Trop de soumissions volontaires = dangereuses inadaptations ?
C'est fait, au sommet, ils ont avoué que le conformisme est une maladie comportementale***. Alors pour la soumission volontaire (son versant veule) qu'en est-elle ? Clair que c'est à énergiquement désapprouver. Surtout que ces détraqués veulent entraîner tout le monde dans leur déchéance soumise.
*** voir blog du 5 mai 2011 "Ils ont "avoué": oui le conformisme est une maladie !!!"
S'ils se contentaient de limiter leur effondrement moral à aux seuls. Mais faut dire que la racaille des sommets les a infiniment incité/ excité à ainsi chuter. Aujourd'hui ils mesurent l'étendue des dégâts. Chez ces soumis y'a plus personne pour assumer, prendre des décisions, analyser savoir, agir, prévoir, etc. Beaucoup trop d'êtres sont détruits !!!
La soumission volontaire c'est bien UN ECHEC. Un des pires. Les médias fous ont pu agiter des leurres ils ne sont pas parvenus à modifier le fait qu'un individu se détruise s'il se soumet trop. Il en perd sa tête***, son cœur*** et ses tripes.***
*** voir blog du 5 mai 2011 "Ils ont "avoué": oui le conformisme est une maladie !!!"
Ces éléments avaient déjà été amplement prouvé dans "les Céfrans parlent aux français", ouvrage collectif d'une classe "de rattrapage" (sic) où il est apparu que des non conformistes futés étaient traités comme des attardés*** par des…soumis volontaires. Ils disaient que voici le temps où Socrate serait engueulé par les écoliers conformistes, où Bouddha serait traîné en justice par des téléspectateurs addicts, où tous les génies seraient, sans arrêt, interrompu par des rabâcheurs de ragots médiatiques, où toutes les formes d'intelligence seraient combattues par les bourgeois barbares, où l'économie et toutes les activités deviendraient désastreuses idéologies. Se soumettre le plus vilement serait considéré "comme une compétence" nécessaire et suffisante. Clair aveu de barbarie ?
*** l'école n'a absolument pas à se préoccuper des comportements, des personnalités, des attitudes, des conduites – uniquement des connaissances, des méthodes d'apprentissage, de la transmission des savoirs, de la culture générale, de l'ouverture d'esprit et des 8 formes d'intelligence (un blog sur le sujet). Sinon ce n'est que de la propagande et l'illégal détournement**** d'un bien collectif par une armée privatisée. L'école ne peut appartenir aux…conformistes !!!
**** voir blog du 5 mai 2011 "Ils ont "avoué": oui le conformisme est une maladie !!!"
Sommes-nous en pleine époque des "ténèbres bourgeoises", d'Ancien Régime très anti- démocratique ? ou bien sommes nous en train de nous en extraire?
Les retours se prouvent par des détours…Déjà, il parait hallucinant de noter tant de blogs, prétendus de gauche, relayer à ce point les déjà trop matraqués des médias dominants. Soumissions exagérées ? Bon, nous les connaissons déjà ces stars plus ou moins préfabriquées, mais pas les nouveaux, les innovants, les moins relayé(e)s, les moins diffusé(e)s, les négligé(e)s, les impertinent(e)s…etc. Que nous essayons de relayer (voir Kriglo, ce méconnu ami de Ben). Puisque, pas question de se soumettre aux mauvais goûts et aux manques d'esprit critique des dominants. Clair, que la plus fondamentale des désobéissances (celle qui inclut toute les autres!) reste la désobéissance culturelle. La radicale. Celle qui démasque tout: que le capitalisme est une absence complète de choix, que son illégal monopole (il ne représente qu'une petite partie de la population – tout référendum le prouverait!) empêche toute concurrence (retour de la concurrence dans la culture, enfin nous connaîtrions les génies!), qu'il ne survit que par calomnies et désinformations et que, donc, éditions, musiques, journaux, médias, etc ne sont que de la propagande jamais de l'information. Etc… La soumission volontaire exagérée (ramper n'est pas jouer), dans les blogs, eh bien ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, disqualifie à donf la soumission volontaire. Répulsions garanties…
Et puis vous circulez (partout ! oui partout c'est la Terre !) et vous devez admettre ô combien de fois vous tombez (ouille!) sur des quidams (féminins ou masculins) qui vous regardent de très haut parce que vous ne pouvez pas prouver votre rodage incessant et huilé à cette société indigne. Comme si vous faisiez preuve d'inadaptations ?
Et si c'était l'inverse ? Vous avez un pied bien en dehors de cette civilisation sans issue, sans sorties, sans futur durable – l'autre (parce que vous vivez, mais le moins possible !) à l'intérieur de celle- ci. Mais avec tant de méfiances, de vigilances, de précautions face à sa claire folie que vos "performances" rutilent chaque jour !!!. Adaptation maxima, oui ou non ? Un futur flexible quoi qu'il arrive. Des issues, des débouchés et des échappées à la pelle. L'adaptation instantanée à la nouvelle civilisation qui émerge, jour après jour. Et pour les trop soumis-es à cette civilisation finie – le "choc frontal d'inadaptation" lors de la bascule, du retournement, de la transformation, du changement. Inévitable. Vous cumulez, en fait, les deux "adaptations" – eux pas !!! Puisque leur soumission volontaire est, déjà, une INADAPTATION.
**** voir blog du 5 mai 2011 "Ils ont "avoué": oui le conformisme est une maladie !!!"
E que ça va se savoir partout, jusqu'à l'horizon, sans omettre les azimuts…la déchéance infinie qu'est la soumission volontaire sera partout reconnue. Oui même à l'ONU !!!
Et, en attendant ?
Vous les non soumis ? L'extase absolue (que l'on ne trouve plus nulle part dans cette société indoors!) d'augmenter, chaque jour (oui, chaque jour!) votre aisance mentale. Vos espaces d'évolutions. Vous nagez dans l'immense citée ou pas. Vous vous envolez dans le gigantesque. Votre corps semble se mouvoir toujours plus voluptueusement dans le monde des connaissances. Votre intelligence (comme pour l'athlétisme, appeler un chat un chat n'est pas se vanter – face aux résultats !, mais bien progresser de le dire !) vous paraît toujours mieux en vigilance.
Il capte (votre indomptable cerveau !) tellement plus, met (comme disait Newton) des relations nouvelles entre les choses, relations qui n'existaient pas précédemment. Vos pensées cumulent les messages corporels, les sensualités, les raisonnements, les pages Excel de calculs et de statistiques, les intuitions (comme cela pas comme preuves, mais comme supplément de résonances !), le défilement pointu des analyses comme des multi- pages coprésentes et des synthèses qui vous emplissent la bouche de goûts composés…etc. Etc. La saveur du savoir ne s'imite pas!!!
Maintenant que nous pouvons comparer, à l'air libre, en toute loyauté et objective indépendance – c'était quoi les "bénéfices" de la soumission volontaire ? Inadaptations à tout ce qui est votre vrai vous. Pertes de toutes les qualités de la vie (intelligence, esprit critique, sensualités, sentiments et émotions à profusions, découvertes émerveillées de l'inconnu, aventures dues à la spontanéité, etc). Cela ne ressemble pas plutôt à une arnaque, une mauvaise affaire, un leurre, un marché de dupes, u mirage, une chimère, une utopie à la sauce bourgeoise ?
En plus que d'apparaître comme une gigantesque INADAPTATION à la réalité entière.
Alors, soumissions volontaires ? Y'a plus de volontaires !!!
(à suivre)
trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.
Résistance au changement Implique changement de la résistance
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu