Un doux deux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3465396240_67cfd750a7.jpg

Parfois les fautes de frappes nous enrichissent : est ce le cas de ce doux deux ? Sa diorite y devance tout dauphin. La splendeur du blanc sur le vert. La dioptrie de Dyonisos fait du foyer un feu visuel et une loupe si réconfortante. Oui diurne est, alors, le dodu deux…un deux doux : la douce douche y remet encore du doux, le doux doué pour le tant douillet…et une douzaine de doux et une…

 

De ce deutérium qui dièse les sonorités nous goûtons, aussitôt, au délectable, au délicieux, au savoureux, au sucré suave… Un doux deux ?  Et une paire de, un couple de, un duo de…deux. Un duché dulcifié !

 

Un doux deux ? De cet exquis tant de questions jaillissent :

tout ce qui est couple doit-il se découpler ?

tout ce qui est chanson doit-il se vouer aux couplets des couples ? ou bien aux couples de couplets ? deux petits seulement, vous êtes sûrs ?

tout ce qui est conjugal doit-il se conjuguer ?

tout ce qui est dû duo vise-t-il la dulcinée, la douce née ?

 

…tant d'aisance et d'adresse découplées y deviennent comme une manière d'habiller le tant et tant d'un insistant et consistant tant qui tance tant l'opportun, le favorable, l'heureux oui le si propice…et tout s'y passe en un tournemain comme en un clin d'œil !

 

Monter les immenses escaliers des sons ? Des sons qui se métissent dans le son précédent et dans celui qui suit suie et essuie ? Tout procède de ce qui précède et la lettre antérieure fait creuset de la fusion…Les lettres se croisent, s'entrecroisent – entre croisés, nous étions déjà au courant…les mots entrelacent, s'entrelacent, s'hybrident et se bouturent…les syntagmes se mêlent, se mélangent – mêlent et mélangent, aussi bien … Tout fait cession à la procession – d'eux surgit deux. Deux a été métissé d'eux…

 

…un instant de bonheur tout est dans l'intense qui nous tance… la tant tensorielle instance, le tantième du tant inséparable du temps…et c'est tant mieux…un tantinet d'instant rien qui ne s'y rende bien précipité : un tout de tant, oui la conscience saisit bien un tant tout, un tant de tout !!! Quel meilleur nid pour un doux deux ?

 

Qui s'installerait dans l'instamment si proche instant – puisque chaque mot reflète, contient, instruit, révèle, percute et répercute le langage tout entier…instant avoue ses connivences secrètes et souterraines avec instinct …la saisie globale de l'instant par l'instinct…

 

Tant deux devient, spatialement, d'eux et que c'est d'eux qu'il trouve et ire sa toute origine – ce qui permettrait de tant se tourner vers les autres – au lieu de rester le couple-coque, fermé sur son autisme en boucle.

 

Et s'ouvrant sur les rapports tous azimuts aux autres !!! Doux feux, doux ceux …Quoi de plus doux qu'un deux qui s'emplit, simultanément, des mêmes bonheurs …

 

                                                           Juste un doux deux !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article