Trop arrogants pour etre serieux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

316165 268359446531105 100000711555626 842975 1847646445 n

Qui seraient ainsi sinon les économistes? Et celles/ ceux formatés comme eux !* Arrogance abyssale déjà de ne s'informer sur rien. Seul domaine intellectuel sans aucune recherche sur tous les autres domaine de réflexion. Ils se donnent d'être omniscients et science unique. Toutes les autres (les vraies!) devant se trouver à ses pieds à lui obéir au doigt et à l'œil…

 

* nous le verrons plus loin – la liste très actualisées des arrogant(e)s

 

Arrogance en plus de n'être absolument pas une science – au mieux, des observations pragmatico- empiriques – et seulement pour les moins idéologues et les observateurs d'entre eux. A ce sujet, le libéralisme reste la plus forte des idéologies métaphysiques, complètement idéaliste et n'ayant rien à voir avec le réel…repérer (remèdes de grands mères) que ceci entraîne cela, que parfois de faire ceci stoppe cela n'est que de l'empirisme pas une science fiable…

 

Arrogance de s'en foutre de tous ces nombreux rappels du réel, toujours égarée dans ses rêvasseries sans méthodes – la tyrannie décisionnaire de l'économie – ne sachant rien mais décidant de tout – achoppe ici…

 

Sur la question naïve d'une reine en 2008 "mais pourquoi nul de vous n'a prévu la crise" l'économie n' sombré que dans ses habitudes pétrifiées (toujours regarder en arrière et tourner le dos au futur) et, après plus de 4 ans, n'a obtenu comme bilan peu reluisant

Ils comprennent si "vaguement" ce qui s'est passé en 2008, comme loin "réécrit l'histoire" cela n'obtient aucune valeur ni congruence – puisque ces "profondes" (!) réflexions s'effectuent sans rien changer de leurs comportement ce qui représente pourtant la preuve que l'on a "vraiment" compris…ne plus pratiquer ce qui alimente les crises et de changer donc de comportements sur ce qu'il le doit. Soi-disant, si une nouvelle crise identique survenait, ils sauraient quoi faire

Lais si une crise toute différente apparaissait, ils seraient tout aussi démunis qu'en 2008…

 

C'est dire leur manque de "sérieux" fondamental…

 

Une autre catégorie sociale qui semble n'être absolument pas sérieuse sur rien : les éditeurs (livres, revues, musiques, galeristes, etc…) L'analyse qui précède se superpose à celle de Gilles Deleuze en 1974

Entièrement tournés vers le passé, voulant "reproduire" ses succès et prétendant qu'une machine statistique leur livrera, sans effort, sur la main les futurs génies entièrement dévoués à les "servir". Tant d'ingénuité liée à si peu de réflexion aboutit à ce que, depuis 1975 – plus de génies n'y apparaissent, toujours inattendus, en sachant plus que tous, imprévisibles, et indécelables, surtout par une mécanique statistique grossière et passéiste. Les génies "inventent et fécondent le futur, c'est donc du non déjà pensé, du non formulé, des raisonnements, des concepts et des mots radicalement neufs. Or plus un des arrogants "absolument pas sérieux" ne sait LIRE en direct le complètement neuf (seulement "reconnaître" ce qu'ils ont déjà lu !)..et donc devenu cerveaux machinaux, verbiage mécanique, pâles photocopies des "originaux" du passé rejette partout les vrais "meilleurs"…Ceci demeure l'analyse générale – quelques exemples peuvent diverger mais toujours par un concours de circonstance qui n'a fait que contourner cette massivité amorphe, obtuse et sans perspicacité ni instinct…

 

Dans ces deux domaines – nous rencontrons le plus d'arrogants, aux jugements péremptoires et opaques (qui ne s'expliquent jamais – évidemment ce ne sont que lubies loufoques)…leurs arrogances exorbitantes – vu le refus de les connecter à du concret –è les obligent à se déguiser, pesamment, hypocritement, maladroitement, puérilement – en "sérieux"…

 

Donc ce sont des personnages absolument "pas sérieux", frauduleusement "déguisés en faux sérieux" et qui se permettent d'empêcher les êtres VRAIMENT SERIEUX d'œuvrer…

 

En tout nous observons les résultats catastrophiques de ces arrogances si déplacées et de ce manque de sérieux aveuglé !!

 

Pour les médias idem(voir " les médias dominants sont-ils encore crédibles?")…

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

 

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces blogssont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

316165 268359446531105 100000711555626 842975 1847646445 n

Publié dans l'attaquine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article