Un Président de Conseil régional traité "d'escroc" ? – Bigre !

Publié le par imagiter.over-blog.com

3823191100_6535004cc9.jpg

Qui le dit ? Cécile Duflot, qui s'empresse d'effacer en disant, plus vite encore, "lui seulement pas le P.S.!". Or, nous avons vu ce P.S. dinosaure pouvoir se désolidariser d'un Georges Frêche, non ? Le phrasé devrait bien être "le P.S. doit se désolidariser de ce Président de Conseil régional". Sinon "l'escroquerie serait, aussi, propriété de ce parti" !!! Afin de l'aider dans ses démarches envers ce Président de Conseil régional "escroc", voici les coordonnées :

Son nom est Jean Yves Le Drian***, l'adresse Rennes 35 031 Cedex – 283 avenue du général Patton – B.P. 3166 …

**** qui est donc du P.S.

 

Le hasard d'un concert a fait (nous avons, en plus de tous les défauts, celui de faire de la musique !) que nous soyons passés sur les côtes des Côtes d'Armor…c'est PIRE que sur la photo de France Nature Environnement. Puisque les odeurs pestilentielles vous prennent (selon les vents) à la gorge. Un peu comme une litière de chat non remplacée…De plus, l'espace de l'horreur visuelle vous fait ressentir la blessure profonde faite à la nature…le toucher est très visqueux…etc. Bref, aucune EXAGERATION sur l'affiche. Même une euphémisation de n'avoir pas plongé dans les trous d'eau bien saumâtres…

 

Tout ceci provient, sans discussion, de l'agriculture intensive et des élevages intensifs et nous savons que nombre d'agriculteurs veulent quitter ce mode "d'exploitation" mais le chantage aux prêts des banques reste contre eux…donc les responsables très directs sont (outres les banquiers et financiers hors sol et hors réel) les industries phytosanitaires CONTRE LESQUELLES IL EÛT ETE AVISE de porter plainte. Plutôt. Oui ou non ? Dès 1948, oui 1948, Fairfield Osborn expliquait dans "La planète au pillage", pp 76 à 94 en ce chapitre "Les flatteries de la science", avec des phases abondamment étayées "qu'il ne saurait y avoir plus grande illusion que de croire que les engrais peuvent rendre la fertilité aux terres épuisées" (p. 76)…c'est clair et sans équivoque.

 

C'est en restituant, patiemment et humblement, la vie à la terre par la réintroduction des matières micro-organiques, des éléments nutritifs - en carence dans les terres livrées aux seuls engrais - et de la repopulation animale, par exemple, des vers de terre, que les terres épuisées peuvent être régénérées…"en aucun cas les engrais ne sont susceptibles de remplacer le processus naturel d'où vient la fertilité des sols" (p 77). Et d'ajouter "quant à la cadence de cette détérioration (par les engrais utilisés seuls), on a estimé que les quelques dernières dizaines d'années ont causé une perte de sol productif plus importante que celle de tous les âges passés mis ensemble"…Ecrit en 1948 rappelons !!!

 

Ne valent rien de probant ni "durable" nitrates chaux potasse phosphates SANS tous les autres éléments chimiques et minéraux. Sauf les seuls cobalt soude et chlore (même le bore, dont les animaux n'ont pas besoin, se montre nécessaire)…Les quantités de chaque élément sont infimes mais leur absence est très dangereuse, stressant à fond les sols – et, seule la nature "connaît" les milliards de milliards d'opérations croisées pour fertiliser les sols …"que le phytosanitaire veuille rendre compte de tout…voici une vérité partielle qui cause de grands dommages" poursuit, page 86, notre éminent savant. Eminent Fairfield Osborn? Pas moins que des Aldous Huxley ou des Albert Einstein ont vanté ce document et il faut voir dans quels termes (un des seuls livres destinés à tous les peuples du monde!)...Réaliste qui suit les lois de la nature plutôt que qui s'en montre le répréhensible voyou contestataire (fût-il déguisé en costard cravate)…

 

Redisons que ce livre, au titre éloquent, "La planète au pillage", date de 1948…De quoi "porter plainte" non contre le messager mais le message, non contre l'image mais les superpositions d'irresponsabilités empilées qui ont, seules, permis cette image…

 

Pour en revenir au discours incohérent de Cécile Duflot du 27 février 2011 exonérant le P.S. de travers de pensée d'un de ses élèves les plus obéissants (il répète juste les dogmes P.S. – pas du genre à prendre d'initiatives)…Non, non seulement Le Drian doit retirer "avec excuses" sa plainte, le P.S. doit affirmer que la campagne d'affiches de France Nature Environnement est "adaptée aux vrais problèmes" et, en bloc, doivent-ils, aussi, porter plainte contre le "tout-phytosanitaire-puéril" niant et reniant, par exemple, les conseils avisés de "La planète au pillage" de notre toujours ami Fairfield Osborn !!!

 

Un Président de Conseil régional traité "escroc" ?  Aussi tous ceux/ celles qui ne se démarquent pas assez du genre de démarche de CENSURES (cachez cette affiche que je "refuse" (vilain garnement trépignant ses na voilà!)) de voir, attaquant, lâchement et irresponsablement, les messagers (pas les messages) les images (pas les réalité qu'elles ne font que "refléter"). SONT ESCROCS AUSSI !!! Clair ? D'ailleurs, le titre de notre blog était "Censure de tout ce qui ne vous convient pas ?" du 20 février 2011…recadrant les si inintéressantes puérilités des peu élites actuelles, dans le long terme de la sagesse et du vrai courage !!!

 

Ajoutons que, symboliquement, nous portions plainte le 20 février 2011 (dans le blog) contre Le Drian…Tout comme nous avons porté plainte, dans "Dérèglement climatique et dérèglement capitaliste" du 4 février 2011, contre les financiers, spéculateurs et autres boursiers. Dans l'autre blog, "les transports à l'heure de la mobilité durable ?" du 2 février 2011, contre les industries pétrolières qui tuent, irrémédiablement, l'air. Dans "Consommer c'est de "la jouissance matérielle"" du 1er février 2011, contre les pubs et le marketing .   Entre autres…puisque, un autre de nos nombreux défauts, nous sommes vraiment des "écologistes cohérents et incorruptibles"…

 

Par contre, nous ne savons pas trop où planent les Verts*** ! et Vous ?   l

 

*** EELV pour les technocrates verdis…

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org ,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les dé-munis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article