis intensément c'est extensible, c'est ex-statique...
Et voilà l'esprit des tribus du soleil en plein parcouru de l'intense Nature, le sempiternel et moelleux rebond de cet esprit sur le caoutchouc ruisselant d'énergie.
Une perception totale, solidaire et intuitive,
bref une perception solaire des formes…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu