Trop d'intégrité tuerait le profit
Oui c'est écrit noir sur blanc. Aucun profit ne peut être intégralement honnête. Intégralement d'intégrité ? Il l'avoue dès son tout premier mot. La police n'arrête donc jamais les vrais délinquants sociaux. Puisqu'il faut avoir la tête bien délictueuse pour ne conserver que de telles idées dedans, oui ou non ?
Ces puritains envers les mœurs des autres (pas les leurs, vous comprenez j'ai dix milliards de circonstances atténuantes ! et les autres jamais le moindre !) pour le social, se montrent, par contre, très désintégrateurs de l'intégrité. Très casseurs limite terroristes, n'est ce pas ? Et c'est quoi le pire des deux ? Les U.S.A. si ridicules de leur religion du tout pour "me" et tout contre les autres, se rendent encore plus grotesques de cette police inquisitoriale des mœurs. Familles et prétendues fidélités sur la couture du pantalon. Les mœurs c'est complètement l'armée. Par contre – l'immoralité exagérée pour tout est permis pour les profits rend, par comparaison d'illogisme, intolérable l'inquisition si ennemie du respect dû à l'individu. Oui ou non ?
Quand un profit partial l'emporte sur l'intérêt général ?
Puisque 5 % maximum de la population mondiale, dont 90 % de ces 5 % aux seuls USA, gère la totalité de la capitalisation boursière. Soit un minuscule chiffre de 300 millions maximum en activités pleines Autant dire que jamais l'ensemble de ces intervenants ne se regroupe en même temps. Et que donc le chiffre rationnel se tient, plutôt entre 100 et 200 millions, ce qui offre une fourchette scrupuleuse entre 1,5 % et 3 % de L'Humanité. Soit, concrètement, une minuscule poignée de MARGINAUX non intégré du tout. Tout ce qui a fondé les démocraties se voit, ainsi, bafoué (et les USA sont vraiment "le monde acharné à l'anti- liberté" pour…tous les autres !!!)…oui oui lorsqu'un profit si partial et si minoritaire l'emporte sur l'intérêt général !!! Le pire de tous les intégrismes celui des USA ? Celui qui ose que trop d'intégrité tuerait le profit ? Mais pas trop d'intégrité tue le respect humain généralisé ?
L'intégrité c'est bien ce qui garde tout le tissu social ensemble, l'intègre, le comprend, l'inclut, l'incorpore, le fait appartenir à un vrai ensemble ? L'intègre seul demeure intégralement intégral !!! Qui peut mieux intégrer tout le monde dans son projet – sinon l'intégrité ? La probité se montre seule probante et va jusqu'à s'en disséminer dans toutes les probabilités (ce qui se voue, justement, à devenir toujours plus probe ?)…
Oui oui l'intégrité n'existe qu'intégralement. De refuser l'intégrité c'est donc se tourner vers le néant, le nihil, le nihilisme, la destruction de la société. L'intégrité seule demeure intacte – de récuser l'intégrité ruinerait jusqu'aux assurances, la médecine et donc la survie même de l'Humanité…
Où ont-ils donc la tête ? Justement, le capitalisme c'est l'acéphalie, le sans-tête, le caput ( tête) capité !!!
Donc la bestialité qui crache l'intégrité tue le profit ?
Oui que l'honnêteté reste sa pire ennemie ?
Depuis le temps que vous auriez dû aide l'honnêteté !!!
Tant de blogs et d'études viennent conforter le fait que "Tous les chiffres sont bien contre le capitalisme"…vérifiez-le en consultant les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", ""Principe de précaution massif" envers la finance ?",
"Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?","Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"""Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu