TRIBUS DU SOLEIL (2/2)
Cet esprit à vaste forme irradiante, une ramification réunie de milliers de rapides ruisselets et, plus instinctivement, encore plus physique, d'un aspect tout plongé et enraciné qu'il est dans le corps organique et organiciste. Ce sautillement qui en est le pétrissant mécanisme, en révèle tout l'ensemble vibratoire et pulsatif. Car, pour cet esprit qui, certes, ondoie tel une anémone de mer , selon la direction, comme vaporisée de lait de brume, puis, comme rembobinée dans le spray de l'ensemble qui, déjà, y trouve ses équilibres, régulations, distances, chaleurs, énergies...etc.
Cet esprit comme un nageur fulgurant, mais, aussi, comme un attentif et mol récepteur, réceptacle, laisse les fleurs en pollens de compréhension dense se déposer lentement sur l'immense ramification palpitante, comme moteur au ralenti, s'y tâtonner selon de fines touches de parfums et goûts et trouver sa juste place comme révélée par une perspective perspicace. Y trouve son exacte longueur d'onde.
C'est un esprit totalement magnétique, aimantant ce qu'il cherche à saisir, sentir, happer ou connaître. Ce qui compte c'est cet esprit entièrement déployé et non pas la méthode atomisante de connaissance séparée et isolante et, en fait, explosant chaque élément afin de le construire artificiellement par la suite. Lorsque cet esprit est complètement développé, déployé, la structure étant partout posée, chaque chose vient, automatiquement, s'y intégrer, se former, fleurir en sens soudain. En la structure complète les lentes zones de silence s'évaporent par lassitude. Chaque chose prenant sens, peu à peu, sans aucun démontage sinon la rapide circulation dans toute la sève du circuit de la structure mentale harmonisant ses rapports avec le corps, la Terre, l'univers etc...en une forme, ainsi, tissée et dont, soudain, surgit la solaire intuition.
Solaire intuition ? Fulgurance ouvrant tout le corps en une vision plus profonde, vaste, stable et durable...La pensée des tribus du soleil cherche à tâtons ses différentes longueurs d'onde. Les différentes longueurs d'ondes étant comme les antennes de ce monde, basse ou aiguë, vibration à laquelle la pensée parvient, un jour, au parfaitement coïncidé, collé, s'y adapter c'est adopter...La pensée des tribus du soleil se voit dans tous les mouvements de la Nature, ondulations des plantes, musculatures de l'eau ; nulle part ailleurs n'est à chercher sa structure que dans le soleil...
Et les tribus de la grande course dans leur glorieux infantilisme mirent les moindres rayons de ces pensées, de ce soleil oui les moindres rayons sur les rayonnages de leur commerce. Ici, si tu rayonnes c'est juste bon pour être placé sur les rayonnages du fric - Ton esprit solaire happé par des esprits trop scolaires.
Cet esprit qui, émetteur-récepteur, flamboie la plus grandiose, la plus belle, la plus étincelante, ruisselante, luxueuse, sensuelle réception au Présent de la vie, de plus en plus présent, de plus en plus don, sensationnel don à sensations, à incessantes et fulgurantes trouvailles de toutes retrouvailles où tu vis, sens et ressens chaque page de ce livre qui délivre, à la même seconde. Et où tu émets les meilleurs de tes dons...
…soit un pont vers l’ardeur sociale
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
La façon d’écrire se nomme infini respect
Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu